Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canada: Une prière au Parc Safari dérange

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La majorité des québécois sont dégoûtés et veulent rien savoir de tout ce qui est arabe et islam
    Ils confondent entre musulmans et extrémistes

Si c'est gens là qui ont fait ce cirque ds le zoo , pensaient qu' avec ce geste ils allaient attirer des gens vers l'islam pour récolter les hassanates c'est le contraire qui s'est produit
    Ils ont juste ramassé des insultes et des propos haineux

Commentaire

• alors certes, il est recommandé de faire la prière à son heure.
      mais je doute fort que beaucoup de gens du parc se sont levés à 3h30 pour accomplir la prière du fajr.
      Un jour j'ai ete prendre un café chez une dame , à la naissance de son bébé , toutes ses amies étaient hidjabistes sauf moi (elles étaient 7 )
      vers 3h30 a 4h. , aucune des dames ne s'est levé prier el asser
      Je me suis demandee si elles priaient ?

Donc , Ca ne veut rien dire
      Dernière modification par sabahe, 06 juillet 2017, 15h58.

Commentaire

• «Ces normes ont été respectées»
        «Le Parc Safari est désolé que la liberté de religion ait pu offenser des gens. En aucun cas, cela n’était l’objectif recherché»
        J'ai pas accès à la vidéo, mais je réagis au communiqué du parc, vu de France. Je trouve intelligent et juste de se borner à la légalité.
        Juste parce que, contrairement à ce qu'on observe en France, on ne change pas les règles quand il s'agit de Musulmans pour suivre l'opinion.
        Intelligent, car c'est comme cela qu'on forme une nation. Intelligent aussi parce que ça affirme que le droit et l'égalité sont des paramètres structurels au-dessus des opinions et sentiments du moment.

Maintenant, mon sentiment personnel est que ce genre de comportement dit clairement aux autres : "on a le droit et on n'en a rien à faire de vous".... des sous-développés qui veulent rester sous-développés.

Commentaire

• le communiqué des responsable du PARC, sur le site et page facebook

"
          Le Parc safari est un lieu d’accueil pour tous, peu importe la nationalité, la religion, la culture, la langue et l’orientation sexuelle. Le Parc Safari ne discrimine aucun groupe et ne tolère pas les attaques haineuses sur son site.

Le Parc Safari reçoit régulièrement des groupes corporatifs sur son site. Les compagnies, associations ou groupes peuvent réserver un espace de pique-nique et profiter de la journée sur le site. À travers ce programme, le dimanche 2 juillet, le Parc Safari a accueilli l’association musulmane du Canada. Suite à leur visite, plusieurs plaintes ont été faites.
          Le groupe avait un espace réservé sur le site, à l’écart des endroits passants et ils ont reçu les mêmes directives que tout autre groupe. Leur célébration devait se faire dans le respect des invités et des animaux. Ainsi, le groupe ne devait pas bloquer les chemins, faire de la sollicitation envers les visiteurs ou déranger les activités du Parc Safari. Ces normes ont été respectées.

Le groupe a apporté un système de son. Celui-ci fonctionnait de façon indépendante et n’était pas connecté au système du Parc Safari. De plus, le groupe devait respecter les normes exigées par le Parc Safari, soit ne pas dépasser un certain volume pour ne pas déranger les visiteurs ni les animaux et ne pas diffuser de messages haineux ou allant à l’encontre des valeurs du Parc Safari. Tous les normes et règlements ont été respectés par le groupe. Dans le cas contraire, le groupe, comme tous groupes ou visiteurs ne respectant pas les règles, aurait été expulsé du site.

Suite à la diffusion d’un vidéo de 46 secondes sur YouTube, il semblerait que la présence de ce groupe au Parc Safari ait offensé des personnes, présentes ou non, lors de la journée.
          Le Parc Safari est désolé que la liberté de religion ait pu offenser des gens. En aucun cas, cela n’était l’objectif recherché.

Depuis dimanche dernier, le Parc Safari est victime de commentaires haineux et racistes.

Le Parc Safari est un endroit où tous sont bienvenus. Une institution zoologique est par définition un endroit multiculturel où petits et grands peuvent découvrir la merveilleuse diversité de la nature et des animaux et ainsi développer affection et respect pour cette diversité, ces différences, et leur beauté intrinsèque.

Nous le répétons : le Parc Safari est un lieu pour tous, peu importe leur nationalité, religion, couleur, culture ou orientation sexuelle. Le Parc Safari n’acceptera aucun appel à la haine ou vocabulaire inapproprié sur nos réseaux sociaux, par téléphone ou sur son site. Tous les messages haineux ou jugés inappropriés seront donc effacés de notre page

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter à info parcsafari.com
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• ne tolère pas les attaques haineuses sur son site.
            Le Canada en entier ne tolère pas ça.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Quoi qu'il arrive ? Il faut prier ?
              Yes , et pour alleger les situations difficile ou si tu veux complexe . il nous a ete permis de rassembler par ex la priere du dohr avec 3asr et celle du maghreb avec celle de l'3ichaa pendant les voyages ou quand on a a subir la rudesse d'un climat dure comme c'est souvent le cas au canada . de meme qu'il nous a ete permis de raccourcir ces derniere pendant un voyage en deux deux rakaat au lieux de quatre , sauf pour le maghreb il reste comme il est .
              pour les cas extremes , comme ce qui est d'une maladie handicapante , ou d'un voyage qui sort de l'ordinnaire , on peut prier en etant assis ... aucune excuse sabahe , aucune excuse

Donc le chirurgien laisse la plaie ouverte de son patient
              Le pilote suspend son vol .....etc
              Comme je viens de te repondre , le legislateur a statué sur ca .

