Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et les trois petits points ?
    que de bons souvenirs

    Commentaire


    • James
      STP dis moi juste une chose comment certains peuvent affirmer qui sont des descendent du prophète ... honnêtement comment ils peuvent tracer une lignée aussi lointaine
      ce genre de famille (pareil pour ceux descendent du lignée de roi,..etc) suivent bien leur arbre généalogique et ils se le transmettent

      Commentaire


      • Tu les trouveras sur le fameux forum Djelfa info..
        du meme niveau qu au bac...lol
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • Merci Capo

          etudiant, tant mieux alors

          Commentaire


          • Ah ! Non, jamais il n'a été question de convaincre BACHI (ou quelqu'un d'autre) qu'il est ou qu'il devrait être arabe (ou autre chose). En fait, jamais ma réponse à sa question n'etait dans le sens de "nous" = moi et lui. Je me contente d'expliquer pourquoi et comment moi et mes semblables en Algérie et au Maghreb sommes des Arabes. Rien de plus.
            Non ça c'est clair. Mais Bachi ne semble pas être convaincu que toi tu serais arabe.

            Maintenant, puisque tu évoques la question yâ el-mâreg ( ), demandes-lui de répondre net si il est berbère. Je parie qu'il aura autant de doutes car ce pachiderme doute tout le temps de tout...
            Saha ana mareg , mais est-ce que cette question est aussi valable pour xenon ou Phileas ?

            Non, tu ne te trompes pas, Harrachi..
            Bachi,
            ça fait partie du "OK" strétégique, et on revient là-dessus plus tard ?
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • Solas

              Tu peux en rire mais pas le nier.. les banou hilal ont une forte présence sur le web

              Commentaire


              • azul

                Tribu Achtouken Souss Massa je suis Achtouk .....
                wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                Commentaire


                • Harrachi
                  Si tous les documents depuis 150 ans disent que 80% de la population de l'Algérie est Arabe c'est parceque comme cela que la chose se présente et comme cela que 80% de ladite population se présente. C'est donc la réalité a gober et à gerer en conséquence.
                  Chacun ses document Alors
                  pour moi c'est 5% arabe souche et selon des documents qui datent de moins de 150 ans.... et encore en nombre de tribu c'est 20 tribu arabe sur 1200 (Début 1900).

                  Commentaire


                  • Chacun ses document Alors
                    pour moi c'est 5% arabe souche et selon des documents qui datent de moins de 150 ans.... et encore en nombre de tribu c'est 20 tribu arabe sur 1200 (Début 1900).
                    on prend tes documents ou la réalité ?!

                    80% de la population de l'Algérie est Arabe c'est parceque comme cela que la chose se présente et comme cela que 80% de ladite population se présente. C'est donc la réalité a gober et à gerer en conséquence.

                    Commentaire


                    • Inata
                      Hello phil !! Mais oui fallait bien retrouver un semblant de racines en nouant le foulard

                      En tous cas ce sont les plus belles racines sur terre, les seules ou trois continents se rencontrent.

                      Commentaire


                      • Etudiant
                        on prend tes documents ou la réalité ?!
                        En toute honnêteté , et comme il a été cité plus haut, je ne cherche pas à convaincre. je ferrais des capture d’écran sur des ouvrages et je les posterai si tu veux, et puis j'aime bien discuté avec Harrachi parce qu'il ne prend pas la tête quand on le contredit, et puisqu'on parle des origines j'ai mon grand père paternel qui est né à El Harrach, alors que son père et son fils (mon père) son nés à michelet

                        Commentaire


                        • à michelet
                          un petit hs

                          qui a décidé de la baptiser ain el hammem ?

                          Commentaire


                          • un constat il n'y a que des berberes sur ce forum -mais ou sont les arabes alors? y a un autre forum ou quoi ...pourtant l'algerie est bien arabe puisque la constitution le dit et que la langue est arabe -y a quelque chose que je pige pas .
                            Asdecoeur

                            les arabes ont du mal avec la langue française
                            et pour le forum la plus part des membres sont de la même zone si je peux dire et cette zone est connu pour être berbère ...
                            harrachi a prouvé a plusieurs reprise qu il est arabe avec des preuves donc forcement il y en d autre ils sont juste pas ici ... sans oublier les autres aux origine turc oeilfermé
                            Dernière modification par Monsieur, 12 septembre 2016, 00h01.

                            Commentaire


                            • là do,c tu parle d'une appartenance culturelle.
                              un berbere , dont les ancêtres ont vecu sur plusieurs generations dans une tribu arabe , et ont pris toute culture de cette tribu , deviennent, selon ta definition d’appartenance , des arabes
                              le langage afro-asiatique ne veux rien d'appartenance .....certain chercheur suppose que le porto-langues est le Sumérien.
                              comme langue matrice qui serait à l’origine de toutes les langues du mondes selon les texte biblique ....ces théorie sont loin d'étre convaincante
                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire


                              • SAHA AIDKOUM
                                qui a décidé de la baptiser ain el hammam ?
                                L'administration ... pour les sources d'eaux existantes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X