Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde des djin, un monde parallèle ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Marzouq:
    Donc quand on comprend pas un comportement, on simplifie et on dit de pauvres gens ....C'est une façon de voir .....
    aah non, je n'ai pas parlé de comportement qu'o ne comprenait pas, mais de comportement qu'on comprenait et qu'on identifiais simplement comme etant une "bêtise" humaine.

    Ne fais pas faire de la gymnasienne à mes propos please, la souplesse n'est pas leur fort je t'assure.

    Sauf que les gens qui jurent avoir vu un extraterrestre ne se roulent pas terre
    et ne fais pas d'approximations à mes propos par la meme occasion.

    J'ai parlé de gens qui disent avoir été enlevé par des extraterrestres plus précisément, et ceux là comme ceux dont tu parles: ils se donnent en show où ils ont les yeux sortant de leur orbite en se remémorant l'effrayante expériences, les lumières, la chambre blanche.... des frissons..ect on va pas chipoter sur la qualité des effets spéciaux allons Marzouq.

    eet aucun des présents n'a juré voir un djin ...Ils constatent comme toi et moi des gens se rouler par terre.
    Pourquoi compares tu les "victimes" d’enlèvement extraterrestre à des téléspectateurs de cas d'emprise par des djinn, à moins que tu sois en panne sèche ?

    on parle des "victimes" dans un cas comme dans l'autre: et ici, celles du djinn qui imitent ce qu'ils croient être la réaction à la possession par un djinn c'est bien plus que le jurer verbalement, c'est l'attester, tu en conviens à ton tour ?

    Quand à la maladie, tu conçois bien que je ne dis pas à quelqu'un qui une phobie pathologique qu'il a un trouble, psychique diront certains, avant d'avoir constate sa réaction suite à l'élément déclencheur
    et avant de vérifier que ce n'est pas une mise en scène.

    tu conçois bien que ce n'est pas un pauvre type !
    On n'en sait rien, mais le bon sens, ou du moins le mien, m'incite à ne pas trop croire à la très bizarre manifestation de plusieurs cas de "phobies pathologiques" à la fois sur un plateau de télé dont le choix du public n'est pas sensé être "ciblé", et sinon, appeler les urgences non pas pour juste annoncer qu'il y ait quelques personnes en détresse et qui ont besoin d'une aide, mais pour prévenir les autorité compétente du danger de santé public à large échelle qui s'est déclaré.
    Ou chercher une explication dans la pauvre caractère de ces gens ...n'est-ce pas ?
    qu'est-ce qui t'arrive avec ce "pauvre", ça t'a offusqué d'une quelconque manière pour le repeter ainsi à toutes tes phrases ?

    Sinon pour le reste, non, c'est là aussi quelque chose de bien compris: la délinquance est généralement un résultat d'une éducation foireuse, parentale comme sociétale. Dans un cas quelconque donné, on n'a pas besoin d'aller lui chercher une explication par une quelconque maladie mentale, et pourtant: beaucoup de parents iront la chercher systématiquement, cette explication.

    Ma preuve : leur comportement anormal ....et la tienne, qu'ils ne sont pas malades ? Ta certitude qu'ils jouent la comédie ?!
    Tu t'en mêles encore les pinceaux: ma certitude est que ce sont des delinquents sans qu'ils ne soient systématiquement malade d'une quelconque manière, et ce indépendamment de la nature de leurs actes ici (comédie ou pas). si on n'a pas d'autres raison de soupçonner la cause de maladie (mentale) on n'a pas à en poser la possibilité pour s'expliquer leurs bêtises puisqu'on sait d'où ça vient (ex: mauvaise éducation), ce principe s'appel le Rasoir d'Ockham en passant, pour la référence rédactionnelle ici ... sait on jamais .

    Es-tu sûr qu'ils auraient ce comportement juste avec la présence de la caméra ?
    en ce nombre et dans ces circonstances (synchronisation, public aléatoire, sélectivité des victime...) ? oui, sans hésitation aucune: c'est très grossier. si tu veux une preuve, réponds à ma question dans mon poste précédent: quel est le déclencheur selon toi ?

    Tiens, je me posais la question pour l'hypnose .....et tu avais zappé ma question sur la bêtise : on l'est ou le devient ?
    à vrai dire, en te lisant précédemment j'avais pas saisi ce passage, mais là si, et ma réponse est un peu des deux, y'a des conditions innée et des conditions acquise qui influencent la sensibilité d'une personne à l'hypnose. mais je ne comprend toujours pas où tu veux en venir ? je pourrai mieux approfondir si besoin.

