Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante aux méthodes particulières à Batna - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je remercie cette jeune femme pour sa video -on sait enfin comment sont maltraités les amazighs au sein d'une classe-on sait maintenant pourquoi le petit berbere majoritaire a 80% minimum de la population devient arabophone et nie l'existence de son amazeghité voir en a honte ...contrairement a vous donc j'encourage les profs a nous montrer ce qui se passe derriere les portes de la prison.

il ne faut pas en vouloir a cette charmante jeune chaouia -qu'on ne reconnait que parce qu'effectivement elle a le charme des chaouias -ce n'est pas grace a sa tenue que je l'ai identifié -je pensais qu'on etait a ryad a medine au debut ...elle ne fait qu'appliquer la constitution algerienne d'avant la reconnaissance de tamazight.

Commentaire

• qu'on ne reconnait que parce qu'effectivement elle a le charme des chaouias
      Ah bon? Tu reconnais l'origine des gens par leur physique? Sinon tu sais à quoi Menard reconnait les français? ... pathétique

Y'a bien plus de moutons ici que dans les marchés dehors! Voila qu'une personne trouve ça indécent de filmer des gosses que tout le monde s'acharne sur la jeune femme.

ça me fait hérisser les poils lorsque j'entends des gens encourager la darja à l'école ou meme vouloir l'enseigner. Ya khawti ce n'est pas une langue, la darja est le produit de la décadence de notre société, pourquoi l'encourager?!!

Soit on parle arabe, berbère ou une autre langue étrangère à la limite mais de préférence une langue qui s'écrit (pas avec des chiffres et des lettres!!!).

Cette femme essaye d'inculquer certaines valeurs à ses élèves qui forcement tournent autour de notre religion, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher?!! Sinon faire le meme reproche aux valeurs de notre société.

La majorité d'entre nous a appris la religion à l'école et non pas à la maison, alors pourquoi cette hypocrisie?

Pour l'histoire de l'endoctrinement, zaama vous n'avez jamais lu les livres d'histoires? Vous n'avez jamais subi le bourrage de crane depuis votre jeune age pour faire de vous de bons patriotes pret à se sacrifier pour protéger l'héritage de nos valeurs chouhadas?

Si ibn Badis était parmi vous aujourd'hui, il serait traiter d'extermiste da3ishiste islamiste... et j'en passe!

Le problème aujourd'hui c'est qu'on ne sait même plus ce que nous somme, et on s'attaque à ceux qui veulent s'assimiler à quelque chose...

Commentaire

• Sinon,elle a reçu des demandes en mariage ou pas encore?
        plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

Commentaire

• Sinon,elle a reçu des demandes en mariage ou pas encore?
          C'est la vrai question

J'ai lu quelque part qu'elle était auparavant animatrice sur la radio Atlas pendant 2 ans.

Commentaire

• Endoctrinement?!! ..

Mais c'est grave ce que disent certains franchement.
            On avait مادة :التربية الإسلامية .. à l'école et au lycée!

Il faut enlever cette matière d'après ce que j'ai compris..et laisser la religion à côté. ..
            Alors ça risque de choquer si un enseignant apprend سورة الفاتحة aux élèves ..

Mais vous avez la mémoire courte!!

Khla3touni..
            PEACE

Commentaire

• Cette femme essaye d'inculquer certaines valeurs à ses élèves qui forcement tournent autour de notre religion, je ne sais pas ce qu'on peut lui reprocher?!! Sinon faire le meme reproche aux valeurs de notre société.
              si l'enseignante se serait exprimé en tamazigh et les enfants auraient répondu tous choeur, je suis persuadée que les réactions des intervenants auraient été tout autres oeilfermé

Commentaire

• Si ibn Badis était parmi vous aujourd'hui, il serait traiter d'extermiste da3ishiste islamiste... et j'en pas
                c'est deja le cas , tout ceux qui son pas du meme avis qu'eux recoivent ce ticket

Commentaire

• si l'enseignante se serait exprimé en tamazigh et les enfants auraient répondu tous choeur, je suis persuadée que les réactions des intervenants auraient été tout autres
                  Bah au moins ils auraient tenter de reconnaitre l'origine par la langue et non pas par le "charme"

On fait comme certains le font en France, s'attaquer à une langue, religion, valeurs par le biais de quelques personnes pour légitimer ses attaques... quel courage!

