Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, il disait avoir le pli epicanthique caractéristique des Mongoles et autres peuples cousins d'Asie ce qui faisait que ses conclusions avaient l'air tout à fait plausibles
    enfin oui, en language algérien ,il ressemble aux chnawa quoi !!
    tu sais,sérieusement ,j'ai une cousine chaoui du sud constantinois,elle ressemble vraiment à s'y méprendre à une japonaise !

    Lui qui sait d'où il vient il sait à croire l'adage où il va....c'est nous autres les sans racines précises sans valeurs et sans culture à perpétuer qui sommes dans la mouise. ...on va errer sans but précis tel un navire en perdition pour enfin mourir déshydratés dans d'atroces souffrances
    ana j'ai dis que j'étais algérien et maghrébin ,mais apparemment ca ne plait pas !
    va falloir qe je me trouve une tribu moi aussi et je te conseille de faire comme moi !!:22:
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • Des descendants de citadins rosella sans aucune mémoire de tribus
      Blédard,

      S'ils font des recherches, ils trouvent des aïeux "ruraux".
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • Peut être rosella

        Mais la on peut partir jusqu'à l antiquité
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • Blédard,

          Jusqu'au Neandertal tant qu'on y est.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • lol el ghira tahdar

            il ne faut pas être jaloux oeilfermé
            ce n'est pas de votre faute si vous provenez de nulle part, vous êtes un peu comme les gitans, on va vous appelez les manouches du bled

            Commentaire


            • Bof !
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • les manouches du bled
                ce sont les "bni a'adess" et les "bni hadjress"

                attention : dire de quelqu'un un a'adaïssi est une insulte .........

                Commentaire


                • Rosella ,
                  Les Mghaoulya est une fraction de la grande tribu des hemiyane . Il faut préciser que les grandes tribus sont formés de FALKATE ( fraction ) qui généralement n'ont pas un ancètre commun . Ce regroupement en tribus se faisaient sur la base de critère autre que la descendance .Il permettait l'union pour la défense des territoires de parcours qu'ils se partageaient dans la meme région .

                  Commentaire


                  • Les Mghaoulya est une fraction de la grande tribu des hemiyane . Il faut préciser que les grandes tribus sont formés de FALKATE ( fraction ) qui généralement n'ont pas un ancètre commun . Ce regroupement en tribus se faisaient sur la base de critère autre que la descendance .Il permettait l'union pour la défense des territoires de parcours qu'ils se partageaient dans la meme région .
                    Leksouri,

                    Merci pour les précisions. Mais quel rapport avec les Mongols ?
                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • Massa el khir ^^

                      ce sont les "bni a'adess" et les "bni hadjress"

                      Et on les appelles beni a'adess car ils étaient des charlatans hommes comme femmes, et les femmes pour attirer les clients avaient des décolletés plus que plongeants, on y voyait leurs poitrines ^^

                      Information lue dans un article sur l'histoire d’Algérie .. je le mettrai ici si je le retrouve
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • Massa el khir aussi

                        Et on les appelles beni a'adess car ils étaient des charlatans hommes comme femmes, et les femmes pour attirer les clients avaient des décolletés plus que plongeants, on y voyait leurs poitrines ^^

                        leur nom est devenu un terme péjoratif pour désigner une personne désagréable et d'un mauvais comportement ( y compris le charlatanisme) inadapté à la vie citadine; du moins à Constantine ....

                        Commentaire


                        • Pareil ici à Alger Etudiant ^^
                          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                          Commentaire


                          • Arbia on n'est nullement jaloux...nous, on est citoyens du monde...là ou tu nous mets on s'adapte et on se lance comme de beaux petits tetards dans une marre.. notre tribu est la plus puissante de tous...elle s'appelle l'humanité comme disait Frieda ( Xenon )

                            Bni 3dess et bni hajress tout ca sonne très tribal à mes oreilles avec comme point de départ deux charmants messieurs : Mrs 3dass et Hajress...exactement comme vous autres les bni flan et 3ilan si vous voulez mon humble avis oeilfermé ...et y'a pas de quoi les regarder de haut hein...De grandes tribus arabes ou autres ont eu leur moment de gloire en tant que bandits de grands chemins ou de sauvageons à un moment ou un autre de leur histoire
                            مالي و للناس كم يلحونني سفها
                            ديني لنفسي و دين الناس للناس

                            Commentaire


                            • Je sens qu'on va m'insulter dans mes racines, dans mon socle héhéhé

                              rani fartitkoum

                              Commentaire


                              • Bachi,

                                Pourquoi on t'insulterait ?
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X