    Dis-moi que tu crois à la possibilité de ce comportement d'au moins une personne en dehors de la caméra
    Soyons claires: un tel comportement du à la manifestation directe du djinn qui serait IN dans la personne considérée: Non.

    mais à un tel comportement du à un quelconque "processus" neuro-cognitif de la personne elle même: Oui. (que ce soit motivé/déclenché par la camera, le public, phénomène d'auto-réalisation, neurones miroirs surexcités, le chèque promis, le contrat signé, la croyance viscérale mais biaisée à force de nuit blanches aux histoires bien noirs d’antan ou autre films & vidéos youtube à l'aire du temps...ect)...ect la nature humaine est si diversifiée mais on y identifie facilement certains schémas généraux qui se reproduisent à l'identique, Extraterrestre ou Djinn. sans que je nie l'existence de l'un ou de l'autre ni encore la possibilité du kidnapping par l'un ou la possession par l'autre. ce que je rejettes par contre, c'est l'existence des "effets" et le contenu de témoignages qui relèvent des mou3djizats justement, phénomènes surnaturels qu'on considère, scientifiquement comme religieusement, mais surtout par bon sens: impossibles aujourd'hui.

    Si tu souhaites que je te partage les fondements concernant ma position je t'en pries.

    Wendy:
    ça on n'en sait rien...à moins qu'il t'ai raconté
    non, à ma question "combien", il m'avait tweeté... un.. "loue toi deux neurones et regardes les vidéos au lieu de ricaner comme Marzouq là à la première bouée qu'on lui lance" :
    Envoyé par Marzouq
    Pourtant il sait pertinemment que ce n'est pas un cas isolé que ce bonhomme ici et que cette émission dans le genre "Exorcisme en live", hein Marzouq ? tu tiens vraiment à ce qu'on rigole ? ^^
    Dernière modification par GLP, 23 avril 2016, 03h24.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

    Commentaire


    • #47
      aah non, je n'ai pas parlé de comportement qu'o ne comprenait pas, mais de comportement qu'on comprenait et qu'on identifiais simplement comme etant une "bêtise" humaine.
      Mais oui, t'as tout résumé dans la bêtise ce que tu ne comprends pas ....pourtant :


      En psychiatrie, la possession n'est pas envisagée comme un phénomène religieux, mais comme une forme de délire au cours duquel le malade se croit habité par un être surnaturel qui parle par sa bouche, mobilise sa langue malgré lui et dirige ses mouvements7.

      Wiki ...avec le 7 !


      Non, ils se donnent en show où ils ont les yeux sortant de leur orbite en se remémorant l'effrayante expériences, les lumières, la chambre blanche.... des frissons..ect on va pas chipoter sur la qualité des effets spéciaux allons Marzouq.
      si, si ....la scène du crime est importante


      on parle des "victimes" dans un cas comme dans l'autre: et ici, celles du djinn qui imitent ce qu'ils croient être la réaction à la possession par un djinn c'est bien plus que le jurer verbalement, c'est l'attester, tu en conviens à ton tour ?
      On avance ....des victimes, des djinn (donc pas vraiment normaux) à la place de pauvres gens et de bêtise ...c'est bien



      et avant de vérifier que ce n'est pas une mise en scène.
      Oui ...tu peux vérifier en attendant un coups dans le bas ventre par exemple


      On n'en sait rien, mais le bon sens, ou du moins le mien, m'incite à ne pas trop croire à la très bizarre manifestation de plusieurs cas de "phobies pathologiques" à la fois sur un plateau de télé dont le choix du public n'est pas sensé être "ciblé", et sinon, appeler les urgences non pas pour juste annoncer qu'il y ait quelques personnes en détresse et qui ont besoin d'une aide, mais pour prévenir les autorité compétente du danger de santé public à large échelle qui s'est déclaré.
      Dommage que tu n'étais pas sur la scène de crime ..... vigilant, tu aurais aidé les pauvres types


      Sinon pour le reste, non, c'est là aussi quelque chose de bien compris: la délinquance est un résultat d'une éducation foireuse, parentale comme sociétale. dont le non besoin d'aller chercher une explication à une quelconque maladie mentale, et pourtant: beaucoup de parents iront la chercher, cette explication.
      comme ceux qui expliquent un délire mental .....


      Tu t'en mêles encore les pinceaux: ma certitude est que ce sont des delinquents sans qu'ils ne soient systématiquement malade d'une quelconque manière, ya pas de comédie ici. si on n'a pas d'autres raison de considérer la présence de maladie (mentale) on n'a pas à en poser la possibilité pour s'expliquer leurs bêtises puisqu'on sait d'où ça vient (ex: mauvaise éducation), ce principe s'appel le Rasoir d'Ockham en passant, pour la référence rédactionnelle ici ... sait on jamais
      T'as vu aussi leur CV ?! Un fin limier dis-donc !



