Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde des djin, un monde parallèle ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cette vidéo de mise en scène m'insupporte

Bien sur qu'il existe un monde // de Djin .. etc cependant ce que je constate de plus en plus dans nos pays est manière de se dédouaner de toute responsabilité dans tous les échecs de la vie.... ce n'est pas comme ça que les choses avanceront

Commentaire

ana loukan ghir seknetni chi djennia
      ana nhabelha

Commentaire

Salut Aloha .

Au moins tu as le mot pour mettre d'accord tout le monde

Ceux qui croient et ceux qui ne croient pas .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Bonsoir cher ami

Commentaire

ana loukan ghir seknetni chi djennia
            ana nhabelha
            Continue á jouer á ce jeu. Un ami qui vit en Espagne jouait au jeu Esprit, il communiquait avec un Djin, il lui a dit est-ce que tu as une fille. En plaisantant, il lui a dit de lui marier sa fille. Il a été possédé par la fille du Djin. Majatch Tafra Ghir Bassif. Il fallait lui trouver un Raki en Espagne.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Continue á jouer á ce jeu. Un ami qui vit en Espagne jouait au jeu Esprit, il communiquait avec un Djin, il lui a dit est-ce que tu as une fille. En plaisantant, il lui a dit de lui marier sa fille. Il a été possédé par la fille du Djin. Majatch Tafra Ghir Bassif. Il fallait lui trouver un Raki en Espagne.
              Je ferais comme a suggéré Aloha, hélas j'ai dépassé l'âge.

Et puis une vieille djaniya , ne doit pas être agréable .

Ceci dit je croyais que dans les pays des kouffars, les djins sont plus civilisés.oeilfermé
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Un ami qui vit en Espagne jouait au jeu Esprit, il communiquait avec un Djin, il lui a dit est-ce que tu as une fille. En plaisantant, il lui a dit de lui marier sa fille. Il a été possédé par la fille du Djin. Majatch Tafra Ghir Bassif. Il fallait lui trouver un Raki en Espagne.
                Voila à quoi mêne la religion et ses croyances supertitieuses. Une véritable déstruction mentale et une déconexion complete du réel. S'il y a une chose qui pourrai démontrer le coté nefaste et poluant de la religion c'est bien ce genre de délires.

Désastreux

Commentaire

Bonsoir Evidences

Commentaire

Mais en général la roquia de se faire à huit clos
                    Pas en live au regard de tout le monde

Commentaire

Hi Aloha... Alors t'as pas trouver de jeniya ?

Commentaire

Bonsoir,

A-Mallow:
                        Avec tout ce que Marzouq t'as dit .. Wach nzidlek ?
                        il a tout dit sauf répondre à cette question: qu'est-ce qui permet, dans le cadre de ce show du topic ici, de dire qu'il s'agit d'une possession par des djinn et d'un exorcisme (au sens dont on convient tacitement, pour ne pas compliquer) et si on l'admettait temporairement, comment peut on faire concorder celà avec l'objection que les djinn ne sont pas sensé pouvoir influencer physiquement l'être humain, et si ce n'est pas physiquement qu'il opèrent mais mentalement, pourquoi y'a pas de rouler par terre chez nous autres qui avons visionné et "vécu" avec nos tripes ce show. (je parle des gens chez eux), il doit bien y avoir un joli taux de "possessions" chez toute une population.

C'est ce qui me donne la certitude que: peu importe ce que réalisera la technologie, l'exorcisme restera en marge et en sera toujours allergique, on ne verra jamais d'exorcisme en ligne et de rouler par terre en "réaction", sur Viber ^^

Tu peux y répondre précisément ? c'est à l'adresse de tout le monde aussi bien sur.

Appartement tu persistes à dire que c'est un show!
                        jusqu'à preuve du contraire, ça l'est de facto. ce que je persiste à dire c'est qu'il n y a ni djinn ni exorcisme ni rien de tout celà dans cette vidéo. a t on une raison concrète, objective pour en dire le contraire , autre que les expériences subjectives et les projections conscientes ou inconscientes de chacun ?

