Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai:Suicide a cause du froid !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce vrai:Suicide a cause du froid !?

    ??????


    Vague de suicides à Montréal
    Des associations algériennes se mobilisent au Canada

    Inquiétant ! La vague de froid qui sévit, comme chaque année à Montréal (Canada), donne lieu à des tentatives de suicide dans le milieu de nos jeunes émigrés. Il y a quelques jours, un jeune Algérien, originaire de Boghni (Tizi Ouzou), s’est donné la mort en se jetant sur les rails du métro. Selon nos sources, la victime, qui jouit pourtant de toutes ses facultés psychologiques et intellectuelles, serait âgée d’une trentaine d’années. Les associations algériennes, basées notamment au Québec, ont lancé un appel à la mobilisation et à la prudence.

    ??????


    Lien:
    http://80.88.0.237/edit.php?id=34643

  • #2
    Envoyé par clkl-deum
    ??????


    Vague de suicides à Montréal
    Des associations algériennes se mobilisent au Canada

    Inquiétant ! La vague de froid qui sévit, comme chaque année à Montréal (Canada), donne lieu à des tentatives de suicide dans le milieu de nos jeunes émigrés. Il y a quelques jours, un jeune Algérien, originaire de Boghni (Tizi Ouzou), s’est donné la mort en se jetant sur les rails du métro. Selon nos sources, la victime, qui jouit pourtant de toutes ses facultés psychologiques et intellectuelles, serait âgée d’une trentaine d’années. Les associations algériennes, basées notamment au Québec, ont lancé un appel à la mobilisation et à la prudence.

    ??????


    Lien:
    http://80.88.0.237/edit.php?id=34643
    Aller au bout du monde pour se suicider, ça me parrait bizare cette histoire...
    Ce qui est sure c'est qu'on ne maudira jamais assez nos gouvernants qui font tout pour nous éloigner d'un pays qui a tout pour réussir

    Commentaire


    • #3
      @Amelle
      Qu'est ce qui Inquietant le plus a ton avis ?


      ...........

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par clkl-deum
        @Amelle
        Qu'est ce qui Inquietant le plus a ton avis ?


        ...........
        Si tu veux bien préciser ta question ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par clkl-deum
          ??????


          Vague de suicides à Montréal
          Des associations algériennes se mobilisent au Canada

          Inquiétant ! La vague de froid qui sévit, comme chaque année à Montréal (Canada), donne lieu à des tentatives de suicide dans le milieu de nos jeunes émigrés. Il y a quelques jours, un jeune Algérien, originaire de Boghni (Tizi Ouzou), s’est donné la mort en se jetant sur les rails du métro. Selon nos sources, la victime, qui jouit pourtant de toutes ses facultés psychologiques et intellectuelles, serait âgée d’une trentaine d’années. Les associations algériennes, basées notamment au Québec, ont lancé un appel à la mobilisation et à la prudence.

          ??????


          Lien:
          http://80.88.0.237/edit.php?id=34643
          Azul tout le monde , oui c'est vrais j'ai déja entendu cette histoire puis-que on est de la même ville que la vitime mais ce dernier a ces raisons !! alors ne vous laissez pas aller dans vos propos ! bonne journée
          que dieu aura pitier de son âge et le mis dans son vaste paradis inchallah
          Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

          Commentaire


          • #6
            mais c'est pas su tt a cause du froid!

            dani

            Commentaire


            • #7
              @Amelle

              je veux dire qu'est ce qu'est inquietant
              le froid du canada
              ou le suicide a cause du fraoid. ?


              .........

              Commentaire


              • #8
                Je crois c´est surtout du á l´isolement que ressent chacun. Il faut s´organiser se rencontrer... On voit bien que les autres communautés sont toujours "ensemble".
                Pour dire que le froid mene au suicide donne encore une preuve de la lucidité de notre presse.
                “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                Commentaire


                • #9
                  d'ici et d'ailleurs

                  d'un pays qui a tout pour réussir
                  Même dans un pays qui a tout pour réussir, il y a des jeunes qui ont eux aussi tout pour réussir qui se plantent... Il ne faut pas se rater dans un pays ou la société est individualiste. Si tu n'as personne pour te soutenir (famille, amis), tu ne remontes que quand tu touches le fond, c'est à dire quand tu passes à l'acte si tu as la chance de te rater (encore une fois).
                  POur rappel, le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15/25 ans en France... Ce qui donne à réfléchir sur le rapport richesse / bonheur / "intégration" une société donnée...

