Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la femme dans la société Algérienne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

à damlagul

Je suis daccord avec toi,ont doit donner toutes les chance a tout le monde d'aller à l'école,et ne pas interdire l'enseignement a ses filles sous pretexte que c'est un établissement mal saint etc...l'enseignement est la premiere des chose est c'est se qui permet de réussir dans la vie.

Commentaire

nabilou exxactement exactement je suis heureuse de me faire comprendre tu sais et tu sais le nombre de femme et jeune fille que je connais sous pretexte que ca na pas d importance d aller a l ecole qui n on jamais connu l instruction
      on doit aller a l ecole pour reussir dans sa vie et aussi pour evoluer sans education et instruciton on ne peut pas evoluer
      en 2007 il y a des femmes qui ne savent pas lire et ecrie ca me choque je te jure
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

à damalagul

Oui damalagul,c'est un viole de contraindre une personne mais surtout une femme à ne pas aller à l'école,et des fois sous des pretexte bidons alors que le monde n'est de toute façon pas parfait et ne le sera jamais,j'ai une tante qui l'orsque sa fille à eu 18 (en algerie) l'à arrêter de l'école sous pretexte qu'il est mal fréquenter alors qu'elle voulait continuer,salui a fait un choque en plus du choque d'avoir perdue son père trés jeune,en plus l'école est gratuit en algerie,résultat qu'est ce que sa fille à gagner? rien du tout!! elle était brillante à l'école elle aurait pue au moin devenir médecin etc...c'est une exclusion,l'école nous apprend les régles de la vie.Pour rien au monde je ferai sa à mes enfants,même si on me donnerai des milliards d'euro.
        Dernière modification par nabilou, 13 janvier 2007, 21h51.

Commentaire

Nabilo

Citation:
          tu t'en fous que je n'ai pas ou non la foi...lapsus révélateur tu utilises la négation à deux reprises

Biensûr que je m'en fou,sa ne regarde que toi.

Citation:
          si tu me lis bien tu comprendras que t'es franchement à coté de la plaque, et que ce que j'ai dis et ce qu'a dis Tamedourt est sur la même longueur de vue.

Tu à dit que l'islam fait de la femme un être inferieur et que les hommes l'utilise à leurs grés,si tu ne connait pas l'islam au moin en parle pas de quelque chose que tu ne connait pas (je n'admet pas les mensonges)

Citation:
          J'ai du respect à tous ceux qui respecte les autres, et je n'ai aucun mépris pour celles ou ceux qui pratiquent du moment qu'ils ne s'attaquent pas aux autres et ne les jugent pas comme ci ce sont la voix de dieu.

Bah oui,mais en l'occurence celle qui porte le hidjab de leurs plain gré,elles ne t'on rien fait elles non? alors respect leurs facon d'être tout comme tu aimerai qu'elle te respect comme tu est.

Citation:
          et puis ne me fait pas dire ce que j'ai pas dis, relis et tu comprendras que je ne traite pas dieu de sadique

Alors tu voulait dire quoi? je m'en fou également que tu traite dieu de sadique,tu peu le traiter comme tu le veut si tu en à envie,mais se sont tes amalguames qui m'ont fait réagir.

No comment
          "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

karimbarbue mon frere

karimbarbue mon frere car tu pourrai etre mon frere est en verité tu est un frere , je n'ai fais allusion a personne ni a aucun message , j'ai juste dit ne disons pas le probleme des femmes algeriennes c'est a cause de la civilisation occidentale , quand tu a un probleme a regler chez toi karim pourquoi tu va taper chez le voisin pour le faire entendre que tu te dispute avec ta dulciné , pour te resumé la situation , je te donne un exemple on est sur un forum français avec des amis français et on lis des français dire si nos femmes ne veulent plus sortir avec nous en boites c'est a cause de ses arabes musulmanes et leur cultures il les devergondent on les fanatisants , nos potes ne veulent plus faire la fete ils deviennent des islamistes , est-ce que ça te ferait de la peine ou non franchement , nous algeriens nous avons un probleme avec notre société et une partie de notre population , c'est un probleme algero-algeriens , reglons le sans cité personne car lorsqu'on reproche a une compatriote de vivre a l'occidentale et alors qu'est-ce qu'il faut faire effacer la culture occidentale on gomme leur mode de vie on sais trés bien que c'est impossible oua khaleknakoum chouôuba oua kabaila litataârafou , c'est dieu qui nous le dit "j'ai creer en vous different tribu pour que vous vous connaissez" , est-ce que l'homme veut effacer l'oeuvre de dieu istaghfirou lah , si dieu la fait , c'est qu'il y a forcement des bienfaits pour l'homme voila mon frere karimbarbue , et tu sais qu'on n'est pas tous pareil et parfois el aâbd el inssane peut dire des choses qui pourrait faire trés mal sans meme se soucié de l'importance du mot , le mot est plus cruelle que le fusil , le fusil te tue et tu ne souffre plus , le mot te ronge tel un cancer et te fait connaitre le supplice avant de connaitre la delivrance la mort , j'ai essayé justement pour tous nos amis , virgini , jossie , rico ,et la liste est longue qu'on leur temoigne le respect qu'ils nous ont temoigné en venant vers nous et chez nous bien que desormais ils et elles sont chez eux voila mon frere afin qu'il n'y ait aucun malentendu , qu'il halib alli ertaâdou men bezoulet oumek el hanina