OK'. Donc à ton avis toutes les émissions télé sont des show
                        C'est toi qui fait cette généralisation infondée. je n'ai rien dis dans ce sens non plus tout comme je n'ai rien dis sur l'existence ou non des djinn...ect
                        Autrement dit, fausse piste.

même par exemple " Djak el mersoul" c'est de la foutaise quoi, on ramène des
                        non, on ne peut pas penser que c'est de la foutaise dans le cadre de cette émission là pour la simple raison que ça ne contredit aucun bon sens, mais encore, l'authenticité est difficilement mise à mal si on le voudrait, et inversement elle se retrouve renforcée à l'occasion de n'importe quel degrés d'analyse: si ca l'était (mensonger) ça se serait rapidement su, les noms, les lieux ...ect par exemple des invités sont public et connu , pour reprendre le même argument statistique qu'utilisé pour le cas de ce show des djinn plus haut: statistiquement, vu le nombre d'épisodes, le nombres d'invités, et le taux d'audience de nature aléatoire, y'aurait eu à coup sur une fuite si on les reconnaissait et qu'on avait remarqué que c’était des inventions. l'absence de telle dénonciation renforce l’authenticité, c'est un peut similaire au principe de "validation par les pairs" dans les sciences.

Pour le show des djinn, quelqu'un connaîtrait quoique ce soit à propos des "victimes" ? leur histoire ptetre ? ça fera un joli argument, impersonnel et objectif en faveur de l'authenticité de ce show.

Pour l'émission dont tu parles, on y trouve quand même des foutaises en second degrés, la chaîne qui la diffuse ne faisant pas dans l'action sociale, elle y ajoute bien des "options" pour rentabiliser tout ça, à commencer par le filtrage des invités, le choix du présentateur et le personnage qu'il joue...ect (ne me jetez pas de pierre je l'aime bien moi aussi )

Baba aaa ils sont trop forts!! Y 'a des gens qui méritent même de passer un stage à hollywood !
                        Rien à dire d'autre que tu uses du même humeur que Marzouk... ce qui pique ma curiosité pareillement qu'avec lui: y'a t il un besoin précis à le faire sans raison apparente ? ^^

À ton avis ? on ramène des gens juste pour le fun?
                        Je ne le pense pas systématiquement ni generalement, surtout quand ça ne contredit pas d'autres vérités, parmi elles on trouve pour le sujet des djinn qu'ils n'ont aucun moyen d'emprise sur l'humain que par la suggestion. à celle et celui qui peut prouver clairement et sans ambiguïté aucune que les djinn ont une influence matérielle tout en étant cohérent de me lancer sa pierre. et je parlerai et comprendrai toutes les langues ne vous en préoccupez pas, à vos google

Je viens de visionner la vidéo , s'mahli tu n'as pas du tout le sens de l'observation, du tout du tout !!
                        Je ne saurais pas compter ? développe je t'en prie.
                        Et puis soit on croit ce qu'on voit , soit non ! Ya bayda ya kahla ! ..
                        Tu serais donc prête à croire aux extraterrestres rien qu'en visionnant des vidéos & d'émissions ? à devenir évangélistes rien qu'on regardant une ... comment ça s'appel déjà leur show de guérison ?? t'as l'idée... donc je crois que c'est à revoir comme principe simpliste, trop bien commode je dois reconnaître. il y'a autres choses qui influence l'acte de croire ou pas. la raison est sensé en faire partie, que ce soit pour un religieux pure ou un scientifique bien carré.

As you like GLP, you are free ..on ne peut pas avoir les mêmes avis, c'est ainsi .. Ce n'est pas grave ..
                        Certainement, ça va de soit Mallow au niveau personnel. mais quoique seront nos plus profondes convictions, 1+1 fait toujours 2: par définition, et la lune existe même quand on ne peut pas la voir: par réalité absolue, c'est à ça que ni toi ni moi n'y pouvons quoique ce soit.
                        Dernière modification par GLP, 25 avril 2016, 00h32.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Mertaw:
                          NOn, pas à la telé , j'ai dit
                          Et je t'ai répondu: je parlais de la télé. mon commentaire et toutes mes interventions se rapportent aux show télé et ton témoignage ne change rien au fait que c'est une mascarade dans ces show: à moins que tu aie regardé une émission à la télé ou y'aurait eu un djinn nas mlah harcelant son "hôte" pour faire ses prières, réciter le Coran ou quoique ce soit d'autre de "positif" et de non flippant. Pour le reste, je répète: je ne me prononce pas sur les expériences/croyances personnelles à chacun.

