Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Côté Paternel et Maternelle de quelle tribu Berbères ou Arabes vous êtes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hahah Levant, c'est surement un gars de sa tribut, zaama mnine djaw ?

    Commentaire


    • #17
      Yazou & Levant

      Calmez-vous .. vous êtes uniques !
      Ce pourquoi vous avez droit à votre réserve en milieu naturel
      Vous noterez que j'ai été gentil en vous affectant un lieu où coule une jolie rivière oeilfermé


      Commentaire


      • #18
        Elissar
        Il doit descendre du Yeti de l'Himalaya ou d'un monstre scandinaves. Je ne vois pas autre chose

        Commentaire


        • #19
          hello El harachi, c est vrai seulement s il y a eu peu de mariage hors tribut, or l'histoire de l'Algerie date de tres tres longtemps ,
          s il y a deux parents qui ont de différents origines , qui ont des grands parents de différents origines, les petits fils ils ont quelle origines ? imagines ça apres des siècles
          Dernière modification par Elissar, 09 septembre 2016, 03h43.

          Commentaire


          • #20
            @Elissar

            Pour remonter il te faut un peu de méthode tout de même, et un minimum de patience aussi. Tout d'abord, tu dois focaliser sur la lignée paternelle puisque c'est elle qui fixe le nassab chez-nous. Tu pourras plus tard bifurquer sur la lignée maternelle si tu le souhaites !

            Commence donc par savoir où est né le plus lointain (possible) de tes ascendants paternels pour chopper une piste de départ. Si il s'agit d'un citadin ça risque d'être un peu difficile de remonter plus haut, mais si il est né dans un milieu rural d'avant les années 1920 là le suivi pourra se faire assez aisément car tout le monde à l'époque appartenait à une tribu et toutes les tribus avaient une histoire, plus ou moins bien connue. C'est là où ça deviendra amusant ... lol

            Essayes pour voir ...
            Dernière modification par Harrachi78, 09 septembre 2016, 02h02.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #21
              El harachi, j aurai une migraine j ai deja tenté de savoir les prénoms de l'arrière arrière grand pères , c est quelque chose, j'ose pas imaginer si je veux avoir la suite lol

              Commentaire


              • #22
                Levant mais il doit etre un mignon Gullum, qui a un rire taa les chinois lol

                Commentaire


                • #23
                  levant,
                  je connais bien ta région. ath abbas c une tribu d'armuriers du 18- 19ème..
                  ihadaden de aqbu y sont originaires. c t des guerriers que la france au eu peine à contenir durant 1 siècle.

                  perso natif de aqbu et mes parent descendent du col de chellata mais dans une étude de généalogie publiée par el watan, un professeur attribue à mon nom de famille des origines de turquie ou du nord de l'italie. cependant, j'avoue que mon monde intime est ma kabylie et avec le temps je crois à rien d'autre.

                  j'ajoute : qd on monte de aqbu vers tizi on trouve un village du nom de famille de maman..

                  Commentaire


                  • #24
                    coté paternel ait toudert gande Kabylie (descendants de sidi abderrahmane)
                    coté maternel moitié hafsia et moitié hadria d'Alger
                    Hadi hiya li qal a3liha Lounis : "baba-s d aqbayli b adrar, yemma-s ta3rabt b ucluh".

                    Coté paternel la tribu des Ait Abbas
                    J'ai vu dernièrement un très beau reportage diffusé par Dzair TV sur Lqel3a nat Abbas.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #25
                      Origine père et mère Boukhalfa, je n'en sais pas plus!!!!!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #26
                        Je viens de Ouaguenoun...iyaran el car da camiounnne héhé du côté de mon père et de ma mère




                        Je viens de Aït Aïssa Mimoun. Du côté de mon père,( l'histoire qu'il m'a raconté hein...) c'était 3 frères après la fin du royaume des Koukou (ait Yahia), ces 3 frères sont venues s'installer à Aït Aissa Mimoun. L'un des frères s'appellait Smaïl, et nous sommes apparemment issu de la tribu de Aït Smaïl (qui s'était installé au sommet du village à Ait Brahem...) Bon ça fait longtemps qu'il m'a raconté ça...
                        Ma mère, elle, je sais pas d'où elle sortoeilfermé
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #27
                          B'jour

                          Les miens aussi Levant

                          Ils viennent des ath Abbas

                          Commentaire


                          • #28
                            Maternel et Paternel, des Ath Menguellet - Michelet.

                            une photo, ... près de 1000m d'altitude



                            .
                            Dernière modification par Phileas, 09 septembre 2016, 08h51.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tawenza
                              Oui, est ce qu'il parait ma tribu a dominé la région avec leurs alliées les Ait Mlikeuch.
                              D'ailleurs dans ma famille paternel ou maternel, on a un grand nombre de parents des Ait Mlikeuch

                              Je connais bien Akbou. T'es de la famille ihedaden? Je crois que j'en ai entendu parlé. Mais je suis une native d'Alger, je ne connais que quelques familles d'Akbou en dehors de la mienne.


                              Capo
                              Oui le site est magnifique. C'est une forteresse naturelle. C'était le centre de pouvoir des Ait Abbas et d'El Mokrani par la suite.
                              Elle a été construite par les hammadides.
                              Ma famille s'est installée la-bas à l'époque ou les Hammadides sont allés à Bougie. Mais à l'origine, ils sont venu de Kalaa Beni Hammad.
                              Enfin c'est la légende familiale.


                              Sabahe
                              Je m'en doutais


                              mdrrr Elissar un rire chinois

                              Je rejoins harrachi. Connaitre sa tribu permet de connaitre un peu l'histoire de sa famille et ses ancêtres.
                              J'étais étonnée de trouver la légende familiale et les liens familiaux rejoignaient des faits historiques.

                              Dans ma famille maternel ou paternel, ses membres ont toujours été composés des tribus Ait Abbas et Ait Mlikeuch. C'est la même famille, les liens sont très forts mais il y a toujours eu cette distinction.
                              Contrairement à mes camarades de classes, j'ai su très jeune le nom de ma tribu car c'était important. Tout est expliquer dans les livres d'histoire.

                              Commentaire


                              • #30
                                levant,

                                oui je connais bien ath mlikech, c de ce côté ci de la vallée.
                                amlikchi faut pas le chirchi.

                                ihadaden c toutes les forges de akbou (il en reste encore une ou deux)..ils portent effectivement ce nom patronyme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X