      Soyons claires: un tel comportement du à la manifestation directe du djinn qui serait IN dans la personne considérée: Non.
      Bah voilà, ne fallait-il pas commencer par là au lieu de km d'arguments !!!


      mais à un tel comportement du à un quelconque "processus" neuro-cognitif de la personne elle même: Oui. (que ce soit motivé/déclenché par la camera, le public, le chèque promis, le contrat signé, la croyance viscérale mais biaisée à force de nuit blanches aux histoires bien noirs d’antan ou autre films & vidéos youtube à l'aire du temps...ect)...ect la nature humaine est si diversifiée mais on y identifie facilement certains schémas généraux qui se reproduisent à l'identique, Extraterrestre ou Djinn. sans que je nie l'existence de l'un ou de l'autre ni encore la possibilité du kidnapping par l'un ou la possession par l'autre. ce que je rejettes par contre, c'est l'existence des "effets" et le contenu de témoignages qui relèvent des mou3djizats justement, phénomènes surnaturels qu'on sait, scientifiquement comme religieusement, mais surtout par bon sens: impossibles aujourd'hui.
      tu ne pouvais donc pas simplifier ....pourtant ta phrase précédente était claire
      mais à un tel comportement du à un quelconque "processus" neuro-cognitif de la personne elle même: Oui.
      Des malades donc.....ouf, enfin

      Pourtant il sait pertinemment que ce n'est pas un cas isolé que ce bonhomme ici et que cette émission dans le genre "Exorcisme en live", hein Marzouq ?
      Heu ...je commente cette vidéo ....je ne vois pas ce que tu vois ....5 ou 6


      Aya bonne nuit ou bonne journée ....chui HS !

      .................
      Dernière modification par Marzouq, 23 avril 2016, 03h48.

      Commentaire


      • #48
        Quoique je me méfie de ce qui y a sur wiki :

        .
        En psychiatrie, la possession n'est pas envisagée comme un phénomène religieux, mais comme une forme de délire au cours duquel le malade se croit habité par un être surnaturel qui parle par sa bouche, mobilise sa langue malgré lui et dirige ses mouvements7.
        Cette forme de délire se retrouve dans différentes affections organiques (encéphalites, intoxication) ou non organiques : mélancolie, schizophrénie. Il semble se produire comme moyen d'expression occasionnel d'un désarroi organique ou culturel en Afrique et peut aussi révéler des phénomènes d'acculturation lors d'une émigration.
        On définit le trouble « personnalité multiple par la coexistence, chez un même individu de deux ou plusieurs états de personnalités distincts qu'ils aient une mémoire propre, des modalités comportementales spécifiques et leurs propres styles de relation sociale ou qu'ils partagent une partie de ces différents items. Les deux esprits se combattent dans un même champ qui est le corps, et l'âme est comme partagée ; selon une partie de soi, elle est le sujet des impressions diaboliques, et, selon l'autre, des mouvements qui lui sont propres et que Dieu lui donne ». Ce type de trouble commence à s'installer dès l'enfance, mais n'est le plus souvent remarqué par les cliniciens que beaucoup plus tard ; il s'agit presque toujours de filles (60 à 90 %).
        Le passage d'une personnalité à une autre est généralement brusque (quelques minutes). La transition est sous la dépendance du contexte relationnel. Les transitions peuvent survenir également lorsqu'il y a conflit entre les différentes personnalités ou lorsque ces dernières ont mis au point un plan commun. Les personnalités peuvent être diamétralement opposées dans leurs caractéristiques et différer même quant aux tests psychologiques et physiologiques : elles peuvent nécessiter par exemple des verres correcteurs différents, répondre de manière différente au même traitement et avoir des QI différents. On décrit l'existence de complications éventuelles, telles que suicide, automutilation, agression, viol, toxicomanie, etc.
        La schizophrénie peut aboutir elle aussi au sentiment d'être possédé. Dans ce cas, l'entourage discerne plus facilement qu'il s'agit d'un trouble de la personnalité et non d'un phénomène mystique.

        Commentaire


        • #49
          Pour les rationalistes qui ne croient pas aux méfaits du Djins. Un reportage de MBC sur des incendies provoqués par les Djins dans la maison du Dr Mansour Al A3jmi au Koweït. Un psychologue qui a fait ses études aux Etats-Unis et qui ne croyait pas avant aux effets du Djins sur l'être humain.

