Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ange abandonné...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La femme : elle a eu un rapport sexuel avec un homme, elle en connait les conséquences possibles : tomber enceinte et avoir un enfant ! Elle aurait dû penser à ça avant sa partie de jambes en l'air.
    c quoi ça si c pas un jugement ou va ton?

ensuite avant les femmes qui abandonnait tuait leur enfant ( infanticide) ou les abandonnait dans la rue,

maintenant réfléchis 2 secondes, cette femme en détresse qui ne peut s'occuper de cet enfant préfere accoucher à l'hopital et le laisser pour qu'une famille s'en occupe au lieu d'accoucher tte seule dans la rue ou le tuer.

Tu preferes quoi?, réflechissez ...
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

Commentaire

Parfois les mots font plus mal qu'autre chose, en tout cas je l'ai réellement compris....
      Le "pauvre" enfant abandonné n'aime peut-être pas les mots qu'on utilise l'air de ne même pas imaginer qu'il peut savoir lire lui aussi et que ces mots là lui casse les...
      Et qu'il vous **********. Oui, déjà si on arrêtait les jugements à l'emporte pièce, il se sentirait moins déchiré mais comprendre ça aussi, d'être responsable de ses paroles et conscient(e) de leur portée, c'est peut-être trop demander ?

Commentaire

Aurore
        Lâche et irresponsable femme ,en tout cas elle ne sera jamais en paix si coeur ell a
        Non désolée ,je ne lui touve pas d'excuses
        normal tu prends ton cas pour une généralite.
        tu as eues des facilites qui font que tu peux assumer
        hors ce n est pas le cas de tout le monde
        faut arreter de regarder les autres en prenant referances a soi!
        toutes les histoires ne sont pas les meme chacun est avec son bagage perso qui fait qu il est ou non fragile pyschologiquement qui fait ou non qu il est les capacité ou pas de faire tel ou tel actes...

et quand une femme se retrouve enceinte et qu elle abandonne son enfant on juge oui et le mec? le mec qui l a mise enceinte? lui il est tranquil comme d hab!

j arrive vraiment pas a comprendre comment on ne peut regarder les choses que dans un sens restreins si restreins!

Commentaire

Leilasagefemme : je n'ai jamais dit que j'étais parfait, loin de là. Si une telle chose m'était arrivé, je peux te le dire que j'aurais assumé à 150% !

De plus : je suis et serai le premier à blamer le père ! Je m'en fous de la soi-disant discorde homme/femme ! Je mets aussi bien la père que la mère dans le même sac. Le père est à vrai dire à mes yeux, plus responsable car il sait que c'est sa partenaire d'un moment de plaisir qui va le plus souffrir ! C'est un lâche. ce sont des lâches !

Encore une fois Leilasagefemme : certains membres de ma famille ont été adoptés... et des proches ont été dans des situations vraiment pas commode. Je connais assez bien la situation. Ne croit pas détenir la vérité et croire que les autres dont des ignorants parce que tu travailles en milieu hospitalier et parce que tu as lu un ou deux livres sur le sujet. Justement, laisse un peu les sentiments de côté et reste lucide en regardant les faits madame je sais tout !!!
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

pour ma part ce que je pense

que dieu ait pitié de nous , et qu'il vienne en aide a ce petit ange , nous avons une citation qui dit li chak el fhom idaber aâlih "celui qui a dessiné la bouche la nourrie" , koula daibatine fil arde ila ouaâlla lahi rizquoha "toute créature sur terre aura de quoi se nourrir grace a dieu
            ne jugeons ni l'un ni l'autre il est du ressort de dieu de savoir ce que nous ignorez , mais prions tous ensemble que dieu vienne en aide a ce petit ange afin de le preserver , et de donner beaucoup de courage a cette femme que nul ne pourra comprendre sa douleur ni ce qui se passe en son interieur

Commentaire

leilasagefemme

Vous êtes jugeurs!
              Dieu est seul juge! en tant que musulmans nous devons réprouver le mal, il y a un hadith n'est ce pas?

