Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : un viol, deux viols, trois viols... et quoi d'autre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Levant

Je parlais "d'applaudir" !
    Un petit mot pour dire que ça ne se joue à rien..
    Et que mis à part ce "petit rien".. nous sommes tous d'accord

Ineptie

Et c'est reparti pour un tour..

Commentaire

• Bonjour

Moi aussi Megane. La video m'a vraiment dégoûtée

Mais est ce que c'est vraiment lui ? Ou une imitation ?
      Je préfère attendre que la plainte et l'enquête aboutissent

Risk et Capo sbah el khir
      L'affaire ici est TR , pas Nessie

Au début d'une affaire de harcèlement sexuel , C'est normal et humain pour une femme de prendre parti et être solidaire du côté d'une femme , par ce que le harcèlement existe vraiment, et plein de victimes ne dénoncent pas par peur des représailles et des menaces , pour protéger leur familles

Par ce qu'on est des femmes , ce sujet nous interpelle

C'est vrai que Ca existe des femmes menteuses qui inventent des histoires juste pour se venger d'un homme
      Dernière modification par sabahe, 29 octobre 2017, 13h43.

Commentaire

• Capo
        Ce n'est pas rien pour une femme.
        Je maintiens, y en a qui applaudisse, qui en plaisante, qui font les coqs, qui dise bravo; il a eu.

Il y a une grande différence entre les déclarations officiels ou tout le monde est choqué et ce qui se dit dans les couloirs ou dans les vestiaires.

Commentaire

• Sabahe

Faux..
          Je n'ai enfreint aucune ligne rouge.. et n'insinue rien de mal !
          L'affaire ici (du moins en ce qui me concerne) est la pouilleuse libidineuse de la 1ère vidéo..qui rêve d'argent !
          Cette prétendue femme qui a écrit des tonnes de livres retournant du bien-être.. mais qui n'en inspire point oeilfermé

Commentaire

• Envoyé par Sevcan
            Il me semble que c'est toi qui "croyait" en son innocence.
            oula...

j'ai expliqué que mon apriori à moi, c'était l'innocence du monsieur pour les multiples ennemis qu'il a réussi à se mettre à dos, et certainement pas sa condition d'homme, cela pour trancher avec l'avis de Nessie qui est fondé sur l'exact contraire du mien.

ce n'est pas par sexisme que j'ai TENDENCE à croire à son innocence, mais pour des élements complétement étranger à son sexe.

par ailleurs, tu as choisi d'ignorer une multitude de phrases et d'interventions de ma part où il est question des précaution à prendre et ou j'en appelle à l'objectivité (comprendre, loin des querelles hommes vs femme) pour ne te concentrer que la seule et unique phrase où il est question d'un avis nuencé, personnel et n'ayant rien à avoir avec le sexisme ou le machisme qui m'auraient poussé à dire ce que j'ai dit.

Ce n'est plus un avis, mais plutôt une conviction.
            si tu veux ... mais ce que je retien, c'est que l'avis d'une personne peut être plus pértinent que celui d'un autre, sans que cette même personne n'emploit le terme "conviction" quand elle le partage.

Le mien aussi, si tu le permets, même si je me dis que c'est de l'ordre du possible.
            ok, prends le, il est à toi, j'en ai un autre qui est exactement pareil.

Tarik Ramadan est un homme comme un autre. Un islamologue n'est pas un saint ni un eunuque ...
            en aucun cas je n'ai affirmé ou prétendu le contraire, j'ai simplement dit qu'il est une personne d'une assez grande notoriété, réputé pour ses prises de position et véhiculant une assez bonne image des musulmans.

mais voià, ca me fait passer pour quelqu'un qui en fait un saint ou un eunuque, et je me retrouve obligé de prendre de la distance vis à vis de lui pour ne pas me discréditer dans la présente discussion.