          Dernière modification par shadok, 23 avril 2016, 03h52.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #50
            Marzouq:
            Mais oui, t'as tout résumé dans la bêtise ce que tu ne comprends pas ....pourtant :
            Encore une fois non, ce que je qualifie comme bêtise se rapporte au fait d'en faire un show et au fait que des gens s'y laissent prendre (pour un chèque ou pour autre raison malgré eux). c'est parfaitement compréhensible pour ma part, et c'est des bêtises tout comme quelqu'un qui se prostitue, c'est compréhensible et c'est des bêtises. par la meme occasion: le fait que ce soit des jeunes ici aggrave la bêtise comme dans le cas de vieux et vielles dans la prostitution. et bien sur, pour le proxénète dans les deux cas n'en parlons même pas.

            tu essaies le avançons en arrière maintenant ? c'etait y'a des postes de ça.

            En psychiatrie, la possession n'est pas envisagée comme un phénomène religieux, mais comme une forme de délire au cours duquel le malade se croit habité par un être surnaturel qui parle par sa bouche, mobilise sa langue malgré lui et dirige ses mouvements7.
            il se trouve que dans certains cas ça a dépassé la simple crise dans un show télévisé, et du coup ça a titillé la curiosité des psychiatres, et pour mieux sonder tout ça ils doivent le ramener dans leur domaines scientifique à eux et non pas celui religieux. et alors ? ils ont aussi étudié les différentes tendances sexuelles chez les prostitués pour reprendre l'illustration plus haut (BSDM...ect) sans que ça n'ait comme origine un quelconque trouble mental ou autre maladie, c'est juste l'aspect "particulier", "curieux" ou encore "extrême" qui motive une telle étude, et à la fin on classe quelques expressions extrêmes comme étant des formes d’aliénation (de délire ici), sauf que ce n'est pas toujours une maladie là non plus. sinon tu serais le premier à traiter :
            Définition de Délire
            Le psychiatre et philosophe Karl Jaspers a été le premier à définir trois principaux critères de délires, dans son ouvrage de 1913 intitulé General Psychopathology1.

            Ces critères sont :

            le fait d'être sûr de cette croyance tenue avec une conviction absolue ; (croyance: que ce qu'on voit là est le fait de Djinns)
            le fait que la croyance ne puisse pas être changée par des contre arguments convaincants ou par la preuve du contraire ; (en plus des tonnes d'argument et contre arguments que tu rejette d'un trait de la main, tu auras la preuve du contraire si tu te décides enfin à répondre à ma question concernant ce qu'est le déclencheur selon toi)
            la fausseté ou l'impossibilité de la croyance. (on n'en est encore loin coté dans ce débat)

            Le diagnostic est donc délicat à établir du fait que chacun de ces critères peut être plus ou moins ambigus, il est bien sûr important de considérer d'autres critères avant d'établir une maladie mentale dans le but de soigner uniquement les gens souffrant.

            Il existe d'autres définitions du délire, qui sont elles aussi sujettes à ambiguïté.
            t'aurais peut être aussi zapé là encore que j'avais précisé "les gens sensé ne cherchent pas de prétexte de maladie tant qu'il n y'a pas de raison pour soupçonner une", ce qui n'est pas forcement toujours le cas.

            si, si ....la scène du crime est importante
            coque vide
            Oui ...tu peux vérifier en attendant un coups dans le bas ventre par exemple
            coque vide
            Dommage que tu n'étais pas sur la scène de crime ..... vigilant, tu aurais aidé les pauvres types
            et encore une coque vide, ce qui fait pencher la balance : tu me cites rien que pour citer et mettre quelque chose ?
            On avance ....des victimes, des djinn (donc pas vraiment normaux) à la place de pauvres gens et de bêtise ...c'est bien
            J'emploi le terme de "victime" que j'empreinte à mon exemple des victimes d’enlèvement par extraterrestre pour simplifier la référence aux concernés dans ce sujet ici qu'on voit pris de crises et non pas en allusion à une quelconque anormalité dans leur comportement de façon générale. mais tu ne m'as pas répondu: t'as donc réellement un problème avec mon "pauvre gens" que je maintien ? peux tu m'éclairer la-dessus ?
            comme ceux qui expliquent un délire mental .....
            Oui, et je t'ai dis qu'on n'a pas besoin d'aller chercher un délire mental si on n'a pas de raison de le soupçonner, à moins qu'on ait des motivations personnelles et/ou émotionnelles comme pour l'exemple des parents des délinquants qui se convainquent eux même à force de répéter à qui veut l'entendre: mon fils est délinquant PARCEQU'IL est malade.

