Cites nous un seul verset qui l'impose!
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vivre avec le voile !!
Réduire
X
-
Bonjour chouan
C’était Par rapport à ca que j’ai écris mon commentaire
Son pére c'est un ami à Panshir t Chouan
Et les verset qui l’imposent
Les versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:
33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)Dernière modification par sabahe, 13 février 2018, 07h29.
Commentaire
-
Ma femme et mes filles ne le portent pas, mes filles ne se sentent pas Musulmanes ni autres religions, elles sont simplement Athées comme leur père donc la question voile ne s'est jamais posée.Dernière modification par delci, 16 février 2018, 09h01.ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون
Commentaire
-
@Nordsud, Bonjour
WOW t'as osé posté un verset , ça va faire 50 pages où beaucoup vont y aller de leurs propres interprétation
même celle qui est conventionnellement approuvée est "une propre" lecture de quelqu'un d'autre....
Commentaire
-
@ chouan
il n'y a pas d'éducation religieuse ce qui permet aux enfants de ne pas être influencés
mais un peu en retard
et surtout méconnaissant du Coran qui ne l'a jamais imposé!
Commentaire
-
Cites nous un seul verset qui l'impose!
Commentaire
-
Phileas bonsoir
En plus de mon interprétation et celles des grands qui ont passés la moitié de leurs vies à étudier le Coran.
Pour ne pas être hypocrite et voiler ma conscience je le sais obligatoire .
Sabahe
Bel exemple de tolérance , merci.
Commentaire
Commentaire