Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lol Now or Never

    ze'ma citoyen du monde rien que ça!
    en fait vous n'êtes que des petits roturiers, sans terres certes mais sans reproches, nous les bni et ould et Ait (*) vous ne nous désarçonnerez pas comme ça, même harrachi a essayé d'évincer une partie de ma lignée en vain
    nous les bni filan w i'lan w zitoun on est des nobles de sang bleu oeilfermé il faudra faire avec, à prendre ou à laisser et inutile de pester

    ceci dit, et si vous le souhaitez, toi et d'autres vous pourrez intégrer une de nos tribus à la seule condition de nous prêter allégeance (bay'a)
    chez moi par exemple et comme tu es une femme, il faudra exécuter la danse de la blanche colombe (hmama baida) pour pour pouvoir intégrer notre clan... attention grâce et souplesse sont de rigueur
    Dernière modification par Arbia, 13 septembre 2016, 20h56. Motif: j'ai oublié de préciser Ait pour éviter qu'on ne m'accuse de faire dans l'arabisme primaire

    Commentaire


    • Rosella, bonsoir

      raki choufi, b chwia b chwia Now nous dit que nous sommes des bandits descendus de bandits de grands chemins, des bni 3dess et des bni machin...

      Commentaire


      • Commentaire


        • Bachi,

          Ce n'est pas elle qui le dit. Elle est sympa, elle.
          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

          Commentaire


          • Bni 3dess et bni hajress tout ca sonne très tribal à mes oreilles avec comme point de départ deux charmants messieurs : Mrs 3dass et Hajress...exactement comme vous autres les bni flan et 3ilan si vous voulez mon humble avis ...et y'a pas de quoi les regarder de haut hein...De grandes tribus arabes ou autres ont eu leur moment de gloire en tant que bandits de grands chemins ou de sauvageons à un moment ou un autre de leur histoire
            il y'avait plusieurs variante minoritaire qui vie depuis long temps lointaine entre citadin et bédouin juif , chrétien et même sans aucune religion sur les terre nord africaine qui prend leur refuge d’Europe vert le sud de méditerranée le cas des ces légionnaire romain qui ont choisis de rester a l'ouest l'époque césarienne et même durent les guerre de croisade le cas des juifs séfarade et gitane (la3mriya ou béni 3dess) tous pareille pour ceux qui vienne de l'empire de Mali de la guinéenne les subsaharien
            dz(0000/1111)dz

            Commentaire


            • Salam et 3wacher mbrouka à Tous

              Bledar forever@

              n y a pas que des des descendants de tribus en Afrique du nord
              ah bon
              Il y a quoi alors
              nta mnine Bledar forever

              Bachi@ ma tkelek
              Now c'est pas son genre
              Dernière modification par Fadwasoussya, 13 septembre 2016, 21h49.
              Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

              Commentaire


              • n y a pas que des des descendants de tribus en Afrique du nord
                ah bon
                Il y a quoi alors
                les descendants de la tribu des bni a'aryen ? Il faut lui demander

                Commentaire


                • n y a pas que des des descendants de tribus en Afrique du nord
                  ah bon
                  Il y a quoi alors
                  Dans les grandes villes, il y a beaucoup de beaucoup de mélange. Des personnes qui ont différentes origines. Ils n'ont donc aucun lien avec les tribus d'Afrique du Nord. Mais ils sont très peu nombreux. Je pense que maintenant ils doivent etre noyé dans la masse des tribus.
                  Harrachi pourrait en dire plus.
                  D'ailleurs, il l'a un peu expliquer plus haut dans le topic mais il ne parlait que de l'Algérie.

                  Commentaire


                  • Bonsoir Etudiant

                    les descendants de la tribu des bni a'aryen ? Il faut lui demander
                    Des bni a'aryen
                    je ne connais pas encore sa réponse
                    mais il se considère Algérien tout simplement
                    en creusant on peut ddécouvrir beaucoup de chose dans ses origines
                    mais bon je respecte
                    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                    Commentaire


                    • Salam Levant

                      Dans les grandes villes, il y a beaucoup de beaucoup de mélange. Des personnes qui ont différentes origines. Ils n'ont donc aucun lien avec les tribus d'Afrique du Nord. Mais ils sont très peu nombreux. Je pense que maintenant ils doivent etre noyé dans la masse des tribus.
                      Harrachi pourrait en dire plus.
                      D'ailleurs, il l'a un peu expliquer plus haut dans le topic mais il ne parlait que de l'Algérie.
                      je comprend Levant
                      il y a aussi l exode rural des populations
                      certains ont quittée villages et même régions
                      Je suis d'accord il a eu tellement de melange
                      Et Harrachi m'a l'air d'être très calé sur les questions qui touchent
                      les tribus en Algérie
                      Dernière modification par Fadwasoussya, 13 septembre 2016, 22h19.
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • Fadwa ma belle

                        Si tu me trouves un beau Duc ou Marquis des sang bleus de chez vous...je suis prête à faire la bay3a, la dance de la colombe blanche et même de la pole dance si tu veux

                        Et si si c'est bien mon genre de lancer des piques au grand bandi crocro du forum lol...lui avec sa perspicacité il voit plus loin que le vernis sympa qui me couvre...il a un oeil de hallou...de Lynx je veux dire lolll.......Bachi


                        Merci Katiaret pour tes précisions
                        مالي و للناس كم يلحونني سفها
                        ديني لنفسي و دين الناس للناس

                        Commentaire


                        • Salem Fadwa
                          Oui harrachi est très calé en histoire.
                          Pour les villes, en faite depuis l'antiqué, elles sont peuplées en plus des autochtones par le colonisateur, le pays régent etc c'était dire les turc, les romains etc sans oublier les peuples qui sont sous leur domination
                          A l'époque turc, on retrouve beaucoup de gens des balkans par exemple

                          Il y a plus de mixité dans les villes.
                          Mais la population rurales est beaucoup plus importantes.
                          Les choses ont changé durant le 20ème siècle. Cela s'est accéléré après l'Indépendance de l'Algérie.
                          Je crois que la Maroc est resté un peu plus rurale que l'Algérie mais il a connu un exode rurale comme par tout dans le monde.

                          Je me rends compte je connais pratiquement pas l'histoire du Maroc.

                          Commentaire


                          • fdiwa

                            Ghikad matguit tahouarit nghd tawziwt hhhh
                            wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                            Commentaire


                            • salam

                              juste noktate nidham

                              faire partie d'un même arche signifie pas qu'on a tous le même aïeux, au seins des tribus y'avait pas mal de coalition et des personnes venues d'autres horizons qui adhèrent au groupe , sans parler de femmes divorcées ou veuves qui retournent a l'heur arche d'origine avec leur enfants.

                              donc on peu etre d'un arche berbère ou arabe, et avoir une origine différente !

                              sans parler des esclaves qui après libération deviennent des enfants de la tribus
                              انحبكم

                              Commentaire


                              • Ahlal ma belle NowOrNever


                                Si tu me trouves un beau Duc ou Marquis des sang bleus de chez vous...je suis prête à faire la bay3a, la dance de la colombe blanche et même de la pole dance si tu veux

                                Et si si c'est bien mon genre de lancer des piques au grand bandi crocro du forum lol...lui avec sa perspicacité il voit plus loin que le vernis sympa qui me couvre...il a un oeil de hallou...de Lynx je veux dire lolll.......Bachi
                                ahhh j'aimerais t'aider
                                mais je vais te le trouver où
                                Le pôle dance
                                j'adore ton humour
                                Laisse dont Bachi tranquille
                                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X