            Pareillement, dans notre sujet ici, on n'a pas besoin de dire qu'ils sont malades du moment qu'on ne soupçonne aucune anormalité dans leur comportement si on considère le contexte d'un show télévisé et les dizaines de causes banales et fortement possibles que ça peut impliquer. mais tu veux bessif que j'atteste qu'ils soient particulièrement malade sans que tu n'apportes aucune raison pour en supposer la possibilité.

            ma certitude est que ce sont des delinquents sans qu'ils ne soient systématiquement malade d'une quelconque manière
            T'as vu aussi leur CV ?! Un fin limier dis-donc !
            Je ne sais pas pour ma part, mais on ne peut pas dire que tu sois un fin limier toi. car ce "systématiquement" que tu zappes veut dire que généralement cette délinquance est le résultat d'une mauvaise éducation, sinon on aurait eu un "passage par le psychologue assermenté" en guise d'étape obligatoire et systématique dans la procédure judiciaire et non juste à la demande des parties prenantes. ne me remercie pas..fais comme si tu n'a rien lu encore une fois
            Bah voilà, ne fallait-il pas commencer par là au lieu de km d'arguments !!!
            s'il y'avait eu ta question directe au lieu d'une année lumière de bifurcations !
            et encore, y'a une autre année lumière avant que tu ne me répondes à mes quelques questions simples que tu fais mine d'ignorer...
            tu ne pouvais donc pas simplifier ....pourtant ta phrase précédente était claire
            Et bien tu me prouves que j'aurais du détailler encore plus, car:
            mais à un tel comportement du à un quelconque "processus" neuro-cognitif de la personne elle même: Oui.
            des malades donc
            avec toutes la liste de causes "normales" possibles que je t'ai aligné de mémoire, tu trouves le moyen de n'y trouver que des maladie ?
            Regarder un film, une video youtube, assister à des histoires ...ect qui forgent une certaine croyance populaire quant à la manifestation et les aspects d'une possession/exorcisme et qui va servir de référence à la reproduction d'un tel phénomène quand il y a besoin te semble être du à une maladie ?
            Tous humain doué d'un minimum de capacités cognitives serait malade dans ce cas.

            tu vois, ce n'est pas que j'aime détailler, mais ça dépend de mon interlocuteur.

            Heu ...je commente cette vidéo ....je ne vois pas ce que tu vois ....5 ou 6
            Parcequ'en plus tu en rigolais sérieusement ?
            mais attends, combien de "rouleuse par terre" qui danse un "Way Way" à l'horizontal ? et de crise d'hystérie ? et le mec qui yezhag comme un âne sous alimenté ? allez ajoutes-y la victime "officielle" du début que tu as oublié certainement vu que son cas s’était soudainement amélioré une fois les caméras captées par LES autres nouvelles "victimes" on en est à combien ? je te laisse trouver le 5 eme en guise de preuve de bonne foi ^^

            j'ai revisionné pour la peine, meme le Maitre du show dit à un moment: "khayef tetkhalat, da3wa ma rahich mhasna wel jenn yekder ysauti men wahed l wahed", (traduct. approximative: je crains que ça devienne la pagaille, vu que le plateau n'est pas sécurisé et que le djinn peut se balader entre les présents) ...

            genre on a censuré/offé presque tout ce qu'il a récité/dit mais on a choisi pile ce passage très "boosteur" pour le suspense. On a meme ajouté un mot d'excuse qui défile en bas (nous nous excusons pour les coupures quo ne dépendent pas de nous...) pour justifier les "cut" fréquents qui nous font rater presque tout du show... tu parles d'une diffusion en directe.
            Quoique je me méfie de ce qui y a sur wiki :
            Ce que tu rapportes est exactement ce à quoi j'ai fais allusion: il se peut que ça arrive hors caméra, mais ça sera pour tant de raisons autres que maladive mais surtout pas surnaturelles. Merci pour la contribution dans ce sens.

            Aya bonne nuit ou bonne journée ....chui HS !
            Beslama, mais s'il te plait à ta prochaine connexion prière de prendre la peine de répondre à mes questions, je t'en rappel les plus importantes ici:
            • Quel est le déclencheur selon toi ?
            • que je les qualifie de "Pauvre gens" t'as dérangé personnellement pour y faire une fixette ? tu aurais fais un raccourcis ou une projection sur d'autres cas?

