Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante aux méthodes particulières à Batna - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • a mon avis dans tout cela il faut penser enfants ,on peut pas dissocier les parents de l’école ,les deux doivent aller dans le mème sens ,on peut pas a mon avis dire une chose a un enfant a la maison et son contraire a l’école et vice versa et pourquoi je penses a mon sens que l'ecole c tres sensible parce que n'oublions pas ,le temps que passe un enfant a l'ecole est souvent plus que celui qu'il passe avec ses parents

    Commentaire


    • Comment voulez-vous expliquez aux élèves qu'ils ne doivent pas utiliser leur téléphone en classe ou filmer et diffuser les images de leurs camarades sans le leur demander, voire à leur insu, après cela ?
      Encore une fois, c'est l'amateurisme et le gousto de chacun qui l'emportent sur la responsabilité et le professionnalisme.


      Je vois à peu près une instit' et surtout une sacrée petite allumeuse plus occupée à se mettre en valeur qu'à penser à ce que retiendront ses pauvres élèves.

      Quant au fond... est-ce conforme au programme scolaire ?

      Commentaire


      • les arabo musulmans mettent dans la tete des gamins le logiciel d'exploitation windows version arabe-enfin vous voyez ce que je veux dire -apres ils te disent si tu veux y rajouter des applications secondaires ce n'est pas grave ...nous les amazigh on veut que le logiciel d'exploitation change -il faut desinstaller l'arabisme et l'islamisme -construire une tete avec un logiciel amazigh et ensuite libre a toi d'aller sur google chercher ou appronfondir les connaissances en islam ou en langue arabe -ce qui se joue c'est le logiciel d'exploitation tout le reste c'est du bla bla .tout berbere qui pense que la situation actuelle est normal doit installer avast pour chasser le virus qui lui fait dire ça.

        Commentaire


        • Le problème se pointe quand on inculque la doctrine (telle qu'elle soit) qui va héberger et prendre une position névralgique incontournable
          j'en suis pas si sûre, certes l'enfant c'est comme une éponge, il absorbe tout ce qu'il apprend, en revanche une fois adulte avec tout ce qu'il a absorbé, c'est à lui de faire la part des choses, chacun à sa spécificité, on a pas tous un mode unique de fonctionnement, on évolue tous différemment, selon l'environnement et l'entourage dans lequel on baigne on est influencé... d'ailleurs beaucoup en Algérie sont passés par la case tarbiya ça n'a pas empêché certains de renier voire même carrément d'apostasier, surtout que sur le forum on en a pleins des exemples...

          honnêtement je ne comprends pas toute cette polémique autour de cette vidéo, en plus les petits sont en primaire, ils ont encore le temps d'évoluer et d'apprendre pleins de bonnes choses, de plus je tenais à rajouter que des études sérieuses avaient été effectuées et ont révélés que maîtriser une langue en dehors de l'alphabet latin, comme le russe, le grec ou l'arabe facilitait l'apprentissage des langues étrangères...

          Commentaire


          • L'enseignante n'a rien fait de mal. Elle enseigne la langue arabe, elle vante la langue arabe comme tout professeur qui vante la langue ou la matière qu'il enseigne.

            Les vidéos d'enseignants avec leurs élèves dans une classe, il y en des tonnes sur youtube ou autre.



            Dans la vidéo, on remarque qu'il y a un très bonne relation entre l'enseignante "SABAH" et ses élèves. C'est une chose à encourager dans nos écoles.

            Commentaire


            • ça me fait hérisser les poils lorsque j'entends des gens encourager la darja à l'école ou meme vouloir l'enseigner. Ya khawti ce n'est pas une langue, la darja est le produit de la décadence de notre société, pourquoi l'encourager?!!
              Il faut aller dire ça à Chomsky, Fishman, Hagège, Polski, Calvet, ou ecore Elimam, Benrabah ou Chaker... et tu verras ce qu'ils vont répondre.