                  En Algérie aussi le suicide connait de belles heures...
                  Est-il aussi répandu dans des pays aux richesses moindres comme ceux du Sahel ?... Je ne crois pas alors j'aimerais bien comprendre...

                  Est-ce que l'homme n'a pas besoin, outre les biens matériels nécessaires à sa survie, d'être accepté par un ou plusieurs groupe que j'appellerais "d'échange", d'être reconnu, accepté, soutenu... selon la circonstance ?

                  Dans un pays où il est reconnu par tous que les chances de réussite sont plus importantes que dans d'autres, n'est-il pas plus difficle d'accepter où tout simplement de survivre à l'échec : Ne nous présente t'on pas l'échec dans un contexte ou les chances sont censées être égales comme le signe de défaut de personnalité ou de faiblesse personnelle que les postulant au suicide résolvent par l'annéantissement ?

                  Excusez d'avance ma réflexion un peu rapide et brouillon...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par clkl-deum
                    @Amelle

                    je veux dire qu'est ce qu'est inquietant
                    le froid du canada
                    ou le suicide a cause du fraoid. ?


                    .........
                    On se suicide toujours par desespoire et non pas pour autre chose, le froid n'est qu'un pretexte, quand on va au Canada, on ne s'attent pas à vivre sous des cocotiers

                    Commentaire


                    • #11
                      .........Beaucoup de dires s'accumulent ces derniers jours pour nous tracer l'image des algeriens au Canada.
                      la rumeur du canada telle qu'elle parvient chez nous..,Aujourd'hui est fort negative.



                      .................

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce dernier a beaucoup de raison qui justifier son acte, je sais que c’est haram dans notre religion voila c’est lâche comme acte mais parfois le diable est la, il jeu bien son rôle, mais moi personnellement j’ai bien suivi cette raison par de prés …… donc j’ai une petite idée sur son histoire !!
                        Personnellement je condamne pas ce jeune homme mais notre gouvernement lâche
                        Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je parle de pays qui a tout pour réussir, ça ne veut pas dire un pays avec un meilleur PIB le notre suffirai pour rétablir une certaine confiance, mais tout simplement qui puisse donner à ses citoyens l'espoir d'une vie meilleure en son sein.

                          Je me rappelle que pendant un certain temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas, les jeunes disaient pour notre avenir il nous reste que trois solutions.
                          le visa, prendre les armes ou le suicide.

                          Quand on ai dans un pays ou il faut des années de recherche pour trouver un boulot, ou l'espoir d'avoir son propre chez soi est devenu une chimère, et ou on est pas sure que nos enfants vivront mieux que leur parent, parfois l'espoir ne peut être que dans la fuite pour une vie meilleure ce qui est en soi trés ligitime.
                          Dernière modification par amelle, 10 février 2005, 11h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            raconte nous cette Histoire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par amelle
                              Quand je parle de pays qui a tout pour réussir, ça ne veut pas dire qu'il est un meilleur PIB, mais tout simplement qui puisse donner à ses cityen l'espoir qu'en vie meilleure en son sein.

                              Je me rapelle que pendant un certain temps, je ne sais pas si c'est toujours le cas, les jeunes disaient pour notre avenir il nous reste que trois solutions.
                              le visa, prendre les armes ou le suicide.

                              Quand on ai dans un pays ou il faut des années de recherche pour trouver un boulot, ou l'espoir d'avoir son propre chez soi est devenu une chimère, et ou on est pas sure que nos enfants vivront mieux que leur parent, parfois l'espoir ne peut être que dans la fuite pour une vie meilleure ce qui est en soi trés ligitime.
                              Complètement d'accord avec toi, vivre dans un pays où tu n'as même pas le droit au sourire !! Franchement dis moi ce qui reste pour espérer une vie meilleure dans un pays comme ce lui la !! Malheureusement on vois les échecs dans tout les domaines, aucun domaine n'ai fiable !! et ce que je n'ai pas compris même c'eux qui y ont de l'argent ( les riches) quitte le pays et portant ils peuvent vivre parfaitement bien avec leurs bien !! Honnêtement je ne suis pas fier de dire ça mais en Algérie "Rien ne marche tout coule " et oui !!
                              Et c’est par exp. tu veux avoir un boulot stable et un petit chez toi ! Même c’est un petit appartement de rien du tout !! ça tu peux rêver !!
                              Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X