Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une enseignante aux méthodes particulières à Batna - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce qu'elle a demandé l'autorisation des parents de filmer leurs enfants?
    selon moi elle a commis une faute professionnelle

    Commentaire


    • les meilleurs médecins algériens qui exerçaient dans les hôpitaux en france étaient tous d'imminent médecins en Algérie déjà des soixantards ou des soixante-dixards je te laisse deviner quelle école ils ont fait ..
      Sans être devin, les 60/70 ans ont tous étés formés par l'école algérienne du moins pour les études supérieurs

      Discus
      Le probleme c'est que tu dois chanter comme eux , pour trouver grace au yeux de certains
      Si seulement....l'histoire du colonel Ben Daoud resurgit chaque fois que nécessaire pour nous rappeler " l'estime" dont jouissaient nos ancêtres les "indigènes" auprès du colon

      Allah yahdi ma khla9
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • Il faut mettre les choses dans leur contexte.

        On est en Algérie. On est ni au Canada ni en France, on est dans un pays dont la constitution déclare que la langue officielle du pays est l’arabe et que la religion de l’état est l’islam. On est dans un pays dont les habitants sont d’après n’importe quelle statistique à 99% musulman. On s’attend à quoi ?, à ce qu’on enseigne à ces enfants le danois et les principes de la chrétienté ?

        Au Danemark en enseigne le danois, en Italie l’italien en Allemagne l’allemand, en Espagne l’espagnole en Algérie l’arabe. Dans un pays chrétien la chrétienté, dans l’école juive le judaïsme dans un pays laïc en pratique la laïcité et dans un pays musulman en enseigne l’islam.

        Jusqu’au moment où on modifie la constitution de ce pays ou au moment où on redéfinit la composante du peuple de ce pays, cette enseignante est en parfaite conformité avec les définitions du pays qu’on lui a donné, elle ne fait donc que son job.

        Commentaire


        • Jusqu’au moment où on modifie la constitution de ce pays ou au moment où on redéfinit la composante du peuple de ce pays, cette enseignante est en parfaite conformité avec les définitions du pays qu’on lui a donné, elle ne fait donc que son job
          Ce qui lui est reproche,est de mettre des eleves a l'insu des parents sur youtube et les réseaux sociaux et ceci est une faute professionnelle pour le personnel du corps pédagogique,je crois qu'une enquête est en cours , ce qui pourrait a juste titre donner lieu a une sanction.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • .......
            Dernière modification par xenon, 07 septembre 2016, 00h12.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • Envoyé par elbieroi
              On s’attend à quoi ?, à ce qu’on enseigne à ces enfants le danois et les principes de la chrétienté ?
              Biensûr que non. Il s'agit ici d'enseigner aux enfants la tolérance et l'ouverture d'esprit.

              A mon avis, la prof a commis 2 fautes dans cette vidéo :

              1. Prêcher la suprématie de la langue arabe, ce qui est techniquement faux puisque la langue arabe est à la traîne sur les scènes scientifique/économique/culturelle mondiales. Et c'est aussi moralement intolérant puisqu'elle prêche la suprématie de la langue arabe dans une région berbère. Même si la langue officielle de l'Algérie est l'Arabe, le système éducatif doit enseigner l'égalité de toutes les langues algériennes et respecter les langues berbères (Kabyle, Chaoui...etc) parlées par des millions d'Algériens.

              2. Endoctriner les enfants en leur faisant croire que l'Arabe est la langue préférée de Dieu et que la langue officielle du paradis est l'Arabe.

              Ce genre d'endoctrinement est potentiellement dangereux puisqu'il est susceptible d'encourager l'intolérance à l'adolescence et à l'âge adulte. Ce genre d'endoctrinement est susceptible de convertir certains jeunes à l'extrémisme religieux comme l'illustre l'exemple des extrémistes du FIS.

              Le système éducatif doit sensibiliser les enfants à la tolérance, à l'ouverture d'esprit et à la pensée critique. L'élève doit apprendre que tous ses compatriotes sont égaux indépendamment de leur langue maternelle, de leur religion et de leur sexe.

