Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Mais y en a pas ici. On est en France pas en Algérie. C'est presque une journée ordinaire sauf au niveau des coups fils et sms.
L'aid, on essaie de le fêter le week-end quand on peut.
Myst
On n'a pas toujours le choix. Quand on peut le feter le jour le meme, on le fait. Quand on ne peux pas, c'est reporter au week-end. C'est cela vivre à l'etranger. Hadhi hya el ghorba. C'est dur les premières années mais après tu prends l'habitude.
Pour la chinoise, c'est le cas. Ils font toujours le week-end car ce n'est pas tout le monde qui peut participer au nouvel an chinois. Alors le week-end tout le monde est présent.
C'est valable pour toutes les autres fetes religieuses.
J'ai feté norouz (nouvel an iranien) un samedi après que la date de norouz soit dépassée.
Si y en a beaucoup, pas autant que les restos chinois. Perso, j'ai préférence pour la cuisine iranienne.
T'es iranienne, ya beaucoup de resto iraniens, t'as une préférence pour la cuisine iranienne, mais t'as préféré manger chinois le jour de l'Aïd.. je pige pas
C'est une tradition chiite ?
C'est une journée ultra importante pour moi!
Le programme est chargé et préparé des semaines en avance! Achats de nouveaux habits et préparation...ou commande de gâteaux (oeilfermé)
En fait, si je me donne tant c'est pour une seule raison; faire en sorte que mes enfants intègrent et respectent nos traditions. Il leur appartiendra plus tard de faire des choix, mais au moins, j'aurais fait le nécessaire.
Dernière modification par kikoz, 07 juillet 2016, 13h13.
Commentaire