Commentaire

• c'est deja le cas , tout ceux qui son pas du meme avis qu'eux recoivent ce ticket
                    pourtant tu n'hesites pas a dire de ceux qui pensent pas comme toi que c grave ,c aussi un ticket
                    en principe chacun est libre d'avoir des idées dans le strict respect des autres et ca marches dans tous les sens et le mieux est d'eviter le jeu de se positionner slmt dans deux extremitès.
                    sinon pour ma part je penses que cette enseignante veut surtout etre la prochaine star des réseaux sociaux tellement c derniers ont une emprise incroyable sur la vie des gens et leurs comportements mais ca reste tt de meme tres maladroit

Commentaire

• si l'enseignante se serait exprimé en tamazigh et les enfants auraient répondu tous choeur, je suis persuadée que les réactions des intervenants auraient été tout autres
                      mais c'est notre reve madame - que le petit puisse parler la langue de jida au tableau !

Commentaire

• sinon pour ma part je penses que cette enseignante veut surtout etre la prochaine star des réseaux sociaux tellement c derniers ont une emprise incroyable sur la vie des gens et leurs comportements mais ca reste tt de meme tres maladroit
                        Donc a catégoriser dans la case des nouveaux phénomènes de société et la place des nouvelles technologies dans la vie de tout les jours.

Le débat doit s'en tenir à ça, l'usage qu'on fait de ces technologies et les limites à respecter. Pas besoin de déraper sur la façon de parler ou de s'habiller de cette jeune femme.

Commentaire

• On fait comme certains le font en France, s'attaquer à une langue, religion, valeurs par le biais de quelques personnes pour légitimer ses attaques... quel courage!
                          effectivement, qui plus est, lorsque c'est une femme qui vante cette langue arabe, d'ailleurs ce qui m'a étonné dans leurs interventions de la part de nos chers humanistes ouvert d'esprit (d'après eux) (et surtout venant des femmes bizarrement) ce sont ces remarques plus misogynes les unes que les autres...

Commentaire

• Donc a catégoriser dans la case des nouveaux phénomènes de société et la place des nouvelles technologies dans la vie de tout les jours.

Le débat doit s'en tenir à ça, l'usage qu'on fait de ces technologies et les limites à respecter. Pas besoin de déraper sur la façon de parler ou de s'habiller de cette jeune femme.
                            c maladroit venant d'une personne qui occupe une fonction sensible et pour ma part sa facon de s'habiller ne concerne qu'elle et j'ai jamais abordè ce sujet ,ce qui me gène aussi est qu'elle apprennes a des enfants que la seule langue ou il faut s'exprimer c l'arabe ,c pas sa fonction aussi ,non que je sois contre l'arabe mais je penses qu'on doient apprendre a nos enfants la diversitè algerienne et aussi a s'ouvrir a d'autres langues ce qui n'eloigne personne de sa langue que cela soit arabe ou berbere

Commentaire

• mais c'est notre reve madame - que le petit puisse parler la langue de jida au tableau !
                              lol commence déjà par maitriser toi après tu pourras juger les autres, même ton patois (darija) il craint

Commentaire

• quand un un cheikh a la mosquée dit "ahna l'arheb " "ahna lmuslimin " personne ne s'offusque ...personne ne se leve pour quitter la salle de priere surtout pour "ahna l'arheb"....quand un sportif algerien dedie sa medaille au monde arabe -personne ne s'offusque - quand air algerie annonce l'arrivée en algerie en arabe et en français et oublie les voyageurs personne ne s'offusque ...ce n'est que la continuité du negationnisme civilisationnelle de la societe algerienne.

Commentaire

Chargement...
                                X