Comme je crois aussi, à priori, en la bonne foi des femmes qui l'accusent, sans pour autant être convaincue qu'elles n'affabulent pas.
            ah ba, c'est à s'y méprendre le même avis que le mien et qui m'a vallu un reproche de ta part, et très franchement, tu es libre de dir ou de penser ce que tu veux, mais personnellement, si à la place de TR il y avait une femme qui causerait autant de nuits blanches aux fachos et islamophobes pseudo intello, et qu'elle était accusée par un homme d'être une prostituée ou une violeuse (si si, ca existe), je tiendrai les mêmes propos à son encontre eu égards, au nombre d'ennemis susceptibles de lui en vouloir.

ton opinion n'est pas fondée sur le sexe des acteurs de cette affaire, je veux dire, ta prise de position n'en dépend pas, et c'est là l'essentiel.
            Dernière modification par Risk, 29 octobre 2017, 13h55.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Levant

Je maintiens, y en a qui applaudisse, qui en plaisante, qui font les coqs, qui dise bravo; il a eu.
              On en revient encore à ces histoires de plombiers.. ma chère amie !
              Des plombiers qui existent uniquement dans la littérature féminine.. si tu vois ce que je veux dire

Commentaire

• Perso, je pense sincèrement que ce type a violé ces femmes et j'espère qu'il paiera pour ses actes barbares.
                Ça me fout le sem quand j'entends dire "elle s'est fait violée" comme si c'est de sa faute et c'est pour peut être alléger l'acte abjecte du mâle.
                Triste de continuer à se fermer les yeux

Commentaire

• Envoyé par Sabahe
                  L'affaire ici est TR , pas Nessie
                  ya sabahe allah yahdik

j'ai saisi plusieurs centaines de mots dans mes interventions et tâché d'être le plus clair, conciliant, et respectueux que possible

ton rappel à l'ordre est déplacé car il me fait passer pour un "harcelleur".

fin de la parenthèse.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• je penses que c a la justice de dire qui est victime dans cette affaire ,objectivement on ne peut dire ni cette femme est une menteuse ni TR un violuer ,seul l'avenir et la justice nous dira plus et fera la lumière sur cette épisode

Commentaire

• Capo
                      C'est la que tu te trompes. Je me souviens encore y a deux ou trois ans quand un député a été accusé d'agression sexuelle et de viole par d'autres députés ou femmes travaillant à l'assemblé nationale, certains à la tv dans les couloirs de l'assemblé se sont permis des commentaires grivois sur ces femmes. On parle de député et non de plombier.

Bon, si tu ne veux pas voir la réalité des choses, libre à toi.
                      Mais en revient toujours à des commentaires, c'est de l'imaginaire féminin, de la littérature féminine etc
                      Franchement, tu crois vraiment que le fantasmes est de se faire agresser ou de se faire violer pour inventer tout cela?

Ce qui me sidère est que les affaires se multiplient, ça fait du bruit un moment mais on continue à faire l'autruche, nie la réalité.

Commentaire

• Risk

Sérieux ?

Ce n'est pas un rappel à l'ordre

Je ne comprends pas ta susceptibilité

Je ne t'ai jamais fais passer pour un harcelleur
                        Je reconnais que tu débats avec respect

Désolée que tu le prennes mal

Commentaire

• Rochi, es-tu un homme ou une femme ?
                          Désolée de poser la question.

Commentaire

• Rochi, es-tu un homme ou une femme ?
                            Désolée de poser la question.
                            Hahaha, j'ai failli le préciser mais je suis un mec !
                            C'est vrai qu'on me reproche souvent mon côté féministe et non féminin hein
                            hahaha

Commentaire

• Levant

Ne va pas si loin..
                              Je n'en demandais pas tant..
                              La réalité tu la connais.. elle te contemple de loin !
                              Qu'il soit député ou plombier, la justice nous savons rendre..
                              Viole une sœur, une voisine ou une passante et t'es un homme mort !
                              Tel est le code..

Commentaire

• Viole une sœur, une voisine ou une passante et t'es un homme mort !
                                Tel est le code..
                                Ou ça? Je connais pas ce lieux.

Commentaire

Chargement...
                                X