              Et une optionnelle, par curiosité:
            • Pourquoi tous ces "" , j'en ai compté pratiquement un par phrase sur ton dernier poste, presque une dizaine. y'aurais une quelconque malaise ou nervosité derrière ?
            Dernière modification par GLP, 23 avril 2016, 05h24.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par shadok
              Pour les rationalistes qui ne croient pas aux méfaits du Djins
              Pour ma part, je ne crois pas à ces méfaits dont on parle sur ce topic ici (délire, cris, wakaha, se donner en piètre spectacle... amuser la galerie, attirer l'attention, délirer, choquer... tout ce qu'il y a d'humain quoi), et ce n'est pas l’expérience particulière et l'avis subjectif d'une personne aussi instruite puisse t elle être qui pourra y changer quoique ce soit. Y'a des scientifiques de la Nasa qui ont juré avoir croisé/communiqué avec des ovnis et autres installation extraterrestres de tous genres, des pilotes de chasse les ayant croisé, des non croyants et saints d'esprit qui auraient "vu" la lumière après une expérience de la mort, le tout dans des histoires toutes autant loufoques les unes que les autres qu'on leur aurait dédié tout un Guinness spécifique si ce n’était l'aura de sérieux qui restait encore au compte des personnalités concernés...

              Curieusement, on ne voit jamais un djinn qui ferait réciter le coran à son hôte et lui fait faire la prière au lieu de ces singeries... pourtant il n'est pas défendu de croire qu'il existe des djinns musulmans et bienfaiteurs, ou du moins, des djinns lâches et poules mouillées, ou encore des djinns vicieux et manipulateur qui savent jouer la comédie, des djinn tarés et délirants...

              faut croire que les histoires de ces djinns là ne captent pas l'attention car ça devient bcp trop "humain" ? ou encore il manquerait l'élément "flippant" peut être ou carrément deviennent ennuyeuses à mourir comme histoire.. un soucis de scénaristes, mais mon petit doigt m'a toujours dit que ça va vite arriver dans les cinémas, mondialisation oblige et comme ça a déjà été produit ailleurs.... déjà que ça fait assez longtemps qu'on s'est mit aux histoires chaudes entre djinns et humains, theme qu'on nous a plagié dans "American Pie" & Co. ça avait pourtant relativement bien accroché chez la population une certaine période.
              Dernière modification par GLP, 23 avril 2016, 05h51.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #52
                GLP

                Ce sont peut être des extraterrestre qui peuvent se rendre invisibles ou alors juste leurs hologrammes ....


                IL s'agit de foi, si on croit au paradis et aux anges on croit à l'existence de l'enfer et aux démons. Maintenant, il ne faut pas se prendre au jeu des depressifs.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #53
                  GPL

                  T'es mal barrée rahoum zadouhoum en annexe au Coran à ce qu'il parait... et on fait mine d'ignorer les passages incendiaires concernant ces... professionnels du showbizz...en attendant qu'on nous ponde un tafsir "mokarrar"... "réadapté" pour cesser de les exclure du marché du travail... ils font de l'excellent travail sur le plan prosélytisme et on a déjà intégré plus con que ça pour la bonne cause
                  Je te jure !! Et le pire est qu'ils sont les premiers à mettre en doute ton intelligence, ta raison voir ta foi et tes intentions quand tu oses parfois raisonner en prenant le coran comme principale référence ou juste en analysant un fait de façon rationnelle ou historique ....tu disais est ce par coutume ? J'ose ajouter et par peur aussi...


                  Tellement conditionnés par la peur de sortir de la mela ....qu'ils tolèrent et acceptent ce qui est de façon essentielle contraire et contradictoire avec le message de la dite mela et du message de son livre sacré ...prets à defendre le ridicule le plus éclatant afin de légitimer les annexes collées au cours des siècles au coran comme tu l'as si bien dit car on leur a inculqué que tout a été dit il y'a quelques siècles par des surhommes et que le changement des temps, des contextes et des connaissances sont entité négligeable...


                  Wendy
                  En France on a les Anges de la Télé-réalité, et là chez les Tunisiens on a les jnouns de la Télé-réalité
                  Mdrrrrrrrrr...
                  Dernière modification par NowOrNever, 23 avril 2016, 12h15.
                  مالي و للناس كم يلحونني سفها
                  ديني لنفسي و دين الناس للناس

                  Commentaire


                  • #54
                    wallah à mourir de rire
                    et avec ça , ça se permettent de donner des leçons à ceux qui pratiquent la sorcellerie et usent de talisman ect
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • #55
                      @ glp



