Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arabe en caractère latin

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Quel ''avant''??....et que viennent faire ici les bahamas???
    ils ont vu qu'on parlait d'haïti,les bahamas se sont alors invités dans le débat..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      ils ont vu qu'on parlait d'haïti,les bahamas se sont alors invités dans le débat..
      taâyi c'est peut être le but...ma réponse est dans ta ....signature en caractères latins

      Commentaire


      • #63
        Bonjour Bee !

        Pourquoi fais tu ça ? oeilfermé comment veux tu qu on fasse nos algériens si nous ne rajoutons pas un mot ou deux dans nos phrases parlees et Écrites d'autant plus que faudra acheter le clavier pour faciliter l'écriture en arabe, d'ailleurs nous parlons très peu cette langue'. Si je pouvais y mettre l'accent pourquoi pas ! Je pense que le plus important est que la communication passe.
        Dernière modification par Inata, 29 janvier 2018, 06h32.
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #64
          Bonjour Inata,

          C’était un peu pour faire tiquer certains qui dénonçaient l'utilisation caractères latins pour l'amazigh tout en écrivant l'arabe en caractères latins.

          Apparemment, le consensus est que c'est seulement due à des raisons techniques, le claviers arabes n'étant pas encore disponibles et répondues. Peu ont vu l’utilité d'une ouverture vers une communauté qui ne maîtrisent pas les caractères arabes et la partie du monde non arabophone.

          Pour certains les caractères arabes ressemblent un peu à ceux-ci:
          こんにちは, ありがとう

          Kon'nichiwa, arigato en japonais, un bonjour, merci qui devient à la porter de tous, du moins pour ceux qui veulent montrer un respect "symbolique" à une communauté, à une culture.
          Dernière modification par BeeHive, 29 janvier 2018, 11h17.

          Commentaire


          • #65
            Hello Bee,

            J'ai cru que tu étais devenu un méchant

            Je trouve intéressant la daridja ou l'arabe en lettre latine cela permet cette ouverture vers la langue et notre dialecte.une sorte de mots en phonétique.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire

            Chargement...
            X