Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié est-t-elle possible entre un croyant et un non croyant?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Phil

    En réalité.....j'ai beaucoup d'ami musulmans
    hadi machi réalité.. hadi mou3'jiza

    Commentaire


    • #17
      Tout le monde connait l’islam mieux que toi
      aïe ça fait mal

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        J'allais répondre spontanément, mais à la lecture des postes j'ai eu un ... hic, un sérieux hic prenpalatete:
        D'abord, tu assures à PremierJour qu'il ne faut pas considérer la question d'influence intellectuelle:
        tu vois?!...tu es déjà sur tes gardes!pourquoi penses-tu que cette potentiel(le) ami(e) veut-elle te "contaminer"???...si ça se trouve elle s'en fiche de tes croyances,de ce en quoi tu crois ou ne crois pas....seul l'interrese le lien humain...tu as du mal à concevoir ce genre de lien?...
        mais tout de suite après, tu requières de Tsunami d’intégrer qu'il puisse y être influence de cet ordre dans une telle amitié:
        de ta personne ?tout à fait d"accord! de tes idées, de tes convictions? fut-elles religieuses? non..car là nous touchons la liberté de penser ,de s"exprimer.Je pense Tsunami que tu ne ne devrais jamais confondre entre tes idées et ta personne.
        Si on répond "oui, y'a pas de soucis d'avoir un ami athée", selon le 2eme point on doit accepter que cette amitié permet au dit ami d’interférer avec la limite intime de notre croyance, or, selon le premier point on peut n'envisager une amitié que dans un cadre précis de limites à ne pas dépasser comme dans toute autre relation humaine (collègues, parenté...ect).

        Et si on répond "non" à cause du 2 eme point (à la question du genre, ami sans limites ou rien) on sera des intolérants si on considère cette réponse vis à vis du 1er point (qu'il n y aurait pas d’interférence d'ordre intellectuel, qu'est-ce qu'on aura rejeté alors dans de tels amitiés ?).

        Je t'invites donc à reformuler ta question, et à en clarifier l'objet. s'agit t il d'accepter une amitié sans limite avec un Athée, ou s'agit-il de concevoir une amitié balisée avec ?
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #19
          ché pas pas comment.. mais je les trouve tous hyper cultivés !
          sah sah wa3rine
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Capo
            Par contre, je me demande ce qu'un musulman aurait à leur apprendre
            Pour certains d'entre eux qui en ont besoin, qu'en dehors d'eux il n y'a pas que des chimpanzés comme cousins.
            Dernière modification par GLP, 14 juillet 2016, 00h10.
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #21
              Capo , Wendy,
              Je ne pense pas que c'est une raison valable de rigoler sur ma nullité en Islam.
              et Alors il est ou le mal ? C'est cela votre enseignement en Islam ?

              Commentaire


              • #22
                Phil

                T'es sérieux ?.. wella t'as oublié de mettre des smiley ?.. oeilfermé

                ya khouya sameh'ni ila gh'let m3ak !
                ma tloum'nich .. dir'ni mahboul

                Commentaire


                • #23
                  Ah non capo, marakch ghalet , y a pas lieu de faire S'mah ,
                  mais j'ai juste poser une question sérieuse , du cas de l'opinion des musulmans "connaisseurs" comme toi et wendy sur d'autres musulmans nuls en islam.




                  PS: Pour te faire plaisir

                  Commentaire


                  • #24
                    hahahaha Capo, t'es si croustillant quand tu te fais dorer ta carcasse de crustacé par Philleas, Nadine, Elissar et les autres ! un régale
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #25
                      Phil

                      rouh, rouh, galou connaisseur !!

                      rak t'meskhir biya ntaya .. haya fache

                      GLP

                      Ne sous-estime pas mes talents d'acteur..
                      J'ai ramené Phil à se reconnecter.. et c'est ce qui compte

                      Commentaire


                      • #26
                        Massa el khir ^^

                        Alors d'une autre religion oui, du moment ue chacun respecte les libertés de l'autre..
                        Athée je ne sais trop, j'ai déjà croisé une personne athée elle a été tellement hautaine avec les gens.. donc si tous les athées sont comme ça , bah j'en doute fort oeilfermé

                        Commentaire


                        • #27
                          J'en ai jamais douté Capo dans de plus critiques situations que celle là... oeilfermé
                          ça me rappel un MP en attente depuis l'Aîd.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #28
                            Capo
                            Pour tes taquineries, maintenant que je t'ai dans le collimateur, la vengeance sera très dur, ... je vais m y mettre en employant tous les moyens, te démolir sera mon objectif, pour répondre à l'autre topic de prenpa (pourquoi vous êtes sur le forum), ... saoufa ou3linouha harben la khassarata fiha !!!

                            maintenant , je vais dormir, bonne nuit

                            Commentaire


                            • #29
                              GLP

                              Quel mp ?

                              Phil

                              pardon.. je recommencerais plus

                              Commentaire


                              • #30
                                Capo .. je t'avais dit qu'il fallait pas me déclarer la guerre, voilà maintenant que tu es attaqué de tous les fronts
                                Et Phil n'est pas facile du tout lol
                                Dernière modification par Masha, 14 juillet 2016, 01h00.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X