Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • étais surprise et bien ils viennent d'Égypte exactement
    Bonjour fadwa
    L'origine des hawara n'est pas l'egypte a proprement dit mais un triangle délimité par le sud tunisien ,le constantinois et surtout la tripolitaine en lybie,ceci étant des factions berberes etaient aussi signalées en basse Égypte depuis l'antiquité .
    C'était une confédération tribale du groupe berbere zenete assez importante et relativement puissante qui a joué un role conséquent dans l'hstoire.
    De nos jours,la conféderation n'existe plus,comme beaucoups d'autres,quelques tribus se réclament encore de cette ascendance lointaine ,comme la tienne au maroc et quelques une
    en lybie et dans le sud constantinois.
    Le reste s'est intégré et assimilé au fil du temps dans d'autres groupes tribaux,soleimite,zenete auressien ..etc.
    Hawara est la forme arabise d'Ihewaren qui signifie en berbere ..."les prophètes".
    Dernière modification par xenon, 11 septembre 2016, 09h59.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • cotè paternel aliouene et maternel ighil nait yahia et c dans la region de bgayet

      Commentaire


      • Voilaaa
        Dernière modification par Inata, 11 septembre 2016, 14h55.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • coucou inata,tu sais pas ou je peux trouver des dattes de qualité,c pour offrir pour le aid?
          Dernière modification par Rihpas, 11 septembre 2016, 17h22.

          Commentaire


          • Algérien parlant l'arabe .Je ne me considére pas comme arabe .

            Les sénégalais ne doivent pas se considerer comme français, parcequ'ils parlent français .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • Hello Rihpas !

              Ça aurait été avec plaisir mais je ne connais pas ! Moi meme j'en voudrais de délicieuses mais bon !
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • Inata
                Kirghizistan
                je savais que tu avais une tête caucasoïde, .. elles sont connues pour leurs joues sanguines, visage net, quelques graines de rousseur, la hauteur et la tradition c'est pour celà que tu cherchais l'autre fois un foulard ...

                Commentaire


                • @Iska

                  Les sénégalais ne doivent pas se considerer comme français, parcequ'ils parlent français .
                  Les dialectes arabes d'Algérie émanent directement de la langue arabe telle que pratiquée ici-même par des populations arabes. Il en s'agit pas d'une simple transplantation d'une langue administrative, c'est devenu une composante interne de l'identité maghrébine depuis plusieurs siècles et un caractère intrinsèque.

                  Les Sénégalais modernes n'ont pas reçu de français (au sens physique du terme) dans leur groupe, et leur langues usuelles n'est pas le français. C'est des parlers africains (dans leur origine comme dans leurs structures) qui furent fortement influencé par le français, au même titre que l'espagnol par exemple n'est pas de l'arabe même si il fut très fortement influencé par l'arabe.

                  Bien entendu, il est tout à fait de ton doit de ne pas te sentir et de ne pas être arabe tout court. Etre arabe n'est pas une condition pour que tu soit algérien ; pas de problème en cela. Mais, il ne faut pas chercher à justifier ta position par une quelconque systématisation infondée. Il te

                  L'arabe (comme langue, comme élément ethnique, comme fond culturel et comme présence historique) fait partie intégrante (réelle et physique) de ce qui est Maghreb et il en constitue un élément majeur depuis maintenant quelques siècles. C'est une vérité que seuls les aveugles s'obstineront à refuser, et ce refus ne changeras absolument rien à la réalité.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • Arriere grandpere paternel, on me dit qu'il etait Rifain de Titouan etablit a Nedroma. Cote Ma mere, Nedromi. Comme Xenon l'avait dit, Maghrebin tout court.

                    Commentaire


                    • Harrachi

                      je n'ai jamais compris ce que tu entendais par arabe.
                      En référence à qui, à quoi?
                      A part de la langue qu'on parle très mal ou pas du tout, nous dits arabes, je ne vois pas ce qui peut nous lier aux arabes authentiques de la péninsule arabique.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Harrachi
                        L'arabe (comme langue, comme élément ethnique, comme fond culturel et comme présence historique) fait partie intégrante (réelle et physique) de ce qui est Maghreb et il en constitue un élément majeur depuis maintenant quelques siècles. C'est une vérité que seuls les aveugles s'obstineront à refuser, et ce refus ne changeras absolument rien à la réalité.
                        Certes, l'élément arabe existe mais pas jusqu'à l'ampleur que tu lui donne.
                        La surface de l’Algérie était toute couverte de tribu berbères, et les hilaliens n’étaient pas nombreux, ... je pense que ce que tu appelle -Arabes- sont des berbères arabophones.
                        un bon sujet les tribus amazighs d'Algerie.