Commentaire

a brise.marine

No comment
              no comment?? ben moi aussi no comment sur sa,toi qui dit que tu respect les autres:
              Elles se remettent à dieu certainement car elles n'ont pas le choix avec des hommes qui les harcelent avec ta3atte ezouj et les persuadent qu'en se soumettant à leurs maris elles iront tout droit au paradis
              Moi je crois pas que le bon dieu est un sadique, car chaque être humain à besoin pour s'epanouire de s'exprimer d'une manière ou d'une autres pas forcement par des paroles mais en faisant quelques choses dont il sera fière...la femme est un être humain et elle a autant besoin de ça que l'homme, la réduire on un objet de plaisir est des plus humiliant et des plus dégradant...
              Pour toi si les hommes sont violent envers les femmes,c'est à cause de l'islam,ils en trouve une bonne occasion pour les harcelé,moi je te dis qu'il y a les facteurs qui font sa,toi tu raméne à l'islam,et pour toi une femme qui pratique sa religion est soumise,plus on est fou plus on rie

Commentaire

La situation de la femme algérienne est identique dans de nombreux pays et en Amérique du Sud, les femmes en bavent aussi.

- ANKARA - Un habitant de Trabzon, dans le nord-est de la Turquie, a tué sa femme à coups de marteau parce qu'elle ne cuisinait que des pâtes depuis un mois. Arrêté après une brève cavale, l'homme, âgé de 53 ans, a reconnu les faits.

"Elle ne s'intéressait plus à moi, c'était insupportable. Depuis un mois, elle ne cuisinait que des nouilles", a déclaré l'individu à la police. Ce sont des voisins qui ont découvert le corps sans vie de la victime et alerté les forces de l'ordre.

Source:Le Matin,13.1.2006

http://www.lematin.ch/nwmatinhome/nw...ateg=2&newsnb=

Commentaire

la femme dans la société que pensez vous ?
                  - sa place dans la société
                  - ses droits
                  - ses devoirs
                  Poser la question, c'est déjà, douter de sa place, de ses droits et ses devoirs...
                  La femme ce n’est pas une "chose" ou un "biblot" venue de nulle part qu'on doit lui trouver une place quelque part, sur une cheminée, ou je ne sais quoi...

Elle fait partie intégrante de la société Algérienne... Il y a que quelques attardés, qui en doute encor

On est entrain de se lamenter sur le sort des phoques en Alaska, des mimosas jaunes de Sibérie...

Et "Quelques" Algériens se posent encor la question: Doit-on accepter nos mères, nos sœurs, nos filles, nos femmes comme des êtres humains à part entière......

Que la femme, n'a toujours pas la place qu'elle mérite dans la société, ce n'est pas un problème typiquement Algérien, c'est sur.... Mais, il faut toujours se battre devant une telle injustice, et cet état de fait retrograde et d'un autre temps.

Ou alors, on revient à l'état animal, mais de grâce ne me parler pas surtout de religion, ça c'est l'excuse du faible.(Monsieur, c'est parceque le chef, qu'il l'a dis...)

Commentaire

La femme est un être à part entière, je ne discute même pas de ça,si je le fais ça veut dire que j'ai des doutes

Commentaire

• chez le maghrébin , la femme est le pilier de la famille , tout gravite autour d'elle : insultes ,coups, crachats ;
                      Mr NOUBAT

Commentaire

• @ Noubat
                        chez le maghrébin , la femme est le pilier de la famille , tout gravite autour d'elle : insultes ,coups, crachats
                        Je te laisse pas dire ça... Chez certains "M...", peut être

Commentaire

• ok rico , je rectifie ;

chez certains maghrebins , la femme est le pilier de la famille , tout gravite autour d'elle : insultes , coups , crachats .
                          Mr NOUBAT

Commentaire

• Nabilo

Pour toi si les hommes sont violent envers les femmes,c'est à cause de l'islam,ils en trouve une bonne occasion pour les harcelé,moi je te dis qu'il y a les facteurs qui font sa,toi tu raméne à l'islam,et pour toi une femme qui pratique sa religion est soumise,plus on est fou plus on rie

J'impute pas à l'islam mais aux musulmans, leurs comportement est indigne de leurs religion.(le prophete est le meilleurs exemple à méditer)
                            Je veux te poser une question sur le plan religieux, c'est quoi ta3at ezaouj ? n'est-ce pas la soumission de la femme à son mari ? ce mari à partir de ta3at ezouaj que l'islam lui donne peut-il ou pas en jouant sur la fibre sensible de la foi obliger ça femme à faire ce que lui veux sans prendre en compte ce qu'elle aspire à réaliser pour son epanouissement ??
                            Je ne sais pas si tu vas me comprendre ou si tu vas encore être à coté de la plaque
                            "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

• la femme dans la société Algérinne
                              que pensez vous ?

- sa place dans la société
                              - ses droits
                              - ses devoirs

" la pauvreté et la détresse du monde proviennent du fait que les femmes sont maintenues « comme des animaux domestiques ou des plantes vertes pour le seul plaisir (des hommes) (...) au lieu d'être autorisées à prendre part à la production des richesses matérielles et intellectuelles ou à leur préservation ».

Averroès, juriste, médecin et philosophe,
                              ayant vécu de 1126 à 1198 en Espagne

900 ans après Averroès, la situation est toujours la même et les mêmes causes produisent les mêmes effets.

Commentaire

• la pauvreté et la détresse du monde proviennent du fait que les femmes sont maintenues « comme des animaux domestiques ou des plantes vertes pour le seul plaisir (des hommes)
                                et sa repart
                                on blame toujours l'homme !!

Commentaire

Chargement...
                                X