Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ammaria est elle aussi algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ James
    je te rassure de suite je sais que tu est un Tlemçani, tu l'a toi meme dit lors d'un échange avec des filles sur ce forum quand tu parlais d'Oran comment elle étais devenue concernant l'incivisme et la saleté de certains quartiers je crois que cet échange a eu lieu il y a deux ou trois ans , tu vois on oublie pas les amis et ce qu'ils disent

@Capo
    je sais mon ami l'estime et l'amitié que tu me témoigne , et tu sais que c'est réciproque, et afin de rassurer tout le monde il n'y a aucun intérêt financier dans notre relation mahiba fel alayi, silatou rahmane

Commentaire

• Bonne info, je suis pas loin, mais le phare je crois que c'était plutôt la fille en maillot et rouge à lèvres rose fluo...

Commentaire

• Il me suffit de passer un coup de fil pour avoir ton dossier sur mon bureau
        et moi qui cherchait une destination voyage ,je serait pistonnè je crois a collo

Commentaire

• shamsdine

Barek allah Fik ...
          tu es d Oran aussi ... j espere que tu as connu Oran quand elle était superbe quand il avait du sable sur bomo

Commentaire

• Shamsdine.. et comment.. ikhwa f'allah, et à plus d'un degré

bsibsa.. intéressant, ça fait deux phares à Collo

Djam.. toi tu restes à Bougie !.. on a besoin d'un espion là-bas

Commentaire

• Digital
              Mrahba bik.
              Je crois que tu es de Béjaïa aussi ? Si c'est le cas, tu vas t'y sentir comme si tu avais fait un voyage dans le temps de quelques années.

Commentaire

• Envoyé par capo
                Djam.. toi tu restes à Bougie !.. on a besoin d'un espion là-bas
                pas encore les vacances pour moi
                Envoyé par bsibsa
                Digital
                Mrahba bik.
                Je crois que tu es de Béjaïa aussi ? Si c'est le cas, tu vas t'y sentir comme si tu avais fait un voyage dans le temps de quelques années.
                oui je suis de bejaia ,interessant donc je vais essayer de programmer cela si j'ai des vacances puisque capo vient de dire qu'il y'a du boulot a bejaia aussi

Commentaire

• wiwla

je sais pas pour l'ouest et le centre, a l'est algérien le caftan a toujour existé
                  Merci pour ton info

Décidément les mraakas veulent s'approprier tout ce qui est algérien
                  tchek tchek tchek

Commentaire

• Bonsoir

Pour ceux qui disent que le caftan est marocain, voici le livre d'un historien marocain qui affirme que le caftan leur a été introduit par des algeriens ainsi que la cuisine ottomane

https://archive.org/stream/Al-djazai...1up/search/127

Il y a maintenant une tentative marocaine pour s'approprier la "blouza oranaise" ainsi que la gandoura constantinoise ect
                    Dernière modification par nacera90, 24 juillet 2016, 19h10.

Commentaire

• nacera90

Merci petite soeur pour ta contribution
                      tchek tchek tchek

Commentaire

• Envoyé par Digital
                        il y'a risque de passer d'une nuit de noces a une nuit dans un hopital
                        Moumkin djiddan

Commentaire

• Bonsoir kems et merci de l'accueil.
                          J'essaye de contribuer un peu sur les sujets qui "ne demandent pas trop si d'efforts"

Commentaire

• C'est la déviation d'une ancienne tradition qui voulait que la famille du marié aille chercher la mariée chez elle pour l’emmener chez son mari sur une AMMARIA .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• nacera90
                              Bonsoir
                              Pour ceux qui disent que le caftan est marocain, voici le livre d'un historien marocain qui affirme que le caftan leur a été introduit par des algeriens ainsi que la cuisine ottomane

https://archive.org/stream/Al-djazai...1up/search/127

Il y a maintenant une tentative marocaine pour s'approprier la "blouza oranaise" ainsi que la gandoura constantinoise ect
                              Après l'occupation Française beaucoup de familles Algériennes se sont installées au Maroc ( Fes,Tetouan,Tanger...........)

D'ailleurs a Tetouan ils appellent les poulets JDAD comme a Tlemcen .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

• pour ceux qui ne le savent pas, cette tradition est d'origine juive... ils portent les mariés sur des chaises...
                                Bled ma andhach machakil machi bled

Commentaire

Chargement...
                                X