Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre carrière ou votre homme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour les amis...Bé au point où j'en suis, j'opterai sûrement pour l'homme
    Enfin, le choix d'une carrière mène souvent à la solitude et je veux franchement éviter que ça m'arrive
    The Importance of Being Earnest

    Commentaire


    • Enfin, le choix d'une carrière mène souvent à la solitude et je veux franchement éviter que ça m'arrive
      +1 ...

      Commentaire


      • Meduse

        Quand on peut avoir les deux pourquoi pas
        avoir un travail stable qui demande pas bcp d'attention un truc qui permettera à la femme de bien s'occuper de son foyer ça existe !

        Commentaire


        • chacun(e) suit une logique différente
          d'abord il faut savoir dans quel contexte ça se situe: à l'étranger ou au bled

          moi qui suis une "blédarde", ma carrière avant, car avec le temps j'ai appris que la vie nous joue de sales tours (et très souvent)
          et de plus, je ne vous cache pas que la plupart de ces messieurs, sont contents que leur(s) "douce(s) moitié(s)" aient un salaire confortable

          Commentaire


          • Salut Mona, en effet ce serait bien, mais je préfère d'abord vivre l'expérience du mariage en étant libre de tout engagement professionnel afin de pouvoir m'occuper pleinement de mon homme, m'habituer à ce rythme ensuite voir si je peux equilibrer les deux..
            The Importance of Being Earnest

            Commentaire


            • Bonjour Tin
              tu n'as peut étre pas tord !!

              mais je privilégirais un homme bien qu'une belle carriére !!mais ça reste mon Opinion!!

              PS: au fait ça va mieux TIN HINAN ???!!!

              Commentaire


              • au risque de me faire hara-kiri, ne priviligie jamais quoi que ce soit
                tu dois être maîtresse de tes décisions
                je parle en connaissance de cause

                Commentaire


                • Tin tu parles sans doute en connaissance de cause !!et puis c'est vrai que chacun parlera selon son propre vécu !!!

                  c'est pour ça qu'il n'est pas trés evident de conseiller !!il faut attendre que les choses se presentent à nous !!puis opter pour telle ou telle chose !Et puis
                  dieu est la pour guider nos pas et il y'a SALAt EL ISTIKHARA qui aide aussi !!!


                  mona

                  Commentaire


                  • Tout à fait Mona, et puis chacune sa résistance aux pressions financières et sociales du quotidien ...
                    The Importance of Being Earnest

                    Commentaire


                    • Monalisa, je préfère en rester là
                      au risque de polémiquer
                      je souhaite, néanmoins, que tu puisses trouver l'homme de tes rêves

                      Commentaire


                      • @stranger,
                        je ne sais pas pourquoi tu m'as classée dans celles qui privilègieraient leur homme, c'est pas du tout ce que j'ai dit.

                        Commentaire


                        • TIN je respecte tout à fait !!
                          merci pour ton souhait!!!
                          mona

                          Commentaire


                          • Les amis, je tiens à préciser que je ne fais pas ce choix par soumission ou par faiblesse, mais parceque j'estime que les taches d'une femme à la maison sont fatiguantes et prennent beaucoup de temps, entre ménage, courses, cuisine, linge, s'occuper d'enfants en bas âge... s'occuper de soi et de son conjoint... Il faut une sacrée energie pour une femme seule pour réussir à gérer en plus un mètier, des obligations professionnelles...
                            The Importance of Being Earnest

                            Commentaire


                            • Méduse

                              j'estime que les taches d'une femme à la maison sont fatiguantes et prennent beaucoup de temps, entre ménage, courses, cuisine, linge, s'occuper d'enfants en bas âge... s'occuper de soi et de son conjoint...
                              alors je dois être une super woman !
                              il faut tout simplement savoir s'organiser et cela fait des années que ça dure.
                              je remercie Dieu, j'arrive à m'en sortir avec en prime, un dynamisme et un sourire quasi permaments!

                              Commentaire


                              • TIN-HINAN16
                                alors je dois être une super woman !
                                il faut tout simplement savoir s'organiser et cela fait des années que ça dure.
                                je remercie Dieu, j'arrive à m'en sortir avec en prime, un dynamisme et un sourire quasi permaments!
                                J’encourage ce type de d’organisation. La femme active lui permet d’avoir une plus grande variété et surtout une sécurité en cas de séparation, disparition accidentelle du mari, … Ne pas miser tout sur la pérennité du couple même si on le désir de toutes ses forces. Puis c’est pas plus mal de s’épanouir en côtoyant le monde du travail, … Bien sur cela demande plus de rigueur et d’organisation, mais comme un 2eme salaire permet d’améliorer le confort de la maison (lave vaisselle, lave linge, … peut être payer une personne pour faire un peu de ménage, …) cela reste la formule le plus optimisée pour tenir compte des deux exigence (carrière et intérieur) .
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X