                      Sabah ennour

                      il se trouve que dans certains cas ça a dépassé la simple crise dans un show télévisé, et du coup ça a titillé la curiosité des psychiatres, et pour mieux sonder tout ça ils doivent le ramener dans leur domaines scientifique à eux et non pas celui religieux. et alors ? ils ont aussi étudié les différentes tendances sexuelles chez les prostitués pour reprendre l'illustration plus haut (BSDM...ect) sans que ça n'ait comme origine un quelconque trouble mental ou autre maladie, c'est juste l'aspect "particulier", "curieux" ou encore "extrême" qui motive une telle étude, et à la fin on classe quelques expressions extrêmes comme étant des formes d’aliénation (de délire ici), sauf que ce n'est pas toujours une maladie là non plus.
                      Oui dans leur domaine …..Quelqu’un a dit le contraire ? Contentons- nous de ce qu’ils disent : En psychiatrie, la possession n'est pas envisagée comme un phénomène religieux, mais comme une forme de délire au cours duquel le malade se croit habité par un être surnaturel qui parle par sa bouche, mobilise sa langue malgré lui et dirige ses mouvements.
                      Le diagnostic est donc délicat à établir du fait que chacun de ces critères peut être plus ou moins ambigus, il est bien sûr important de considérer d'autres critères avant d'établir une maladie mentale dans le but de soigner uniquement les gens souffrants
                      La complexité de la chose fait que l’on ne peut établir une maladie mentale selon les critères connus …..mais ça reste quand même un malade : La possession a reçu des explications de plusieurs ordres : psychologiques, religieuses, anthropologiques, sociologiques,dont aucune ne peut rendre compte seule de la complexité du phénomène. L’évolution des symptômes d’une possession suit un schéma à peu près logique que l’on retrouve plus ou moins dans le dépistage de la Schizophrénie, toutefois le cas de la possession est bien plus complexe tant dans son expression que dans ses origines. Il ne trouve donc pas toujours de réponse dans un traitement psychiatrique et médical.

                      Je ne vais pas plus loin dans un domaine qui ne m'appartient pas …..on est au café du bavardage

                      coque vide
                      coque vide
                      et encore une coque vide, ce qui fait pencher la balance
                      Histoire d’équilibrer la balance ….quoique ces coques nagent dans les tiennes

                      Oui, et je t'ai dis qu'on n'a pas besoin d'aller chercher un délire mental si on n'a pas de raison de le soupçonner, à moins qu'on ait des motivations personnelles et/ou émotionnelles comme pour l'exemple des parents des délinquants qui se convainquent eux même à force de répéter à qui veut l'entendre: mon fils est délinquant PARCEQU'IL est malade.
                      Ou qu’ils disent où ai-je raté l’éducation ….ou qu’ai-je fait au seigneur pour mériter ça …ou quand il voit leur fils se rouler par terre vociférantsans raison : wech bik hbelt ? Ou courir voir le médecin pour se rassurer ….Ou peut-être exiger le partage du chèque

                      Pareillement, dans notre sujet ici, on n'a pas besoin de dire qu'ils sont malades du moment qu'on ne soupçonne aucune anormalité dans leur comportement si on considère le contexte d'un show télévisé et les dizaines de causes banales et fortement possibles que ça peut impliquer. mais tu veux bessif que j'atteste qu'ils soient particulièrement malade sans que tu n'apportes aucune raison pour en supposer la possibilité.
                      Leur comportement anormal rentre dans les causes qui ne sont pas nécessairement banales …Et tu veux me faire admettre le contraire avec des supputations
                      Je ne sais pas pour ma part, mais on ne peut pas dire que tu sois un fin limier toi. car ce "systématiquement" que tu zappes veut dire que généralement cette délinquance est le résultat d'une mauvaise éducation, sinon on aurait eu un "passage par le psychologue assermenté" en guise d'étape obligatoire et systématique dans la procédure judiciaire et non juste à la demande des parties prenantes. ne me remercie pas..fais comme si tu n'a rien lu encore une fois.
                      Donc tu n’as pas leur CV et tu décides de leur délinquance du fait de l’absence du psy assermenté. Croirais-tu pour autant en cas de présence de ce dernier ….ça sera le scoop pour notre sceptique
                      avec toutes la liste de causes "normales" possibles que je t'ai aligné de mémoire, tu trouves le moyen de n'y trouver que des maladie ?
                      Tes causes banales se résument à un chèque encaissé par des délinquants ….mais que de km fatigants
                      Quel est le déclencheur selon toi ?
                      L’ensemble ya si GLP ; l’ambiance avec son atmosphère, la caméra, les lumières, le public présent, les téléspectateurs, le cheykh et sa barbe ; la fille qu’il traite, son mari et leur histoire ; les concernés en font parti avec leurs vécus ….des souvenirs soudains provoquant des crises d’angoisse névrotiques ou psychotiques ; un hystérique agissant par contagion avec exubérance …..et de part ma qualité de témoin à une expérience, je ne pourrais exclure un cas similaire …la personne pleurait en criant rien qu’en entendant réciter des versets du Coran ….guérie je pense à son retour du Hadj
                      Tu vois ya si GLP, je continuerai à argumenter sans te convaincre et tu persisteras à faire pareil !
                      Sauf que moi, je ne suis pas médecin et je dis que vu leur comportement ils sont malades ..et toi sans même les ausculter ou les interroger tu as décidé qu’ils attendent un chèque.
                      Voilà, on n’a plus rien à se dire à ce sujet ….comme on rien à se dire au sujet des djinn
                      Dans la vidéo ci-dessous, je dis de ce joueur que son cerveau à des problèmes électriques et toi, je te fais confiance, tu diras un pauvre mec faisant des singeries dans une mise en scène

