Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre avec le voile !!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cites nous un seul verset qui l'impose!
    Tu peux googler les versets en question. Je ne suis prêt a rentrer dans une discussion basée sur des interprétations personnelles...

Commentaire

• Ce n'est pas une réponse, je te repose la question:
      Cites nous un seul verset qui l'impose!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

• Bonjour chouan

C’était Par rapport à ca que j’ai écris mon commentaire

Son pére c'est un ami à Panshir t Chouan

Et les verset qui l’imposent

Les versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
        Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
        Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
        Sourate 24 : La lumière (An-Nur)
        Dernière modification par sabahe, 13 février 2018, 07h29.

Commentaire

• Ma femme et mes filles ne le portent pas, mes filles ne se sentent pas Musulmanes ni autres religions, elles sont simplement Athées comme leur père donc la question voile ne s'est jamais posée.
          C'est ce qu'on appelle se fondre dans l'autre. L'histoire a prouvé que les peuples à forte culture absorbe les autres à la culture moins prégnante. L'exemple des mongoles qui, après avoir conquit les pays arabes et massacré leurs populations, se convertirent à l'islam et en devinrent des défenseurs acharnés et zélés et permirent à "l'empire" musulman de s'étendre jusqu'en inde et au delà.
          Dernière modification par delci, 16 février 2018, 09h01.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Sabahe
            WOW t'as osé posté un verset , ça va faire 50 pages où beaucoup vont y aller de leurs propres interprétation

Commentaire

• @Nordsud, Bonjour
              WOW t'as osé posté un verset , ça va faire 50 pages où beaucoup vont y aller de leurs propres interprétation
              Y a t'il d'autres interprétations à part les "propres" interprétations ?

même celle qui est conventionnellement approuvée est "une propre" lecture de quelqu'un d'autre....

Commentaire

• @ chouan
                il n'y a pas d'éducation religieuse ce qui permet aux enfants de ne pas être influencés
                une influence y'a et y'en aura toujours , et tes enfants son a l'image de cette derniere qui emane de leurs parents et de la societé dans laquelle ils vivent .

mais un peu en retard
                J'aimerai bien savoir en quoi ???

et surtout méconnaissant du Coran qui ne l'a jamais imposé!
                le comble de la connerie , un athee qui nous explique ce qu'a dit , imposé , ou pas le Coran !!

Commentaire

• Cites nous un seul verset qui l'impose!
                  c mal barré pour toi si tu ne connais pas comment faire une recherche sur un sujet abondant sur le web. les athée have the same pattern: demandent les preuves et s'aprettent a interpréter avec leur savoir livresque. dès que tu sors des sentiers battu, ils perdent leur boussole. je m'épargne tout cet effort et je te redirige vers les plus savants...mais bien entendu je présume que tas plus de sang dans ta tete que ces érudits!!

Commentaire

• Nord-sud

C’est les paroles sacrées de Rabi soubhanou
                    Juste pour répondre à chouan que oui , Le voile à été cité ds le coran

Celles qui le portent yaatihoum essaha , les autres Rabi yahdihoum inchallah

Commentaire

• Merci Sabahe
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

Commentaire

• Masha

Ce n’est pas par ce que je le porte pas que je dois tirer sur les voilées
                        Voyons !
                        C’est vrai j’ai tendance à critiquer , mais personne n’est parfait

Commentaire

• Sabahe

tu es un exemple pour certaines ici, c'est pour ça que je te remercie ^^

Commentaire

• Masha
                            J’ai 3 sœurs voilées par conviction , personne ne les a forcé

On n’a jamais eu de différend ou chicane à cause de ca
                            Personne ne critique l’autre
                            Dernière modification par sabahe, 14 février 2018, 23h01.

Commentaire

• Sabahe c'est la définition de la tolérance
                              Allah ibarak

Commentaire

• Phileas bonsoir
                                En plus de mon interprétation et celles des grands qui ont passés la moitié de leurs vies à étudier le Coran.
                                Pour ne pas être hypocrite et voiler ma conscience je le sais obligatoire .

Sabahe

Bel exemple de tolérance , merci.

Commentaire

Chargement...
                                X