Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quoi sert une discussion ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    aitmakki le sujet est parfait tu asis je pense que il est meme tres bien comme tout les discussions de loodemila je ne voient pas l interet d ecrire dans un sujet qui ne t interesse pas
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #62
      aitmaki:
      justement le but de mon topic est de comprendre pouquoi on ne peut avoir de discussion sans qu'il y ait une réaction comme la tienne.
      Pourquoi les gens en viennent à s'enerver alors qu'il n'y a pas de raison, on ne fait que discuter.


      Alya:
      Peux tu m'éclairer sur le sense de ta métaphoré, ça m'échape

      Commentaire


      • #63
        aitmakki
        parfois il n'est pas necessaire de discuter, quand on n'apporte rien a la discussion le silence est d'or
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • #64
          Ma métaphore, pardonnes moi je ne te suis pas.
          Je suis une peu déconnectée là ...

          Commentaire


          • #65
            quand on n'apporte rien a la discussion le silence est d'or
            voila exactement le probleme.


            Alya:
            concerant robinson

            Commentaire


            • #66
              @loodemila

              Salam,

              Discuter sur le forum donne une certaine qualite qui nait de la recurrence des contributions, avoir le flair sur comment et quand intervenir.

              J ai envoye mon message comme une ironnie. Je ne tiendrai pas a discriditer.
              c est une plaisanterie. Ne pas tenir compte de mon message, continuer votre discussion si riche. J aggrimente.

              Bonne discussion.
              De l'algérie je suis nostalgique

              Commentaire


              • #67
                J'en reviens à ce que je disais, savoir discuter dans un forum, c'est lire avec attention et prendre acte des paroles de chacun. En l'occurence , je n'ai pas parlé de Robinson.

                Commentaire


                • #68
                  En tous les cas ne jamais faire réquistoire contre un peuple et si possible administré des preuves lors de sujets passionnels ou à défaut tenir une thèse qui se rapproche indubitablement de la vérité.

                  Commentaire


                  • #69
                    Une thèse qui se rapproche d'une vérité subjective, nuance...

                    Commentaire


                    • #70
                      aitmaki
                      désolé j'avais pas vu le second degré dans ton intervention (faut le préciser sur un forum, y a pas les subtilités d'une discussion de visue )

                      Commentaire


                      • #71
                        faut poser la question à robinson sur son île; il est le seul à savoir...
                        lood, c'est Alpy qui a parlé de Robinson. mais ce qu'il ne dit pas c'est qu'il faut aussi demander à vendredi, lui faire réciter une sourate et ............ de la discussion jaillira la lumière.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #72
                          pardon aitmakki de pas avoir prêté plus attention au "funny"
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #73
                            voici la definistion du dictionnaire, ce qui parfois est en contradiction avec ce que l'onpeut croire à l'encontre d'une discussion :

                            Discussion, n.f. (1120, du lat discussio, V discuter ) :
                            1/ action de discuter, d'examiner (qqch) seul ou avec d'autres.
                            2/ le fait de discuter (une decision), de s'y opposer par des arguments
                            3/ action de discuter. echange d'arguments, de vues contradictoires (conversation, débat, déliberation, echange (de vues)). c'est par un échange de points devue, une confrontation des idées, qu'on peut approcher de la vériter.
                            4/ vive contestation (altercation, contestation, controverse, dispute, explication, querelle )

                            Dans une discussion ce qui prevault c'est le point de vue de l'autre, il se doit d'être contradictoire sinon ce n'est plus une veritable discussion mais du commerage. La regle d'une bonne discussion doit être le respect de l'avis d'autrui sinon il s'agit d'un monologue, les gens ne sont pas obligésd'être des techniciens de la dicussion en cours ou des experts, la discussion deviens alors discriminante car elle s'adresserai qu'à un public averti, exclure c'est pas la fonction des discussions sur les forums ! parfois les discussions devient en affrontements personnels, là la discusion se ferme et on assiste à un affrontement pueril ou sans profondeur, c'est evidemment desolant à voir et on a plus trop envie de participer à des dicussion mettant en prise des points de vue pathogenes. Un e discussion c'est un échange, on la fait pour partager des points de vue et pour trouver une position personnelle ou commune à certains sujets douleureux, difficiles et ardus...
                            Il y a des discussions qui se veulent legeres, qui reposent sur l'agremment que l'on puisse trouver à échanger ses points de vue ou ses emotions avec d'autres inscrits, une discussion n'est pas forcement elitiste, sinon la plupart des forums ne fonctionneraient plus...
                            Enfin, comme il y a autant de points de vue que d'internautes, il ne peut émaner un accord sur toutes les discussions et des debordements sont à prévoir, là vient le rôle des moderateurs et de l'administrateur, ils sont là pour apporter une discipline au débat, ils peuvent fermer la discussion ou calmer la personne fachée.
                            dans tous les cas la condition sinequanon à respecter pour qu'il y ait de bons echanges c'est : respect de l'avis de l'autre et rester cool...

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci pour cette pertinente analyse Tolkien.

                              Commentaire


                              • #75
                                "Une thèse qui se rapproche d'une vérité subjective, nuance...(Alya).

                                Une thèse qui se rapproche d'une vérité objective à mon avis. Dans toute thèse l'élément subjectif est prépodérant et pour cause il se doit être validé par le pragmatisme objectif. "La seule conviction ne suffit, il faut bien plus que des élémnts objectifs viennent étayés d'une position dès que celle-ci prête à la fiction"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X