Non الاسلام دين يسر ماشي عسر
              Sans aucun doute , mais apres faut voir et savoir jusqu'ou le yousr peut aller .

Non , on peut se rattraper le soir et prier
              Bein oui , c'etait a titre d'info , apres , bien sur que tu fais ce que tu veux .
              Dernière modification par Discus, 06 juillet 2017, 17h09.

Commentaire

• Moi je travaille
                Ce qui fait el asser wa el Maghreb jamais nssalihoum ds leur temps

Je peux pas prier sur place , c'est pas très propre , tout le monde circule avec leur chaussures pleines de microbes , bactéries , sang

Prier à la cafétéria , trop de bruit , impossible de se concentrer

Faut pas oublier العمل عبادة ، et j'espère que le travail que je fais est considéré comme une prière pour Dieu soubhanou

Commentaire

• Canada: Une prière au Parc Safari dérange
                  petit à petit,ils vont pousser les gens à les rejeter entièrement comme en Europe.
                  nous devons comprendre que le monde occidental ne fonctionne pas sur le même logiciel que nous et que donc ,à moins d'aller vivre dans un pays islamique, il nous faut faire des efforts et ne pas perturber l'ordre social de ces pays avec nos pratiques.
                  en terre occidental,celui qui veut faire la prière va à la mosquée (Eglise,synagogue..) ou il l'a fait chez lui .
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• Dieu n'est pas "fou" pour exiger une prière en plein jour. qui va perturber et interrompre le travail qui souvent doit être accompli en continu, avec concentration (pour ceux qui veulent être performant).
                    Le majorité des gens commence à travailler le matin et finissent le soir. la prière doh et assar est juste une Sunna héritée.

Le texte sacré parle de trois prière : lever de soleil, coucher de soleil; et nuit... des temps qui s'accorde parfaitement avec le début de travail et la fin du travail
                    Quant à la journée ... faut aller bosser.

Commentaire

• Phileas

Déjà le prophète sala allah alayhi wa salam a dit ds un hadith qu'il préfère celui qui travaille à celui qui prie
                      Kifach y'a adjaba on vient me dire il faut prier strictement chaque prière fi waktha

Plus haut j'ai proposé qu'on prie assis pour ne pas se faire remarquer
                      On me répond : Non ma tdjouzch , il faut être handicapé et malade pour prier assis

.???

Donc , on travaille pas on reste chez nous prier ?

Commentaire

• sabahe

n'écoute pas les mufti. N'écoute que ton coeur et ta raison.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Tout à fait Bachi

Je continue à prier à ma façon , quand je peux
                          La foi est dans le coeur
                          Le reste c'est du niaisage

Commentaire

• Dieu n'est pas "fou" pour exiger une prière en plein jour. qui va perturber et interrompre le travail qui souvent doit être accompli en continu, avec concentration (pour ceux qui veulent être performant).
                            Le majorité des gens commence à travailler le matin et finissent le soir. la prière doh et assar est juste une Sunna héritée.

Le texte sacré parle de trois prière : lever de soleil, coucher de soleil; et nuit... des temps qui s'accorde parfaitement avec le début de travail et la fin du travail
                            Quant à la journée ... faut aller bosser.
                            en tous cas ,dans un contexte géographique et culturelle d'une société rurale (agriculteurs,pasteurs..etc)dans des pays de fortes chaleurs ,l'essentiel du travail se fait entre l'aube et quand le soleil est à son zénith puis c'est le repos à l'ombre ....entre al fajr et al dohr il n'ya aucune obligation religieuse,à juste titre ...
                            wa allah a3lam.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• @Sabahe
                              Ton échange avec discus me fait penser au changement qu'à connu l’Algérie en 90 et l'apparition d'un islam salafi étranger à l'Algérie.
                              Nous avions ce coté "cœur et "sagesse" en religion, Tu t'appuis sur ton bon sens , il s'appuis sur le salafisme aveugle.
                              Perso: le temps de la fatwa est révolu .

Commentaire

• Cette affaire rappelle encore une fois l'explosion de l'islamophobie ces dernières années à travers le monde. En plus des atrocités commises par de nombreux groupes djihadistes au nom de l'Islam (Daech, Al Qaida, Talibans, Boko Haram, Al Shabab...etc) et qui salissent ainsi gravement l'image de l'Islam à travers le monde, plusieurs pays musulmans salissent aussi gravement l'image de l'Islam à travers des dictatures religieuses intolérantes et des régimes intolérants (Arabie Saoudite, Iran...etc).
                                Je crois que ce probleme est unique au Quebec. Au Canada Anglophone, il y a des parc de camping pour Musulmans. Les intolerants quebecois aiment copier leurs ancestres gaulois.

Des fois, tu vois des Hindus qui pratiquent le Yoga dans des parcs, des chinois qui pratiquent le tai chi en Ontario, a Manitoba. Il y a que les Quebecois qui sont deranges par le simple fait d'une priere dans un parc publique.

Meme aux Etats-unis, les Musulmans ont prie devant Trump Tower et prient souvent pres de la maison blanche meme. Quebec est une etat raciste.

Commentaire

Chargement...
                                X