                      https://www.youtube.com/watch?v=QcbbkfclN0Y

                      Pour le 5 et le 6, je te laisse le soin de trouver le 4° couché pour que je fasse la suite du compte !


                      Pourquoi tous ces "" , j'en ai compté pratiquement un par phrase sur ton dernier poste, presque une dizaine. y'aurais une quelconque malaise ou nervosité derrière ?
                      Un déclencheur d'allergie ?!!!

                      A un de ces jours !

                      Dernière modification par Marzouq, 23 avril 2016, 15h10.

                      Commentaire


                      • #56
                        Salam

                        GLP
                        Curieusement, on ne voit jamais un djinn qui ferait réciter le coran à son hôte et lui fait faire la prière au lieu de ces singeries
                        si il ya en a , et j'ai assisté à une fille qui aprés sacrise que tu nomme singerie, et aprés lecture du coran, il ya un jin qui se dit musulmans et il demande à un de son entourage de lire le coran, de faire la priere pour qu'elle se reveille completement .

                        Je te dis quelque chose GLP: dit hamdoullilah que ni toi ni ta famille n'a ce probleme , car , ça bousille complétement la vie d'une famille

                        Commentaire


                        • #57
                          si il ya en a , et j'ai assisté à une fille qui aprés sacrise que tu nomme singerie, et aprés lecture du coran, il ya un jin qui se dit musulmans et il demande à un de son entourage de lire le coran, de faire la priere pour qu'elle se reveille completement .
                          A qui veux-tu faire croire ces âneries ?

                          Que ne peut-on lire .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #58
                            quelqu'un doué d'hypnose pourrait faire rouler n'importe qui par terre, meme le raki (sertait-il à ce moment possédé?)
                            Dernière modification par ernestito, 23 avril 2016, 16h56.
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour Marzouq

                              لايقبل الله صلاة حائض إلابخمار


                              aucun texte parlant de la t^te découverte de la femme dans la prière ...et le hadith renvoie au khimar .....t'auras constaté que le sujet traitant de la signification du khimar est déserté
                              Merci pour ta recherche
                              Justement pourquoi la femme adulte porte un hidjeb " voile sur la tête " "khimar" quand elle fait la prière ..alors qu'on dit qu'il n'y a aucune preuve sur le Coran, qui dit que le khimar est porté sur la tête.. Mais surtout sur les épaules, et pour cacher la poitrine " djayb " comme sur le verset qui parle de ce sujet justement ..
                              Je crois queeeehhhh....aucune femme ne met son khimar sur ses épaules et cacher sa poitrine pour faire la prière ..
                              Ça laisse à réfléchir ....

                              Je ne sais pas pourquoi tu perds ton énergie à essayer d'expliquer l'existence du djin et l'exorcisme..
                              .....
                              Je ne souhaite à personne de tomber sur ces cas de sihr et djin .. Mais quand b'3id echar un proche sera frappé par ça .. La philosophie change

                              Wallah y' 3afina ou yastarna ncha Allah ..
                              PEACE

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par GLP
                                Pour ma part, je ne crois pas à ces méfaits dont on parle sur ce topic ici (délire, cris, wakaha, se donner en piètre spectacle... amuser la galerie, attirer l'attention, délirer, choquer... tout ce qu'il y a d'humain quoi), et ce n'est pas l’expérience particulière et l'avis subjectif d'une personne aussi instruite puisse t elle être qui pourra y changer quoique ce soit.
                                Ah bon le psychologue koweïtien fait du cinéma. Il parle de sa femme et son enfant qui s’évanouissaient lorsque le Raki récitait le Coran. Des incendies qui se déclenchaient sans aucune explication de chambre en chambre et même en changeant de domicile.

                                C’est un exemple parmi d’autres, les cas de possession et d’incendies provoqués par les Djins sont monnaies courantes. Remercie Dieu d’être épargné par ces problèmes. Sinon tu supplieras les Raki á venir chez toi pour t’aider. Tu n’as encore rien vu.
                                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X