              Commentaire


              • Sans être devin, les 60/70 ans ont tous étés formés par l'école algérienne du moins pour les études supérieurs
                Oui, c'était l'époque où l'école algérienne n'était pas ce qu'elle a commencé d'être juste après cette période; arabisée à outrance puis "religiosisée". Cette enseignante par contre, à qui il faut accorder des circonstances atténuantes, est le pur produit de l'école nauffragée qui a suivie après les années 1970.

                A moins que ça soit un acte prémidité et une provocation de sa part, il serait injuste de sanctionner cette jeune instit. C'est l'école algérienne qu'il faudrait mettre au box des accusés. Comme dit le poète : "nulle responsabilité des pauvres et malheureux; c'est l'école qui est coupable" (ur telli ṭiyiṭa deg meɣban, d lakul id-as iggan).
                "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                Socrate.

                Commentaire


                • Envoyé par el bieroi
                  On est en Algérie. On est ni au Canada ni en France, on est dans un pays dont la constitution déclare que la langue officielle du pays est l’arabe et que la religion de l’état est l’islam. On est dans un pays dont les habitants sont d’après n’importe quelle statistique à 99% musulman. On s’attend à quoi ?, à ce qu’on enseigne à ces enfants le danois et les principes de la chrétienté ?
                  On s'attend qu'elle soit neutre vis-à-vis des considérations religieuses personnelles. et ce n'est pas à elle d'inculquer aux enfants ses convictions.
                  Certes l'école a fait ressortir des médecins et ingénieurs, ... mais elle n'a pas mis les bases de la citoyenneté, du civisme et des valeurs.
                  Ces élevés grandiront et ils sauront que l'islam (le faux) et la l'arabe sont sacrés intouchables et non négociables, mais ils sauront aussi qu'ils peuvent piétiner sur les lois du pays, qu'ils peuvent corrompre, voler, favoriser ... du faite que c'est secondaire
                  cette prof est entrain de remplacer des éléments concrets sur lesquels la citoyenneté est bâtis par des éléments abstraits qui font ressortir des hypocrites.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • La credibilité s'obtient en etant a la hauteur de ces responsabilité et non en faisant des monologues sur des details insignifiant .. comme dirait l'autre , Tozz ma diri walou !

                      Commentaire


                      • Après cette vidéo, j'ai vu une multitude de vidéos de prof filmant leurs eleves. Sans parler du contenue, c'est scandaleux de filmer des enfants comme cela. Ce n'est pas le rôle de l'enseignant.

                        Commentaire


                        • Une enseignante aux méthodes particulières à Batna - vidéo
                          Du moment que tout est relatif dans la vie, les méthodes de cette enseignante sont particulières par rapport à quoi ?!
                          "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                          Commentaire


                          • Je pense que cette enseignante n’a rien inventé de particulier, sauf qu’au lieu d’une photo de classe, c’est une vidéo de cours, la même de ce que nous voyons à la télé en Algérie et ailleurs. Pour un bon souvenir de classe, Je trouve cette vidéo formidable.

                            Dernière modification par abderahmane1, 07 septembre 2016, 09h15.
                            "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                            Commentaire


                            • Des images d'enfants mineurs

                              Mis a part cette polémique de langue, cette enseignante a t elle le droit de diffuser des image de ses élèves mineurs ??????
                              Elle a pris la liberté de diffuser des images d'enfants mineurs sans la permission préalable et écrite de leurs tuteurs légaux et, pour cela, elle devrait être sanctionner administrativement et juridiquement(ou "judiciairement") à mon avis!!!!!!!!
                              Le Sage

                              Commentaire


                              • On est en Algérie. On est ni au Canada ni en France, on est dans un pays dont la constitution déclare que la langue officielle du pays est l’arabe et que la religion de l’état est l’islam.

                                Tout le problème est là justement.
                                Si le pays était laïc,si on avait
                                permis l'enseignement de THAMAZIRT
                                dès l'indépendance,si on avait maintenu
                                la langue Française tout en développant
                                la langue Anglaise,on en serait pas là.
                                L'Algérie n'est pas non plus un pays
                                Arabe du moyen Orient
                                "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                                Miguel de Cervantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X