Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après ses propos "racistes" la chanteuse Naima Ababsa persiste et signe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Après ses propos "racistes" la chanteuse Naima Ababsa persiste et signe

DIA-05 janvier 2018: Un post publié le 04 janvier sur facebook et signé par la chanteuse algérienne Naima Ababsa a provoqué un grand scandale sur les réseaux sociaux depuis ce matin. La chanteuse qui était sur un vol d’Air Algérie en provenance de Ouagadougou a écrit dans un moment de colère : Air Algérie est devenue Air Ouagadougou que des africains à bord…. la chanteuse ira plus loin sans calculer les conséquences de ses propos: « Je ne les déteste pas mais les claquements de chewing-gum c’est trop« . Des propos racistes qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux par les algériens mais aussi par certains africains qui ont dénoncé les dérapages de cette artiste controversée.

Il y a quelques minutes, la chanteuse issue d’une grande famille d’artistes a réagi sur sa page facebook en persistant et signant ses propos: « Pour tous ces mesquins qui m’ont traité de raciste et qui ont publié sur toutes les pages je leur conseille de bien lire ce que j’ai écrit.. Je parlais des claquement de chewing-gum qui m’ont dérangé.. Ces hypocrites qui n’ont rien à faire que de salir les gens feraient mieux d’aider ces africains qui sont jetés sous les ponts de oued el harrach…je ne suis ni européenne ni américaine pour sous estimer les africains ..j’ai bien précisé que je les déteste pas..de toutes les façon y’a que la boue qui salit.. Allah yehdikoum.

Il est clair que cette réponse ne va pas apaiser la colère des internautes qui vont surement réserver une réaction à la hauteur de l’artiste.

Amel Bouchaib
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

Connasse !
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,
      Bonne année.

Tu aimes les claquements de chewing-gum? Moi, non sauf si c'est Lynda Fares qui les fait.

Commentaire

C'est une vache sans cervelle !

Commentaire

Belle et heureuse année, Boub

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

N'importe quoi ! Si certaines manières la dérange elle aurait dû le garder pour elle et se renseigner sur les futurs vols , moi aussi ça m'énerve les gens qui ne savent pas mâcher normalement et je ne me gêne pas de faire la remarque directement , c'est un manque de civisme .
            Dernière modification par nordsud, 07 janvier 2018, 14h48.

Commentaire

et la liberte d expression vous ne connaissez pas ca ? pourquoi on doit toujours etre dans le politiquement correct ?
              nous ne sommes pas des robots ,on est impulsif et emotif ,parfois on peut dire du mal de gens que nous aimons parce que ils nous agacent.

Commentaire

@ alger1954

La liberté d'expression va dans les deux sens. Cette stupide chanteuse est libre d'exprimer des opinions racistes tout comme les internautes sont libres de critiquer et de dénoncer son racisme.

Commentaire

Elle a vraiment exagéré

L’un des premiers compagnons et le premier mouadhan de notre prophète était bilal , un noir

Ces gens ont payé leurs billets d’avion et ont le droit de claquer du chewing-gum , si ça dérange Madame , elle n’a qu’a Réserver un jet privé

Elle se prend pour une européenne ?

Commentaire

Si cela avait vraiment été insupportable elle aurait pu demander gentiment à ces personnes de mâcher leur chewing-gum à pétrole plus discrètement , c'est vrai que c'est insupportable , mais de là à insulter tout une catégorie de personne pour sa couleur de peau c'est une raciste .

Commentaire

y en a je ne sais pas comment ils font ces claquements avec leurs pâte à pétrole qu'elles ont dans la bouche , et juste à côté de vos oreilles , c'est un manque de respect complet .

Commentaire

Des paroles en l'air grave pour une artiste qui ne devaient pas être sur sa page face-book. Pour avoir passer trop de temps en France la pauvre a du attrapé le virus du gueulard du bistro qui crie après tout et tous.
                        Souffrant d'un cancer et en rémission après une chimiothérapie la dame en perruque a agi trop spontanément en critiquant les claquements de chewing-gum. D'après ses explications c'est l'action du gars ruminant telle une vache à coté qu'elle a critiqué et non la couleur de peau ou la race.
                        Rien n'excuse ce faux-pas, il y a juste à la remettre à sa place : Les africains sont des clients de la compagnie, ils ne sont pas assis dans son salon.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

C’est quoi le rapport avec son cancer , sa chimio et sa perruque ?

Oui elle a été méchante

Vous êtes encore plus méchant qu’elle , en citant ce détail qui concerne son état de santé
                          Personne n’est à l’abri du cancer

Commentaire

Je ne les déteste pas mais les claquements de chewing-gum c’est trop
                            Indifféremment de la personne qui le fait, mâcher bruyamment du chewing-gum est insupportable et représente une preuve évidente d'un manque évident de savoir vivre.
                            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

Manque d'éducation et de tolérance dont souffrent beaucoup d'algériens malheureusement.
                              Par ailleurs cela ne justifie pas une autre forme d'intolérance, en l’occurrence évoquer son cancer(qui n'a rien à voir avec son comportement) , car personne n'est à l'abri de la maladie et face à la maladie la modestie et l'humilité s'imposent.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Chargement...
                              X