Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabisation de l’école algérienne, était-elle le début d'un essor ou d'une décadence ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• dommage

alors qu'on devrait profiter de cette diversité culturelle
    malheureusement la jalousie , la haine et le complexe d'infériorité engendrent la peur des gens différents d'eux
    certains préfèrent penser qu'ils sont des Aborigènes d’Australie , que de reconnaitre qu'ils sont amazigh

Megane
    c'est vrai , Bachi est une des rares personnes qui a cette ouverture d'esprit

Commentaire

• Question de survie de la nation

L'Italie se caractérise par un nombre impressionnant de dialectes locaux, en plus du seul et unique italien langue nationale, le nombre des langues et dialectes profitant d'un statut protégé par la loi est de 13 .
      Quelques 6 millions d'italiens parlent le sicilien.

وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

• @Bachi
        tout ce qu'i n'est pas arabe sunnite bien étampé pur jus,
        Je n'ai saisi le sens de la phrase, pouvez-vous m'aider à en connaitre la signification. Merci.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Je m'excuse des tournures québécoises, c'est plus fort que moi.

Tout simplement: tout ce qui n'est pas arabe sunnite.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• @Delci

Les turque avait remplacer l'arabe par du turque
            A placer dans la rubrique Humour.
            ben,il ne dit pas vraiment faux notre ami momo 84, durant la période de la régence ,le turc osmanli était effectivement la langue officielle de l'Etat et de la haute administration.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

• ben,il ne dit pas vraiment faux notre ami momo 84, durant la période de la régence ,le turc osmanli était effectivement la langue officielle de l'Etat et de la haute administration.
              momo ne parlait pas de l'Algérie mais de la Turquie où c'est le caractère et non pas la langue arabe qui fut remplacée par Attaturk ; la nuance est de taille.
              Dernière modification par delci, 11 janvier 2018, 08h32.

Commentaire

• Je m'excuse des tournures québécoises, c'est plus fort que moi.
                Merci pour l'explication,
                On peut dire que vous êtes "victime" de votre environnement social.

Commentaire

Chargement...
                X