Pour rappel, un de mes arguments est que tous ces show télé à propos de djinn ont tous le même scénario, ambiance et effets voulant provoquer la peur et la crainte chez ceux qui y assistent ou qui les regardent, comptant bien sur les croyances populaires très répondus et profondément enraciné chez une bonne partie des téléspectateurs visés, que ce soit des croyances fondés ou pas là n'est pas mon problème ici. alors qu'on admet qu'il n y a pas que des djinn maléfiques, statistiquement on devrait tomber, ne serait-ce que par accident à l'occasion d'un directe, sur un au moins de ceux là pareillement que dans ton expérience à toi Mertaw. donc, pourquoi cette "singularité" ? parce que ce n'est pas "naturel" mais artificiel, le naturel n'est pas accrocheur et donc n'a pas d’intérêt pour les médias, ça se résume à une affaire de maquillage, d'effet, de comédie, de mensonges et enfin de compte de maximisation de gains (argent) encore une fois. tous les chemins y mènent. comme inversement pour les nécromanciens qui font vibrer plutôt la corde affective dans leurs show publics: on n'y verra jamais un "ton défunt père te souhaite de croupir en enfer sale graine ! et t'envoi ses calamités les plus affectueuses"
                          Dernière modification par GLP, 25 avril 2016, 00h19.

Commentaire

Voila à quoi mêne la religion et ses croyances supertitieuses. Une véritable déstruction mentale et une déconexion complete du réel. S'il y a une chose qui pourrai démontrer le coté nefaste et poluant de la religion c'est bien ce genre de délires.
                            Quoi bon discuter avec un athée sur les Djinns alors qu’il ne croit même pas á l’existence de sa propre âme. Pour lui tout est affaire de matière et molécules !
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Mode areligieux enclenché ^^

Shadok: c'est juste question de bon langage, de bon interprète... le fait est qu'on peut toujours discuter du moment qu'il y a la sincère envie de discuter.

Evidences:
                              Envoyé par Evidences
                              Ce n'est pas parce qu’on a utilisé le produit de la science, la réaction nucléaire, pour anéantir tout une ville et terroriser et aliéner toutes les générations futures de par le monde pour un centenaire ou deux (Conseil de sécurité) que la science aurait été démontré comme étant néfaste pour l'humanité, elle aura quand même mené les manipulateurs et autres abrutit certes à cette déchéance humaine collective.
                              Dernière modification par GLP, 25 avril 2016, 01h30.

Commentaire

Glp

Permet moi de te dire que sur ce coup là t'es completement à coté de la plaque. Ta comparaison est completement falacieuse.

Dabord, ta tentative de dedouaner la religion des actes que commettent ses adeptes est foireuse et denote une abscence d'objectivité.

Le Coran (et les croyances irrationnelle en general) est un inhibiteur et declencheur psychologique fort. Il contient des instructions claires et considerées d'origine divine pour comettre le pire comme le meilleur. Le prophete et ses actions et injonctions de même.

Ces deux sources ont une influence directe et ont une grande part de responsabilité dans le façonnement de la morale et la construction mentale de tout les groupes musulmans. Nier cela c'est faire faire du negationnisme sur des choses evidentes.

Pour la science, je ne vois pas le rapport, celle ci est amorale. Son but est de comprendre le fonctionnement du monde et pas émettre des instructions sur la morale à suivre. Ta comparaison aurai été plus judicieuse avec la politique... quoique...

Donne donc ce principe scientifique, ou instruction ou injonction qui dit qu'il faille lacher des bombes sur des humain?

Commentaire

Chargement...
                                X