Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tue sa femme en plein arrêt de bus à Draria

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Risk, on vient pas débarquer à ta façon, interpréter hypocritement des considérations qui t'échappent !!!
    voilà ce que j'ai déja dis
    la discussion serait plus adéquate en section islam
    Alors qim tranquille

Commentaire

@nessie: tu pourrais alors, si tu veux bien, m'expliquer le lien entre les piliers de l'islam et le sujet ici (pour rappelle: une femme assassinée par son mari dans un abri de bus, à l'arme blanche, pour rappelle aussi: celui ci n'a pas revandiqué son crime en tant que membre de daech, d'al qaeda, il n'a pas crié allahu akbar avant de le faire, et au commissariat, il n'a pas avoué avoir agi sous une impulsion islamique)

mais je t'en prie nessie, éclaire donc ma lanterne. oeilfermé
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Phileas
        Je trouve que (ce qu'on appelle par les 5 piliers) ne sont pas important au point de les considérer des piliers.
        ce sont des notions qui occupe psychologiquement une place prépondérante au détriment d'autres notions beaucoup plus névralgiques.
        Ben tu n'as qu'à créer ta secte avec les piliers que tu veux, tu as déjà une adepte

Commentaire

Envoyé par phileas
          Risk, on vient pas débarquer à ta façon, interpréter hypocritement des considérations qui t'échappent !!!
          j'aurai dû frapper avant d'entrer, tu as raison.

pour le reste, coller l'éthiquette islamique à un fait divers, certes morbide et fort regretable, en jouant les apprenti analystes et en combinant le mot "endoctrinement", "islam", "sang" à tout va et à n'importe quel phrase, c'est vrai que les considération m'échape.

voilà ce que j'ai déja dis
          d'accord, donc, dire celà t'exempt de tout reproche, de toute remarque, " les gars, echa'hdou, j'ai dit que le sujet devait être abordé à la section islam du forum, bon, je fonce: ce sont les pilliers de l'islam qui ont tué cette femme"....

Commentaire

Risk
            Je ne perds jamais de temps

Commentaire

Ben tu n'as qu'à créer ta secte avec les piliers que tu veux, tu as déjà une adepte
              Sans etre sa seconde adepte, je comprend ou Phil veux en venir.

D'abord mes pensées vont à la famille de la defunte et ses enfants qui ne s'en sortiront pas indemne de ce terrible cauchemar.
              Les crimes passionnels n'ont pas seulement lieu en Algerie, ils sont helas partout dans le monde et toujours aussi horrible les uns que les autres.

Quand a Phil, il parlait des priorités dans les commandements en Islam et pour lui ne pas tuer doit être à la premiere place car la vie humaine est sacrée.
              Evidemment on peut ne pas etre d'accord avec lui.

Aigle
              Dernière modification par AigleNoir, 02 juin 2016, 19h08.

Commentaire

Envoyé par AigleNoir
                Sans etre sa seconde adepte, je comprend ou Phil veux en venir.
                Ben c'est dommage que tu ne vois pas où moi je veux en venir....

Commentaire

Envoyé par nessie
                  Je ne perds jamais de temps
                  à ta guise

Commentaire

des priorités dans les commandements en Islam et pour lui ne pas tuer doit être à la premiere place car la vie humaine est sacrée.
                    quand quelqu'un te demande "aigle, que peux tu donner comme un conseil à tes enfants", est ce que ta réponse sera "ne pas voler, ne pas tuer, ne pas torturer, ne pas violer... etc?"

non, tu vas dire, perseverer, travailler dur, prendre soin de ses proches, être optimiste ... etc, et si moi je venais à ce moment là, et te disais: tu as oublié l'essentiel aigle, tu dois leur dire de ne pas violer, tuer, massacrer, bruler vif les autres.

cette manière de présenter les choses suggère que la nature du musulman c'est le meurtre, et qu'il faut lui rappeler que ce n'est pas bien de tuer son prochain avant de lui inculquer des valeurs et la manière de prier dieu

il y a un hadith de notre prophète salla allahu aleihi oua sallam qui dit "addinou al mou3amala"

ce qui signifie, la religion (l'islam) c'est la (bonne) manière de traiter son prochain

depuis tout petit, je lisais souvent des livres qui retraçaient l'histoire des prophètes, salih, ayoub, houd, nouh ... (je ne sais pas si ces noms vous disent quelque chose), et à chaque fois, je m'arrêtais (c'était les livres qui s'arrêtaient en fait) sur la grandeur d'âme des prophètes

il est évident, qu'on ne peut pas dire aux gens "tuer c'est mal" car ce serait admettre que ces gens là sont anormalement cons, et prédisposés au meurtre.

Commentaire

On aimerait nous faire croire que l'humain ne tue pas par nature
                      Que l'interdire est superflu
                      Mais oui, c'est ça

Commentaire

Heureusement que l'humain ne tue pas par nature et que c'est une torsion de l'âme.

Commentaire

Ben c'est dommage que tu ne vois pas où moi je veux en venir....Wendy
                          Non Wendy, tu es claire comme l'eau de roche ...

Commentaire

@Risk

Oui Risk, le bien finit toujours par l'emporter sur le mal mais dans un combat epuisant et usant.

Je dirai que Phil , Wendy, Risk, Nessie, Prudence, nous sommes tous ecoeurés par cette horreur. Mais nous voulons tous que le bien l'emporte sur le mal, chacun à sa maniere ...
                            On ne tue pas sa propre femme, mere de ses enfants avec un couteau de boucher, sur la place publique devant des gamines et des gamins qui vont passer leur BAC...
                            Et si, par malheur, des choses pareilles deviennent monnaie courante, alors il faut reconsiderer les conseils que nous donnons à nos enfants ...

Commentaire

Personne n'a essayé de l'arrêter ?... ça me choque tout autant. Pauvres gamins, comment veux-tu aller passer le BAC après ça ?!
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Sbah elkhir Tizi
                                comment veux-tu aller passer le BAC après ça ?!
                                Wallah 3andek el 7a9
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                                X