Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe en caractère latin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bonjour la Haitisation de l'algérie...
    non par ce que avant,c'etait les bahamas.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #47
      @harrachi

      Il n'y a pas plus adéquat pour écrire, lire et consigner une langue que ce qui a été conçu pour elle par elle-même. C'est tout a fait normal.
      Mon arabe est moyen, malgré cela, j'éprouve pour cette langue un amour et un grand respect, et les personnes qui la "créolisent" me font dresser le poil. Malheureusement les chaines TV et radios se sont mis de la partie sous le regard indifférent voire complice de l'Etat.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #48
        Il n'y a pas plus adéquat pour écrire, lire et consigner une langue que ce qui a été conçu pour elle par elle-même. C'est tout a fait normal.
        vrai si on remplace par ses locuteurs

        Ps :tu viens de régler le quiproquo du topic des oulémas sur les caractères de tamazight

        Commentaire


        • #49
          Mon arabe est moyen, malgré cela, j'éprouve pour cette langue un amour et un grand respect, et les personnes qui la "créolisent" me font dresser le poil. Malheureusement les chaines TV et radios se sont mis de la partie sous le regard indifférent voire complice de l'Etat.
          y a de quoi faire une thèse de psy là dedans:22:

          le titre que je propose :

          sur la culpabilité linguistique et ses interactions avec la polyphonie chez le cadre algérien

          cool raul
          Dernière modification par tawenza, 27 janvier 2018, 07h32.

          Commentaire


          • #50
            Hello tawenza,

            C'est ton chat?
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #51
              n3am nadifleur..

              Commentaire


              • #52
                Il est tout mignon, c'est lui qui a peur de monter en voiture..
                ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                Commentaire


                • #53
                  no j'ai pas essayé nadifleur
                  celui d'avant (roux) ne supportait pas la voiture..
                  un jour de printemps il est parti..

                  Commentaire


                  • #54
                    Il est parti, il voulait sa liberté et parce qu'il faisait beau...

                    Celui la, il a l'air un peu calme et joueur....
                    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                    Commentaire


                    • #55
                      @Tawenza
                      y a de quoi faire une thèse de psy là dedans
                      Pas seulement. Si on s'amusait à soumettre tout le peuple algérien ainsi que ses gouvernants à des études pluri-disciplinaires confiées à des organismes hautement compétents, leurs conclusions seront toutes identiques: Les algériens sont schizophrènes.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #56
                        pardon nadifleur j t ailleurs

                        il est parti, c tout ce que je sais.
                        au printemps c la saison des amours...

                        celui-ci c Amchich. qd je lui parle, il m'écoute.
                        incroyable mais vrai..
                        va t il m'écouter longtemps et pour la vie ? je n'en sais rien
                        il vient à la porte et se met sur deux pattes pour que je lui ouvre.

                        Commentaire


                        • #57
                          Tawenza, pas de soucis...

                          Il a l'air discipliné et tout gentil...si tu lui apprend les bonnes manières et c'est tout bon pour la suite, ne lui donne pas des croquettes, demande au véto de la bonne nourriture, il te dira quoi acheter..., de plus qu'il a un beau poil brillant...
                          Thank you...

                          BeeHive désolé pour le HS..
                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #58
                            Pas seulement. Si on s'amusait à soumettre tout le peuple algérien ainsi que ses gouvernants à des études pluri-disciplinaires confiées à des organismes hautement compétents, leurs conclusions seront toutes identiques: Les algériens sont schizophrènes.
                            les algériens ont des rapports troublés aux langues. soit c la fusion de culpabilité de celui qui sent un manque qu'il veut à tout prix rattraper en déclarant sa flamme, soit le dédain de l'ingrat qui va voir ailleurs.

                            le mieux c de pratiquer une langue, des langues comme des outils de communication.

                            un test simple : dis mois en quel langue sont tes rêves ? je te dirai qui tu es ?

                            Commentaire


                            • #59
                              nadifleur,
                              merci pour ton aide.
                              la langue de chat a un caractère râpeux pour moi
                              Dernière modification par tawenza, 27 janvier 2018, 08h33.

                              Commentaire


                              • #60
                                Citation: non par ce que avant,c'etait les bahamas.
                                Quel ''avant''??....et que viennent faire ici les bahamas???

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X