              Dernière modification par elfamilia, 07 septembre 2016, 16h00.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

              Commentaire


              • Si c'est un espace d'enseignement agrée il faut que les services concernés de l'état réagissent pour mettre de l'ordre et ne pas permettre à n'importe qui de venir foutre la pagaille dans la tête de nos enfants.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • mais qu'est ce que vous racontez -l'etat n'a rien a dire -c'est lui qui a formé cette jeune enseignante -c'est lui qui lui a dit de dire ça ...l'etat dit qu'il est musulman que l'islam est religion d'etat -la demoiselle obeit c'est la loi .
                  l'etat dit que l'arabe est la langue de l'etat et la langue officielle de l'administration -la demoiselle travaille pour l'administration de l'education nationale-elle est patriote et respectueuse de la constitution et elle transmet le message .

                  ce n'est pas a l'etat d'intervenir contre ses prerogatives -ce n'est pas a l'enseignante de changer sa pedagogie -c'est a la composante majoritaire de la societe de demander ses droits et de participer aux luttes identitaires...personne ne vous donnera vos droits ,il faut aller les chercher.

                  Commentaire


                  • reaction de l'enseignante


                    ecoutons plutot la journaliste

                    Commentaire


                    • ecoutons plutot la journaliste
                      Hahahaha, "adhadja kanet faqat min taref al wazira", chwiya ou tzid "al mahboula".

                      L'opposition à la sauce Nahar.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • .. et tu verras ce qu'ils vont répondre.
                        Surement qu'a ce rythme la, d'ici 20 ou 30 ans, la darja deviendra la langue offcielle en Algérie... Est ce vraiment ce qu'on souhaite?

                        Cette darja est le produit de plusieurs langues maltraitées et malaxées entre elles. Ce n'est pas comme si nous n'avions pas d'identité ou de langue officielle pour développer une nouvelle ou normaliser la darja.

                        Si aujourd'hui on a du mal à maîtriser l'arabe, demain on aura tout autant de mal à savoir comment écrire "chakma" ou "chapma"... donc je préfère autant me retourner vers les langues officielles connues.

                        Commentaire


                        • , la personne regarde à l'islam d'une autre vision, selon son raisonnement
                          Genre que l homme peut "epouser" un homme ? une femme avec une autre ? qu'un imam peut celebrer leur union et dans une mosquee svp ? que leur ancetre etait un macaque ? que l'alcool n'est pas haram ? encore moins le halouf meskine qui ne demande qu'a etre manger et j'en passe ... ?

                          Commentaire


                          • Cette darja est le produit de plusieurs langues maltraitées et malaxées entre elles.
                            Les langues ne sont maltraitées que losqu'elles sont instrumentalisées idéologiquement par des Etats et les pouvoirs politiques. Le reste c'est un contact naturel entre les langues: elles se rencontrent, elle se créent des emprunts et produisent des néologismes.
                            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                            Socrate.

                            Commentaire


                            • La darija, c'est comme l'américain, c'est sympa et facile d'accès.
                              L'arabe, ya latif, y a un arabe qui te fait penser à un sou3oudi et surtout à ces oulémas dial el kdoub...
                              J'aime lire le vrai arabe, l'arabe dans le Coran, dans certains poèmes. Celui-là, on le parle pas car trop dur à maîtriser.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Discus
                                Genre que l homme peut "epouser" un homme ? une femme avec une autre ? qu'un imam peut celebrer leur union et dans une mosquee svp ? que leur ancetre etait un macaque ? que l'alcool n'est pas haram ? encore moins le halouf meskine qui ne demande qu'a etre manger et j'en passe ... ?
                                C'est exactement le spécimen de personne programmée à l'avance en posant des question sur le 7alal et le 7aram avant de poser la question sur le concret et l'abstrait., chez lui tout est illicite jusqu'à preuve du contraire.
                                Ce genre réfléchi par analogie à d'autres éléments (8eme siecle) , incapable de créer, d'inventer ou d’innover... ce spécimen est le produit fini de cette misérable école.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X