Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les joueurs de foot black ne se marient jamais avec des femmes black ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bah parce qu'ils en ont envie

    Commentaire


    • #32
      L'envie est conditionnée, il y a des influences, une représentation et un modèle est vendu. Si "on" était pas conditionné, quel intérêt "on" aurait à courir après une grosse voiture, une grande maison, un téléphone avec une pomme, des vêtements avec des logos, à faire du sport sur des machines (ça ressemble à du Saez - j'accuse - la femme dans la caddie qui devient objet de consommation).

      On est à la fois consommé par le productivisme (en quête d'un bonheur matériel, artificiel) et consommateurs de biens et de personnes.
      Dernière modification par Takanagi-K, 13 juillet 2016, 22h32.

      Commentaire


      • #33
        L'amour est dans le pré

        Au moment du divorce le tarif à la caisse est très élevé, longues négociations. Lilian Thuram peut témoigner de son mariage avec l'animatrice de "l'amour est dans le pré" M6.
        Dernière modification par panshir, 13 juillet 2016, 18h02.

        Commentaire


        • #34
          Mais Taka tout le monde ne court pas derrière un téléphone apple, personnellement je peux me le permettre mais ça ne me dit rien, et combien sont comme moi, pareil pour les marques de vetements, tout le monde peut se permettre une Lacost mais tout le monde ne se met pas en lacost... de la meme manière tous les blacks ne cherchent pas à etre forcément avec une blonde, combien de star noire s'est mise avec une femme noire.. c'est une question d'envie, de bien vouloir faire comme les autres, ou suivre les apparences et les tendances !!

          Commentaire


          • #35
            Il s'agit de tendance et non d'une règle générale, reste que cela à une influence dans l'idée que l'on se fait du bonheur. Il y a une différence entre la raison et le ressenti, tu peux dire une chose, penser à une indépendance d'esprit par principe et en situation réelle ressentir autre chose.

            Je note une différence entre la France et les Etats Unis, aux Etats Unis les afro américains ont une influence médiatique, leurs émissions et séries de tv, des présentateurs vedettes à leur image.

            [ journée terminée ]
            Dernière modification par Takanagi-K, 13 juillet 2016, 22h31.

            Commentaire


            • #36
              Il s'agit de tendance et non d'une règle générale, reste que cela à une influence dans l'idée que l'on se fait du bonheur. Il y a une différence entre la raison et le ressenti, tu peux dire une chose, penser à une indépendance d'esprit par principe et en situation réelle ressentir autre chose.
              Je suis tout à fait d'accord avec toi
              je suis tentée de dire, fort heureusement que ce soit ainsi !


              Bonne fin de journée !
              Dernière modification par Masha, 13 juillet 2016, 18h29.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Takanagi-K
                Je note une différence entre la France et les Etats Unis, aux Etats Unis les afro américains ont un influence médiatique, leurs émissions et séries de tv, des présentateurs vedettes à leur image.
                Oui grosse différence ce n'est pas la même population ni la même histoire même s'ils ont la même couleur..Beyonce et Djay Z, P Diddy et Cassie etc là bas les blacks se marient entre eux, alors qu'effectivement en France on les voit plus avec des "blanches". A quoi est-ce dû? L'histoire?

                Commentaire


                • #38
                  ludivine sagna franco-algérienne ? non je ne savais pas )

                  Commentaire


                  • #39
                    je suis d'accord sur la représentation que le black se fait de lui même.souvent il a été victime de racisme, on a moqué sa couleur quand il était petit etc alors il se marie avec une blanche pour avoir des enfants métissés , de sorte qu'ils échappent a ce destin.

                    on parle de racisme mais les plus gros racistes sont souvent en afrique. les génocides type utus-tutsi ne sont rien d'autre que des génocides raciaux. (pourtant ils sont tous pareils a nos yeux) mais pour eux non.

                    Commentaire


                    • #40
                      C'est vrai qu'en France ou Paris y a beaucoup plus de couple noir/blanche que ailleurs, et les maghrébins comme samarkand s'en mordent les doigts

                      Lghira t'haddar [la jalousie fait parler ]

                      Commentaire


                      • #41
                        n'importe quoi ) j'ai absolument rien contre ces couples la. moi au contraire je suis pour le métissage donc....

                        j'avais proposé des caves a la frontière algero-marocaine justement pour pousser aux échanges linguistiques et autres

                        Commentaire


                        • #42
                          EUH les blondes sont les meilleurs pour engloutir des fortunes !!les meilleurs peuvent mettre le CAC quarante a genou en a rien de temps !

                          Commentaire


                          • #43
                            EUH les blondes sont les meilleurs pour engloutir des fortunes !!les meilleurs peuvent mettre le CAC quarante a genou en a rien de temps !
                            Hhahaha, j'adore

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Wendy Voir le message
                              Oui grosse différence ce n'est pas la même population ni la même histoire même s'ils ont la même couleur..Beyonce et Djay Z, P Diddy et Cassie etc là bas les blacks se marient entre eux, alors qu'effectivement en France on les voit plus avec des "blanches". A quoi est-ce dû? L'histoire?
                              Le modèle de société, communautariste aux Etats Unis, les afro américains ayant leurs lieux de rassemblement, de cultes et leurs représentants. La lutte contre la ségrégation raciale a donné au sein des Etats Unis, l'écriture pour les afros de leur propre histoire, la revendication de leurs différences, élevées en fierté. Cet état d'esprit est entretenu socialement et culturellement.

                              Il y a des communautés qui cohabitent, ce qui lui donne cette idée de saladier "salad bowl".

                              En France il y a une frange de la population légitime en quelque sorte ou plutôt qui était déjà présente à laquelle il faut s'intégrer, pour ne former qu'un ensemble uniforme, l'idée de melting pot.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par samarkand777
                                vous avez du remarquer que la quasi totalité des sportifs black ( et même au dela,acteurs, stars de la tv etc) se marient avec des filles blanches .
                                Non. faudra l'établir pour qu'on puisse en discuter samarkand777.
                                à moins que tu ne sois intéressé que par "en discuter" quoiqu'il en est réellement.

                                peux tu nous concocter une petite liste à mettre sous la dent pour commencer ? ou un % au pif tien. car la subjectivité de ce qu'il t’intéresse de ne voir personnellement est pour le moins ... sujet à de sérieuses réserves tu en as conscience ^^
                                Dernière modification par GLP, 14 juillet 2016, 00h08.
                                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X