Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'amitié est-t-elle possible entre un croyant et un non croyant?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela ne me pose aucun problème d’être ami avec des athées. D'ailleurs 2 de mes meilleurs amis le sont.
    L'une d'entre elles s'y connait mieux que moi en islam et les autres religions. On peut discuter des heures de religions.

L'autre personne, pendant long temps je ne savais si elle était croyante ou pas. Je me posais pas la question. Une fois on a discuté, elle m'a dit qu'elle était. Cela n'a rien changé à nos rapport. Elle respect ma religion, je respecte sa non croyance.

Personnellement, j'ai eu plus de problème avec des musulmans que les athées. Certains veulent t'imposaient leur visions des choses. Les pires, c'est les nouveaux convertis.
    Dernière modification par Levant, 14 juillet 2016, 12h58.

Commentaire

Masha

t'inquiète pas pour moi.. je saurais extraire mon poil du jeu

Phil a commis deux fautes je souligne..
      Il m'a donné le timing de la guerre et le lieu ..
      J'ai tout le loisir de me préparer

Commentaire

Athée je ne sais trop, j'ai déjà croisé une personne athée elle a été tellement hautaine avec les gens.. donc si tous les athées sont comme ça , bah j'en doute fort oeilfermé
        Non, c'est due à la personnalité de cette personne.
        Les athées sont aussi différents que peuvent l’être les musulmans. Il y en qui sont ouvert d'esprit et d'autres qui sont totalement fermés.
        Je connais des athées qui ne supportent pas du tout la religion et qui s’enflamment dès qu'en parle. Il considère la religion comme une faiblesse.

Commentaire

salam

Pour ma part la confession n'a jamais été un critère de choix dans mes fréquentations et puis en tant que musulman ,ma religion m'autorise de les fréquenter tant qu'ils respectent ma confession . Et le verset dans le Coran l'indique clairement :

وإذا رأيت الذين يخوضون في آياتنا فأعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره " د
          "La colère est un moment de folie ."
          Bizarre! je suis rarement en colère .

Commentaire

mettre des conditions à une amitié c'est que l'on est pas ami.

à la base... l'amitié requiert la reconnaissance de l'autre comme un AUTRE justement
            Dernière modification par joyna, 14 juillet 2016, 09h46.
            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonjour,

je ne cherche pas à connaitre les croyances et religions des autres, du moment qu'il y a feeling, entente, respect, attirance de personnalités, certains intérêts communs, ... le reste reste le reste.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Pourquoi ? cela change quelque chose ???

C est bizarre comme question ...

on s aime comme nous sommes....ce n est pas ecrit sur leurs tetes...et on s en fou ..c est personnel comme choix..en quoi cela influe sur une relation ???
                Always on the sunny side.....

Commentaire

En gros c'est pourriez vous être ami avec Chouan?

Plus sérieusement, la plupart des athées ne se définissent pas par le fait d'être athée et n'en parlent pas à moins de causer religion avec eux. Par conséquent la question ne devrait pas se poser, à moins que la personne ne se présente et ne se définisse avant tout comme athée, auquel cas ben soit elle a l'air sympa et intelligente et ça peut être intéressant, soit elle est met7alfa 3a diin et là bof.

Commentaire

Oui et c'est déjà le cas.

Commentaire

Pourriez -vous avoir pour ami....
                      un athée si vous êtes musulman
                      Oui
                      ...

Commentaire

Sans problème ...Ni la croyance ,ni la couleur de la peau ,ni la nationalité ne rentrent en compte pour le choix d'un ami ,en ce qui me concerne .
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

j'ai quand même l'impression en lisant le fil de la discussion que les intervenants font une différence en athée d'origine chrétienne ou occidentale et athée de la même origine culturelle et cultuelle

Commentaire

j'ai quand même l'impression en lisant le fil de la discussion que les intervenants font une différence en athée d'origine chrétienne ou occidentale et athée de la même origine culturelle et cultuelle
                            Je n'ai saisi cette distinction.

Commentaire

Levant,

les algeriens, car ce sont ce que je connais le mieux, font la distinction entre athée d'origine occidentale et un athée d'origine maghrébine ou arabe.

Commentaire

Pourriez -vous avoir pour ami une personne qui a une autre croyance?

ça me rappelle les bons vieux topics de notre ami samarkand bref, oui pourquoi pas du fait que cet ami est de confiance , éduqué, serviable,respectable, ...
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

Commentaire

Chargement...
                                X