Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mesdames, C’est quoi être un homme, un vrai ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mesdames, C’est quoi être un homme, un vrai ?

    Bonjour a toutes et tous

    J'aimerai avoir votre avis (surtout chez nous les Maghrébins) cette question me taraude, c'est quoi réellement un homme ? esque le fait d’être sensible ou de pleurer fait de toi un homme moins viril ?
    vous mesdames vous préférez quoi chez l'homme ?

    pour moi voici mon idée d'un "homme" :

    – protecteur et combatif, mais pas agressif ni violent
    – confiant et sûr, mais pas prétentieux ni arrogant
    – résistant au mal, mais pas insensible à la douleur des autres
    – sensible et compréhensif, mais pas fragile ni dépassé
    – responsable, mais pas de mauvaise foi
    – décideur et ferme dans ses convictions, mais compréhensif et à l’écoute
    – volontaire, mais généreux
    – visionnaire, mais dévoué aux autres

    et si on a cela, je pense qu'on a pas besoin d’être beau ou riche
    mais c'est juste mon point de vue

  • #2
    Mass el khir ^^

    Je suis d'accord avec tout ce que tu as cité Adjib


    – protecteur et combatif, mais pas agressif ni violent
    – confiant et sûr, mais pas prétentieux ni arrogant
    – résistant au mal, mais pas insensible à la douleur des autres
    – sensible et compréhensif, mais pas fragile ni dépassé
    – responsable, mais pas de mauvaise foi
    – décideur et ferme dans ses convictions, mais compréhensif et à l’écoute
    – volontaire, mais généreux
    – visionnaire, mais dévoué aux autres

    Mais j'ajouterai aussi quelques critéres qui sont pour ma part plus que primordiaux, à savoir la maturité sur qui on peut compter, et surtout qu'il tienne parole... un homme qui n'a pas de parole pour moi est limite un lâche.. un homme qui n'affronte pas lors d'un problème et se contente de tourner le dos n'est pas tout à fait au point pour moi aussi... et j'en oublie surement lol
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Adjib,

      Bonne année!

      Je ne sais pas si on s'exprime sur ce genre de sujet en tant que maghrébin, ceci ou cela, pour moi je pense qu'on s'exprime juste en tant qu'être humain.

      De ce point de vue là, pour moi un homme bien ou une femme bien c'est une personne sincère, qui ne cherche pas les problèmes, sérieuse, qui a le sens des responsabilités, de la droiture au sens universel du terme, qui ne fait pas de mal autour d'elle ou mieux qui fait du bien,qui a de la sensibilité de manière à nouer des relations vraies.

      Après s'il s'agit de chercher sa moitié, il y a autant de profils que de personnes, nous n'avons pas tous et toutes les mêmes attentes.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Masha

        un homme qui n'a pas de parole pour moi est limite un lâche..
        c'est carrément un lâche oeilfermé


        Masha

        je suis clairement d'accord avec toi, un homme et même une femme doivent savoir affronter les problèmes et pas faire le dos rond

        Commentaire


        • #5
          Megane

          Je ne sais pas si on s'exprime sur ce genre de sujet en tant que maghrébin
          Megane, nous les maghrébins on est plutôt patriarcale affirmés

          par contre mesdames vous ne répondez pas a ma question, le fait de pleurer fait il de nous des hommes moins viriles ?

          Commentaire


          • #6
            Adjib les choses sont en train de changer, je pense que les mentalités changent aussi.

            Un homme qui pleure pour moi n'est pas du tout signe d'un manque de virilité, un homme qui pleur c'est un être humain dans toutes ses dimensions.
            Superman n'existe pas et ce n'est pas parce qu'un homme pleur que cela diminuerait sa valeur.

            La première fois que j'ai vu mon père pleurer j'étais ado, cela m'avait bouleversée et j'ai pleuré aussi, mais il est resté toujours l'homme que j'admire le plus et n'a rien perdu de son statut à mes yeux.

            Je pense que beaucoup d'hommes pleurent en cachette par peur d'être jugés c'est dommage, c'est mieux de se laisser aller avec ou dans les bras de ceux qu'on aime que de pleurer seul.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              UN VRAI HOMME est un homme qui sait rendre les autres plus heureux
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                C'est sure que savoir rendre heureux les autres n'est pas donné a tout le monde

                Personnellement je n'ai pleurer que rarement dans ma vie, et je ne me retiens pas, mais j'exprime pas ma tristesse par des pleures mais par de la colère, une colère perso et pas contre autrui, par contre les rares fois ou j'ai pleuré, c’était le déluge et devant tout le monde, je n'arrivais pas a m’arrêter et plus on me console et plus je pleure ! mais ca fait du bien je l'avoue

                Commentaire


                • #9
                  Adjib ^^

                  c'est carrément un lâche
                  Je ne voulais pas choquer et blesser ..
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    – protecteur et combatif, mais pas agressif ni violent
                    – confiant et sûr, mais pas prétentieux ni arrogant
                    – résistant au mal, mais pas insensible à la douleur des autres
                    – sensible et compréhensif, mais pas fragile ni dépassé
                    – responsable, mais pas de mauvaise foi
                    – décideur et ferme dans ses convictions, mais compréhensif et à l’écoute
                    – volontaire, mais généreux
                    – visionnaire, mais dévoué aux autres
                    un homme comme ça,ou est ce qu'il va trouver une femme à la hauteur de ses qualités ??oeilfermé
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Hahaha Xenon
                      n'exagérons rien hein oeilfermé
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12



                        C'est celui qui ne va pas en courant en criant : ''dem, dem, dem, ....''


                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Xenon tu pense ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Hahaha Xenon
                            n'exagérons rien hein
                            Noon je n'oserais pas,surtout que les hypothèses de départ sont très raisonnables je me pose des questions c'est tout ,car mise à part Charles Ingalls de la maison de la prairie,je ne vois pas qui peut remplir tous ces critères
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              Xenon tu pense ?
                              Ben tu mets ton gars avec n'importe quelle femme,qui a une logique de femme à laquelle on comprendra de toute façon jamais que dalle au bout de quelques années de vie commune,il va pété un câble à un moment ou un autre, en l’occurrence cette condition ghir oublie " responsable, mais pas de mauvaise foi" ,obligé à un moment il va raconter des bobars qui vont dans le sens de la logique très féminine de madame sinon khlat 3lih ..!
                              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X