Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme tue sa femme en plein arrêt de bus à Draria

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Akheir mon petit Doc'

Wallah 3andek el 7a9
    tu t'imagines, ils sont déjà en stress et plein de questions, combien sont-ils à avoir les effets gastro pendant cette période et ceux qui font un malaise ? Avoir ça comme vision sbah Rebbi ne t'encourage pas du tout. Le traumatisme. La hawla wala qowata illa billah !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

La hawla wala qowata illa billah !
      voyons tizi....avec cette tenue?... awah hna raki khassartiha ga3
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Les Algériens exagèrent pour le bac, c'est devenu un déshonneur total de ne pas l'avoir, donc... Bientôt ça va être comme les shoguns et finir par un coup de couteau. Y'en une dans le Mzab je crois qu'elle s'est suicidée il y a un ou deux jours.

Je ne vous raconte pas aussi les parents, "ana alhamdullah wlidi djeb le bac" et je vous raconte pas les drames autour. Le pire est que ce n'est pas l'amour des études ou autres mais ... les autres.

Yamma annes qalou et wech i qoulou ness doka tbahdila.

Commentaire

Y'en une dans le Mzab je crois qu'elle s'est suicidée il y a un ou deux jours.
          allah yarhamha la pauvre. Elle aurait du fuguer que se suicider. Certains parents allah yahdihoum poussent leurs enfants à la fugue et au suicide pour un chèque sans provisions

Commentaire

El Corso, regardez bien la société algérienne et la place que le bac a pris, ce n'est pas comme en France, je ne comprends pas trop. Googler "suicide bac 2016" vous verrez que les candidats sont plus que stressés.
            Je suis désolée de le dire ainsi mais toute cette pression n'est pas l'amour des études pour une majorité mais juste une reconnaissance dans la société. On ne peut pas généraliser évidemment certains sont vraiment des cracks.

Le bac au lieu d'être banalisé comme en France etc. il est fêté comme un mariage gazouz gâteau et tout et tout

Commentaire

Je voulais juste rajouter qu'en googlant on remarque que les suicides pour le bac concernent les filles.

Commentaire

Les filles représentent 70% des candidats au bac et sont plus nombreuses encore à l'université. Le suicide est la conséquence de la pression qu'exercent les parents sur leurs enfants, au lieu de les préparer à l'échec.

Même les lauréats ne sont pas épargnés. Certains parents les orientent vers des filières ou des spécialités que eux-mêmes ont raté pendant leur jeune âge.

Commentaire

Ce genre de crimes horribles sont typiques des hommes sexistes/misogynes qui sont généralement des hommes possessifs qui considèrent que les femmes sont des objets sexuels et doivent être "soumises".

Ce genre de crimes surviennent dans le monde entier, y compris dans les pays développés. Leur nombre dans un pays dépend notamment de la situation des droits des femmes et de l'égalité des sexes dans le pays.

Aux Etats-Unis par exemple, 35% des 1700 à 1900 femmes tuées chaque année par des hommes sont assassinées par leur maris ou petits-amis.

Commentaire

Allah yarhamha nchallah w yahfadh wladhoum.

Bonsoir,

Je vois dans cet ignoble acte l’expression d'une frustration insupportable et mal gérée. ça arrive indépendamment de la religion. c'est une question d'individu et de groupe (société), et comme on ne vit pas dans une société musulmane digne de ce nom avec ses valeurs "embrassées" par tous les individus y évoluant, on ne peut y invoquer l'Islam (en tant que facteur "religion") d'aucune façon à moins d'accepter de recourir à des raccourcis clairement biaisés.

Insupportable car le concerné est relativement faible d’esprit, on le voit par le fait qu'il dispose d'une panoplie d'autre solution pour "assumer" ce qui lui arrive, voir le gérer au mieux au lieu de le subir, mais non il réagit aussi "animalement" à la frustration que ça lui provoque.

mal gérée car rien ni personne ne lui a apprit comment gérer cette frustration et ce qui la provoque (les soucis de la vie d'un adulte) et surtout comment il doit veiller à ce qu'elle ne déborde pas sur ses pensés et actions. C'est comme un gamin qui massacre son jouet qui veut plus faire "piiip piiip" (sonner).

Je pense que si le concerné avait apprit que la situation qui le déplaît tant et dont la tournure échappe à son contrôle et sa volonté a toujours été de son entière responsabilité, il aura envisagé le problème d'un autre angle que celui de culpabiliser sa femme et de réagir sur cette base...désespérément.

cette tarbiya et cette sensibilisation à la responsabilité, commence bien avant le mariage car durant ce mariage il aurait été normalement entrain d'en appliquer les enseignements pour que ça soit une réussite dont il profitera et fera profiter toute sa famille, femme y compris, et la société par ricochet.

C'est donc plus grave que par l'aspect individuel de ce drame, le concerné est bien sur entièrement responsable, mais aussi la famille et la société qui n'ont pas assumé leurs parts dans cette tarbiya/responsabilisation, on peut même facilement énumérer des aspects qui encouragent même ces actes qui apparaissent comme des solutions faciles pour défouler ces frustrations tout comme le viol.

il nous faut réfléchir à des corrections de trajectoire à tous les niveaux, et nous faut les intégrer dans nos valeurs d'un bloc sans laxisme.
                    Dernière modification par GLP, 05 juin 2016, 06h30.
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Chargement...
                    X