Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe en caractère latin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ou comment faire des généralisations,
    Ou comment créer des problèmes là où il n'y en a pas

    Comme cela a été dit, au départ c'est purement technique
    Ensuite sur les réseaux sociaux ou ici même sur FA, c'est dans un souci de compréhension pour la majorité, on touche plus de personnes quand on écrit en latin parce que tout ceux qui lisent savent à priori lire ou déchiffrer le français, mais tous ne maîtrisent pas l'arabe.

    Commentaire


    • #32
      Et voilà qu'on vient de nous supprime maintenant tous nos posts qu'on s'est donné de la peine à les écrire ! !

      Hé ben dites donc !!!!?!! Beehive, tu va être content ! !

      Si quelqu'un peut nous donner la raison ?
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Pomaria
        Et voilà qu'on vient de nous supprime maintenant tous nos posts qu'on s'est donné de la peine à les écrire ! !
        Je n'ai rien remarqué et je n'ai signalé aucun post.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Wendy
          on touche plus de personnes quand on écrit en latin parce que tout ceux qui lisent savent à priori lire ou déchiffrer le français, mais tous ne maîtrisent pas l'arabe.
          Je le pense aussi, mais dans le cas de ne pouvoir remplacer des caractères comme: ع غ ق ح خ on invente toute sortes de substituts non officiels, ça me semble inadéquat.
          Ainsi, remplacer ح par 7, ع par 3,
          ق par 9, خ par Kh, غ par Gh, ne donne pas la vraie prononciation
          Dernière modification par Abdu, 26 janvier 2018, 21h02.
          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

          Commentaire


          • #35
            aux debuts des logiciel des tchatche on avait employe une solution complete. Peu de gens les connaissent maintenant.

            q=ق
            9 = ص
            9' = ض
            6 = ط
            6' = ظ
            3' = غ

            Commentaire


            • #36
              Une fois, un collègue a été chargé d'installer un cadre dirigeant nouvellement promu. L'installation devait, comme de coutume, être accompagnée d'un speech en arabe. Ne maîtrisant pas cette langue, il fit traduire son speech en arabe mais transcrit en caractère latin. Le résultat fut plus que pitoyable. Après cela, il n'a plus retenter l'expérience. Pour moi, dissocier la langue arabe de ses caractères c'est lui enlever son âme et sa beauté.
              Dernière modification par delci, 26 janvier 2018, 06h33.
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #37
                @Delci

                Il n'y a pas plus adéquat pour écrire, lire et consigner une langue que ce qui a été conçu pour elle par elle-même. C'est tout a fait normal.
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #38
                  Le Grand risque avec une Darija (arabe algerien) en caractere Latin c’est de se retrouver un jour avec de tels panneaux sur nos routes et les frontons de nos magasins, c'est-à-dire une francisation accrue et maladroite du parlé algérien jusqu’à sa dissolution dans la langue française…


                  Dernière modification par sako, 26 janvier 2018, 13h05.

                  Commentaire


                  • #39
                    j'ai juste lu quelques postes sur un autre topique qui m'ont fait rire, dans le même poste il dénonce l’utilisation des caractères latins pour l'amazighes et écrit des mots arabes en caractère latin.
                    oui, c'est du 7aram 3alayhoum, 7alal 3alayna.

                    Commentaire


                    • #40
                      oui, c'est du 7aram 3alayhoum, 7alal 3alayna.
                      Il y a une difference ya Bachi. La langue Arabe n'est pas une langue batarde sans origine, sans lettres. Elle possede ses propres lettres, son ecriture, sa propre calligraphie ( roq3a, tholoth, tak3ib, koufi, andaloussi).

                      Le tamazight n'a pas vraiment sa propre ecriture. On parle de tifnagh mais on ne sait pas vraiment si on peut ecrire toutes les variantes du tamazight en tifnagh. Le tamazight ETAIT DEJA ecrit en Arabe.

                      Moi j'ecris l'arabe en latin des fois quand j'ai un clavier francais ou anglais. Mais quand j'ai un clavier arabe, j'ecris en arabe.

                      Commentaire


                      • #41
                        Le tamazight n'a pas vraiment sa propre ecriture. On parle de tifnagh mais on ne sait pas vraiment si on peut ecrire toutes les variantes du tamazight en tifnagh. Le tamazight ETAIT DEJA ecrit en Arabe.
                        vous etes tous devenus des experts du berbere,comment tu peux savoir tout ca puisque tu ne sais pas le parler ?
                        Il y a une difference ya Bachi. La langue Arabe n'est pas une langue batarde sans origine, sans lettres. Elle possede ses propres lettres, son ecriture, sa propre calligraphie ( roq3a, tholoth, tak3ib, koufi, andaloussi).
                        ya3ni le turc et le perse sont des langues batardes aussi comme la langue berbere?
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #42
                          vous etes tous devenus des experts du berbere,comment tu peux savoir tout ca puisque tu ne sais pas le parler ?
                          Je ne suis pas un expert. Bachi se demandait pourquoi ce qui est permis pour l'Arabe ne l'est pas pour le berber alors que l'arabe a sa propre alphabet, ecriture, lettres meme caligraphie.

                          Ce n'est pas le cas a ce que je sache pour le kabyle et encore moisn pour le tamemrit. Eclaire nous cher Xenon. Je suis ravi d'apprendre plus. Le peu que je connais et c'etait a travers un kabyle dans ce forum est qu'il y avait avant le colonialisme francais et meme quelque temps pendant le colonialisme francais, une litterature RICHE en kabyle ecrit en Arabe.

                          Si vous qui ne voyez pas que les Francais qui ont efface, detruit les racines d'un peuple. Et vous voulez recreer la roue alors que cette langue etait ecrite avec sa propre litterature.

                          ya3ni le turc et le perse sont des langues batardes aussi comme la langue berbere?
                          Je n'ai pas dit le berber est une langue batarde. Mais en parlant de l'Arabe. Pourquoi lui chercher une ecriture en latin alors que cette langue a ses propres lettres.

                          Imagine si le Kabyle ou le Chenoui avait sa propre ecriture, lettres. La question de lui chercher une transcription ne se poserait meme pas.
                          Dernière modification par toulousain, 26 janvier 2018, 19h39.

                          Commentaire


                          • #43
                            héhéhé

                            Xénon

                            y a que l'arabe qui n'est pas ******....

                            perso, jadore les langues batardes comme la darija

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour la Haitisation de l'algérie...

                              Commentaire


                              • #45
                                perso, jadore les langues batardes comme la darija
                                moi auss,j'aime ce koine que je parle ,sa batardise c'est sa force et c'est la vraie langue du peuple
                                guallek cheikh ben khaldoun ,el arab el mousta3djama, arabes barbarisants,ca marche surement aussi dans l'autre sens....
                                fait fret au quebec !
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X