                        Commentaire


                        • @Bachi

                          L'algérien que je suis entend par "arabe" ce qu'un mozabite entendrais par "berbère" et ce qu'un québécois entendrais par "français" ou n'importe quel néo-zélandais par "anglo-saxon". C'est une appartenance, un héritage culturel partagé et une identité dont les contours sont définis par un certain fond commun et par une histoire commune à ceux qui la portent.

                          Je parle un dialecte arabe propre à mon pays et à ma région, tout comme chaque arabe ailleurs parle le dialecte arabe propre à son pays et à sa région. Il en va de même pour un kabyle qui cause le dialecte berbère de son coin tout comme le chleuh parle le dialecte berbère de son pays à lui. Et il en va de même encore pour le québécois qui parle son dialecte français, aussi éloigné qu'il puisse être du français d'un parisien, d'un belge ou d'un suisse romand.

                          L'existence actuelle d'une population arabe au Maghreb découle d'une migration réelle de gens réels. Cette migration est survenue dans un passé lointain (plus de 1000 ans), historiquement avérée et clairement documentée. Il ne s'agit pas d'une supposition ou d'une hypothèse d'école. Donc, il n'y a pas plus d'authenticité dans un arabe du Najd actuel qu'il n'en ait en moi, quel que soient les différences que ces 1000 ans ont pu imprégner à nos modes de vie et les variations qu'ils ont pu imposer à nos parlers : lui, il tient son héritage (et son dialecte arabe actuel) des Arabes qui l'ont précédé là-bas et moi je tiens le mien (ainsi que mon dialecte arabe actuel) des Arabes qui m'ont précédés ici.

                          Je ne vois pas ce qu'il y'a de compliqué en cela ? Il s'agit d'une réalité toute simple, ou en tout cas qui n'est pas plus compliquée que celle qui fait qu'un anglo-saxon canadien ou australien soient des anglo-saxons au même titre que n'importe quel anglais du Yorkshire ou du cœur de Londres, quelles que soient les disparités dialectales et de mode de vie.
                          Dernière modification par Harrachi78, 11 septembre 2016, 16h57.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • @Phileas

                            ... Certes, l'élément arabe existe mais pas jusqu'à l'ampleur que tu lui donne ...

                            Je ne donne aucune ampleur à quoi que ce soit à ce niveau. Pour l'heure, certains s'évertuent à nier l'existence même de cet élément arabe, le ramenant à un simple idiome qui aurait été implanté par des fantôme ou à une sorte d'hallucination collective d'un peuple fou. La réalité est toute autre naturellement : l'arabe (un benadem) est venu dans cette région du monde avec ses pieds et en emmenant tout son corps. Il est venu en groupe, il s'est installé en groupe, il a fait souche et il a une postérité qui a gardé conscience de cette arabité et qui l'a revendique. Première conclusion donc, l'arabe est une partie intégrante, réelle et physique", de ce qui est aujourd'hui Maghreb et Algérie.

                            ... La surface de l’Algérie était toute couverte de tribu berbères, et les hilaliens n’étaient pas nombreux ...

                            De même que la surface de la France actuelle était toute couverte de tribus gauloises ; tait-elle moins latine deux siècles plus tard ? Et la surface de l'Angleterre était tout autant couverte de celtes ; est-elle moins Anglo-saxonne de nos jours ? Les romains n'étaient pourtant pas plus nombreux que les gaulois qui habitaient ce pays, et les Angles et les Saxons n'en étaient pas pus de leur côté. C'est du présent (= réalité) que je parle dans ce contexte en non du passé, autrement les noms et titulatures doivent être changés sur l'ensemble de la planète Terre.

                            ... je pense que ce que tu appelle -Arabes- sont des berbères arabophones ...

                            Il faudra donc appeler les français d'aujourd'hui des gaulois latinisés, les anglais des bretons germanisés, les turcs des grecs trucisés ... etc. Pensez aussi à dénommer les syriens comme cananéens arabisés, les égyptiens comme coptes arabisés ... etc. C'est bien absurde : les Arabes d'Algérie sont des Arabes d'Algérie tout comme les Berbères du Maroc sont des berbères et tous les "autres choses" sont des autres choses. Il n'y a pas lieu de chercher des nuances dans l'identité des gens. Il faut se contenter de ce que les concernés disent d'eux-mêmes.
                            Dernière modification par Harrachi78, 11 septembre 2016, 17h03.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • Être Arabe c'est faire partie du groupe d'individus qui parlent l'une des variantes de la langue arabe et qui s'identifient à l'histoire et à la culture arabes qui se sont constitués depuis l’émergence des grands empires Omeyyade (7e s.) puis Abasside (8e s.).

                              A. Gresh & D. Vidal, Les 100 Clés du Proche-Orient
                              Et ca m'va complètement

                              n'est ce pas l’ami Harrachi

                              tchek tchek tchek

                              Commentaire


                              • @Kems

                                Exact. C'est la définition usuelle, et elle est amplement suffisante ... pour tout Arabe qui se sait l'être !
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X