Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fautes en français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Euh...les fautes que ce soit à l'oral ou à l'écrit j'en fait toujours et TOMP PIS!

    Par exemple j'écris "spaghettis" mais je n'arrive pas à le prononcer...Lah Ghaleb, je dit toujours sBaghettis (quand j'apprenais le français c'est ainsi que je l'ai appris)

    Il y a aussi "volAnté", j'étais en terminale quand j'ai su que c'était "volOnté" mais rien y fait à l'oral ca reste volAnté...

    Jusqu'à ma première, je disais "à partir de dorénavant" (J'AI TRES HONTE POUR CELLE LA!)

    Et ma fameuse "une yaourt"!!!c'est ainsi! Je l'ai appris comme ca! Je vous dit pas quand je suis à la cafét et que je cris "Stp! oublie pas ma yaourt!"...Certainement qu'en kabyle on dit th'aya3outs...donc j'ai fait le glissement....


    J'en fais d'autre mais celle ci font parti de mon quotidien

    sinon j'ai déja lu ailleurs

    -Hors mie
    -dailleurs
    -malhereusement
    -cheuveux
    -proffesseur

    Commentaire


    • C'est quoi ce frère comme même qui est connecté dans la liste des membres ?

      Commentaire


      • Virginie

        Virginie !! En effet, je viens de voir
        Je suis Mdr
        Nostalgie quand tu me tiens ..

        Commentaire


        • Je n ai pas en tete de fautes marrantes...

          mais je me suis bien amusée a vous lire...

          surtout pour les cours que vous donnez...

          danielle achour reeve etc

          franchement ca fait plaisir de lire un topique comme ca.

          Commentaire


          • oui qu'on m'aime !

            C'est quoi ce frère comme même qui est connecté dans la liste des membres


            Virginie, ingrate que tu es !!! lui il veut que tu l'aimes et toi tu .............
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • il l'a fait exprès, il doit être content Gillou

              S'il suffisait, quand sème, s'il suffisait des mets, je ferais de ce mont d'un rêve, rien qu'on aimant deux nez, s'il suffisait quand sème...
              O pardon, pardon, j'ai mal au crâne ce soir !
              salut May ! Spéciale dedicasse à frère_comme-même !
              Dernière modification par Virginie, 06 février 2007, 23h40.

              Commentaire


              • Venez au Québec, vous serez horrifiés!

                Le classique, c'est le "si je s'rais...", "si j'aurais" ...grrrrrrr
                Aujourd'hui, ma collègue m'a dit "C'est toi qui s'occupe de ça?"...grrrr

                Une forumiste nous en a fait une bonne hier en écrivant: "à la bonheur"

                N'oubliez pas d'accorder le verbe avoir, comme par exemple: "la petite fille que j'ai inscrite à mon cours de piano...".

                Mais ENCORE PIRE pour moi, c'est le language SMS sur FA!!!

                Kikka

                Commentaire


                • Pour moi, la langue c’est comme la cuisine, je n’aime pas passer mon temps à faire de bon plat, l’essentiel est qu’il soit mangeable, mais j’aime bien lire la bonne cuisine J’en fais plein de fautes de français et d’anglais, ce n’est pas par manque de respect, c’est juste que je n’ai jamais été intéressé par la langue elle-même mais par les sciences et les technologies qu’elle véhicule, il y a des choses plus intéressantes et utiles a découvrir a travers la langue et en dehors de la langue. Mais comme beaucoup de forumistes ont l’air de bien rigoler de nos fautes, je me suis mis au recyclage de mon français a travers le site http://www.ortholud.com/ » premier exercice 25% correct, donc pour moi il y a encore beaucoup de progrès a faire, et pour vous encore beaucoup de rigolades …

                  Commentaire


                  • Bonjour tt l'monde



                    1-Déconnexion internet 2-Déconnection internet

                    Si vous êtes pour ... tapez 1, si v... tapes 2


                    1

                    Commentaire


                    • pfff..vous n'etes plus marrants.;maintenant les gens ont peur de participer a cause des fautes quils pouraient faire.et de vos remarques.. :22:
                      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                      .................................................. .................................
                      Llah yerhmek notre rico.

                      Commentaire


                      • sbah el kheir la revanche

                        La preuve que non! t'es là

                        Commentaire


                        • akhir ayamchoum

                          achour car t'es la..bizarrement je fais pas de fautes quand je vois ton pseudo.
                          ..moi c'est la forme..mais j'ai aucun probléme avec le fond..
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

                          Commentaire


                          • "Si j n'aurais pas été chanteur, j'aurais été marin" (Johnny, bien entendu).

                            Commentaire


                            • sans vouloir froisser ...

                              Revoyons ensemble :

                              - censé/sensé (censé : supposé ... sensé : raisonnable)

                              - cela et non " celà "

                              - davantage/d'avantage (davantage : adverbe ... d'avantage : substantif, un avantage)

                              - démystifier/démythifier (démystifier : détromper ... démythifier : faire perdre son caractère de mythe à)

                              -- dessein/dessin (dessein : intention ... dessin : du verbe dessiner)

                              - du/dû (du : article indéfini, du pain ... : participe passé du verbe devoir, j'ai dû lui parler, j'aurais dû me taire, je lui rends son dû )

                              - différend/différent (différend : désaccord ... différent, différente : adjectif)

                              - etc et non ect ( et cetera ou et cætera, abrév. etc, ne doit pas être suivi de points de suspension (...), c'est un pléonasme)

                              - foi/foie/fois (la foi : croyance ... le foie : organe ... une fois : compter, une fois, deux fois, etc.)

                              - Il y a et non " il y' a "

                              - pris/pris, mis/mit (il prit : passé simple, mais il a pris la chaise : passé composé >>> il l'a prise/ Elle mit du vinaigre dans sa soupe : passé simple, mais elle a mis sa robe bleue : passé composé >>> elle l'a mise)

                              - peut-être/peut être (peut-être, avec trait d'union : probablement ... peut être, sans trait d'union : pouvoir être, ce voyage peut être intéressant)

                              - plutôt/plus tôt (plutôt : de préférence ... plus tôt : avant, à l'avance)

                              - quand/quant (quand : lorsque ... quant : locution, quant à moi, je vous ignore)

                              - rais : conditionnel, si elle l'entendait, elle le giflerait /rai : futur simple, si j'ai beaucoup d'argent, je m'achèterai une banquise

                              - s'il et non "si il"

                              - tant pis et non " tanpis " ou " tampis "

                              -Tord/tort (tord : du verbe tordre ... avoir tort : se tromper)

                              - Les verbes du premier groupe (finissant par er, comme chanter, manger, etc.) ne prennent pas s à l'impératif, à la deuxième personne du singulier (tu), va voir ailleurs, mange ta soupe et tais-toi, dessine-moi un pont.


                              ... et si je me trompe, corrigez-moi
                              Dernière modification par Océane, 07 février 2007, 12h25.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire


                              • Bah non!
                                ou Bah oui!

                                En première lecture, j'ai souvent cru qu'on me baillait au nez ! héhéhé
                                Mais je finis par réaliser que c'est : "eh bien oui, eh bien non"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X