Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fête-on l'Aid chez vous?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

T'es iranienne, ya beaucoup de resto iraniens, t'as une préférence pour la cuisine iranienne, mais t'as préféré manger chinois le jour de l'Aïd.. je pige pas
    C'est une tradition chiite ?

Je ne suis pas iranienne.
    Y en a pas dans le quartier ou j'étais, y en a beaucoup dans le quartier iranien.
    Enfin beaucoup, c'est exagéré, il y en a quelques un dans Paris mais moins que les restos marocains, algériens et libanais.
    Les chinois, y en a par tout mais vraiment par tout

Commentaire

Innocence
      Exactementoeilfermé

Kikoz
      AIdek mebrouk, hadhi ghiba
      J'espère que les petits vont bien.
      Je pense qu'on vit les fetes pareilles avec ou sans les enfants. Je sais depuis ma nièce est la, ces choses sont plus importantes meme si elle n'a pas encore conscience de cela. Elle n'a que 10 mois

Commentaire

On a le droit de manger ce qu'on veut le jour de l'aid quand même non ?
        Non

Je ne suis pas iranienne.
        Y en a pas dans le quartier ou j'étais, y en a beaucoup dans le quartier iranien.
        Enfin beaucoup, c'est exagéré, il y en a quelques un dans Paris mais moins que les restos marocains, algériens et libanais.
        Les chinois, y en a par tout mais vraiment par tout
        Ew, alors pourquoi t'as fêté le nouvel an iranien ? Je savais même pas que ça existait
        Ok donc on part du principe que t'es algérienne, pourquoi ne pas manger marocain ou libanais ? puisque les restos kayen, ils sont musulmans et fêtent l'Aïd, et sont plus proches de nous que les chinois, au moins physiquement

Commentaire

Levant

Aidek mabrouk Levant
          Hamdoullah, ils vont bien

ces choses sont plus importantes meme si elle n'a pas encore conscience de cela. Elle n'a que 10 mois
          Oh, Allah i berek, c'est trop mignon
          En fait, avant même d'avoir eu des enfants, j'ai toujours accordé une grande importance à nos fêtes, particulièrement au Aid El fitr. Mais c'est sûr que c'est une fête pour les enfants d'abord alors effectivement, ils nous inspirent un peu plus et puis tout le plaisir est là
          kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Saha aidek Levant .

Le seul truc qui change pour moi le jour de l'aid c'est manger, les appels pour tout le monde , et je mets de nouveaux vêtements généralement .

Les gâteaux j'aime pas ça !
            le henné je fais pas.
            Voir la famille je le fait le week end .

Commentaire

Aidek mebrouk Innoncence
              je te rejoins meme si j'adore le henné et les gateaux

Kikoz
              Ibarek fik.
              J'avoue que j'adorais nos fetes petites, en particulier celle-la. Avec l'age un peu moins. En France, tout dépend des années.

Ew, alors pourquoi t'as fêté le nouvel an iranien ? Je savais même pas que ça existait
              Pourquoi pas? Je vis en France avec d'autres communautés. C'est s'ouvrir au monde qui nous entoure.
              J'ai feté le nouvel chinois et j'ai participé à des fetes indienne mais pas encore le nouvel hindou. J'aimerai le faire un jour.

Ok donc on part du principe que t'es algérienne, pourquoi ne pas manger marocain ou libanais ? puisque les restos kayen, ils sont musulmans et fêtent l'Aïd, et sont plus proches de nous que les chinois, au moins physiquement
              Pourquoi je mangerai marocain ou libanais?
              Non les libanais ici sont majoritairement chrétien. Je ne vais jamais dans restaurant marocain, je préfère algérien.
              Quel rapport entre ce que je mange et la fete? La fete ce n'est pas la bouffe, c'est etre avec sa famille et ses proches.

Commentaire

non
                lol ..

Commentaire

Ces dernières années, je le passe en Algérie comme il tombe en été, mais en France, c'était aussi couscous familial entre frères, cousins, beaux-frères, neveux, conjoints et enfants, soit une bonne trentaine de personnes.

Comme on ne sait jamais à l'avance quel jour exact sera l'Aïd, on pose tous un congé le lendemain du 30 ramadan, de façon à préparer cette journée ensemble. Certaines années, on le fait le jour de l'Aïd et d'autres, c'est le lendemain.

Commentaire

J'ai feté le nouvel chinois et j'ai participé à des fetes indienne mais pas encore le nouvel hindou. J'aimerai le faire un jour.

Ah d'accord
                    Et t'es invitée j'espère, wela tu t'invites toute seule ? Je demande parce qu'on avait un gars au quartier qui passait tout l'été en tenue classique et chaque soir il s'invitait à un mariage différent, pour manger à l'oeil

Pourquoi je mangerai marocain ou libanais?
                    Non les libanais ici sont majoritairement chrétien. Je ne vais jamais dans restaurant marocain, je préfère algérien.
                    Quel rapport entre ce que je mange et la fete? La fete ce n'est pas la bouffe, c'est etre avec sa famille et ses proches.
                    Même chrétiens ils sont déjà plus proches de nous religieusement que les chinois qui croient aux dragons
                    La fête ce n'est pas la bouffe certes, mais c'est entre autre la bouffe, c'est comme un ramadan sans chorba, un aïd Kbir sans mouton, ... ça n'a pas le même goût, tu vas pas me dire le contraire
                    Hier t'as mangé chinois pour l'aid sghir, pour l'aid kbir tu vas manger des sushis ?

Commentaire

Saha Aidkoum

Je tiens vraiment à savoir. Alors racontes ta journée

Levant,
                      La journée a été marqué par la réduction de nombre de bise .. vu la chaleur
                      rencontre à 11h en famille, couscous, sieste l'après midi ... ensuite maux de tête.
                      Actuellement, je reprend le réglage de la vie Ordinaire ...enfin.

Commentaire

Ah d'accord
                        Et t'es invitée j'espère, wela tu t'invites toute seule ? Je demande parce qu'on avait un gars au quartier qui passait tout l'été en tenue classique et chaque soir il s'invitait à un mariage, pour manger à l'oeil
                        Myst t'as de ces questions
                        Je n'aime pas joué les incrustes. C'est des événements public ouvert à tous. Parfois il suffit de s'inscrire, d'autres il suffit de se présenter.

Même chrétiens ils sont déjà plus proches de nous religieusement que les chinois qui croient aux dragons
                        La fête ce n'est pas la bouffe certes, mais c'est entre autre la bouffe, c'est comme un ramadan sans chorba, un aïd Kbir sans mouton, ... ça n'a pas le même goût, tu vas pas me dire le contraire
                        Tu regardes trop dans le détail. C'est des choses qui s'improvise sans calcul.
                        Peut-etre on est un peu plus proche dans les croyances mais les deux sont des cultures différentes des notres. Cela importe peu.

Hier t'as mangé chinois pour l'aid sghir, pour l'aid kbir tu vas manger des sushis ?
                        Pourquoi pas?
                        Meme si mon resto japonais préféré ne fais pas sushi
                        Petite précision, j'adore mangé exotique. C'est mon dada.
                        J'ai mangé: coréen, ouzbek, afghan, éthiopien, ouïgour (ethnie musulmane de chine), kurde, syrien, sénégalais, bangladais, colombien, mexicain, tibétain, Hong-gais, indien, libanais, ashkenaze, arménien, égyptien, italien...

Commentaire

Levant,
                          La journée a été marqué par la réduction de nombre de bise .. vu la chaleur
                          rencontre à 11h en famille, couscous, sieste l'après midi ... ensuite maux de tête.
                          Actuellement, je reprend le réglage de la vie Ordinaire ...enfin.
                          C'est quoi cette journée triste?oeilfermé
                          Tu peux faire mieux que cela voyant.
                          Allez recommence et mets-y de la joie et de la bon-humeur

Commentaire

C'est quoi cette journée triste?
                            Levant,
                            en effet, un environnement plutôt lugubre, enfin la convivialité y est mais ce n’était pas comme dans le bon vieux temps.

Et c'est quoi ces Rumeurs Levant ... Y a un chinois dans ta vie

Commentaire

hahaha
                              Non ce n'est pas un chinois

Commentaire

C'est des événements public ouvert à tous. Parfois il suffit de s'inscrire, d'autres il suffit de se présenter.
                                La bouffe est gratuite ou.. ?

Pourquoi pas?
                                Meme si mon resto japonais préféré ne fais pas sushi
                                Un resto japonais qui ne fait pas de sushi! Il fait quoi ? Des hamburgers ?

Tu regardes trop dans le détail. C'est des choses qui s'improvise sans calcul.
                                Peut-etre on est un peu plus proche dans les croyances mais les deux sont des cultures différentes des notres. Cela importe peu.
                                Ce sont les détails qui font la différence

Petite précision, j'adore mangé exotique. C'est mon dada.
                                J'ai mangé: coréen, ouzbek, afghan, éthiopien, ouïgour (ethnie musulmane de chine), kurde, syrien, sénégalais, bangladais, colombien, mexicain, tibétain, Hong-gais, indien, libanais, ashkenaze, arménien, égyptien, italien...
                                En gros, tu ne fêtes pas l'aïd comme nous, tu manges tout sauf algérien... rassures moi, est-ce qu'au moins tu parles algérien ?

Commentaire

Chargement...
                                X