je dis qu'avant de penser à son propre plaisir et se laisser emporter par nos passions, il convient de penser aussi aux conséquences! Nous connaissons notre société, nos mentalités, alors la prudence est de rigueur! abandonner un enfant est une solution de facilité, et ça se fait bcp trop! Ne dis pas qu'on parle sans savoir, j'ai une frangine qui bosse dans une "pouponnière" au bled, et qd elle me raconte certains cas d'enfants (et il en arrive régulièrement de nouveaux) nés avec des malformations dues au fait que les mère dans leur panique ou détresse (je ne suis pas inhumaine, je me mets à leur place aussi, tu vois!) ont essayé de se faire avorter par leur propre moyen en ingurgitant des mixtures qui ne sont que poisons pour l'enfant (ou en s'introduisant des objets pointus pour le faire tomber) puis ensuite voir ses enfants souffrir de ces malformations et en mourir d'en d'atroces souffrances, crois moi, mon coeur saigne non pas pour les mères (mme si malgré tout, j'ai qd meme une certaine pitié à leur égard) mais pour ces malheureux enfants au destin tragique! Ma soeur en a veillé ces deux dernières années deux ou trois, pendant leur longue agonie, et ça tu vois, ça marque bien plus que les états d'ame d'une mère qui n'a pas pu ou su assumer son role.

Je ne vois que ces enfants, je ne pense qu'à eux.....

Leila, je comprends néanmoins ton point de vue, que je respecte bien évidement.
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

calamity jane = la faute a qui? pourquoi c est si tabou les contraceptifs pourquoi ne les laisse t on pas avorter?

la société crée des maux ensuite elle pointe du doigts les plus faibles !

Commentaire

bien dit May, c'est exactement ça....

Commentaire

et le pere la dedans il est ou??
                    on fait avec..........

Commentaire

momo.05 : Le père doit passer sous la torture ! Je ne sais pas comment il pourrait penser mener une vie normale (se marier et fonder une famille) en sachant qu'il a un enfant quelque part...qu'il a abandonné.

May : d'accord avec toi, l'Etat et la société sont des lâches aussi !
                      Dernière modification par DZmes Bond, 21 février 2007, 20h10.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

normal tu prends ton cas pour une généralite.
                        tu as eues des facilites qui font que tu peux assumer
                        J'ai pas d'enfant m'dame
                        Je parle généralement
                        désolée d'avoir heurtée ta si fragile sensiblilité
                        c'est mon avis aprés tout ,j'ai le droit de l'emettre n'est ce pas ?

Commentaire

J'ai pas d'enfant m'dame
                          Je parle généralement
                          désolée d'avoir heurtée ta si fragile sensiblilité
                          c'est mon avis aprés tout ,j'ai le droit de l'emettre n'est ce pas ?
                          Ca m avait plutot l air d un jugement
                          et je n ai fait que t eclairer sur le fait que l on est tous different et qu on n avait point la meme histoire et que par ce fait on ne pouvait pointer le doigts sur ces femmes....
                          enfin la je me repete !

ps = ma fragile sensibilité, il m a quand meme fallut un an sur ce forum pour l entendre celle la

Commentaire

Un peu de détente après la guerre froide

pourquoi c est si tabou les contraceptifs
                            Si le père avait fait la même chose que le type de l'histoire suivante, rien de fâcheux ne serait arrivé:

c'est un couple qui vient de terminer de faire crac-crac et au moment où Mr. se dirige dans la salle de bains, madame lui crie ceci "dis chéri, et si je tombe enceinte, on l'appelle comment le bébé" ?

Et le gars en guise de réponse d'enlever son préservatif, il fait un noeud avec, le jette dans la cuvette, tire la chasse avant de marmonner entre les dents "s'il arrive à se sortir de là, on l'appelera Mc Gyver".
                            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est marrant on part d'une histoire touchante vécue par un de nos amis FAiste et voilà encore des jugements alors que personne ne sait rien de la situation...

J'espère que ces gens ne se trouveront jamais dans des épreuves pareilles où leurs convictions profondes peuvent être ébranlées..parce que je ne pense pas qu'aucune femme en ce bas monde quand elle était enfant a eu ce rêve: "tiens quand je serai grande je ferai un enfant et je l'abandonnerai"
                              Certains osent dire qu'elle aurait dû l'assumer, ben voyons, c'est vrai que les filles mères au bled sont soutenues et aidées! ah oui j'avais oublié que l'Algérie était le pays de la femme!
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

j'ai pas arrété de penser à cette histoire depuis tout à l'heure....j'me mets à la place de cette jeune fille, qui a surement tout pour réussir, et qui est estimé, aimé par sa famille, le genre de fille que tout le monde croit pure, la sainte nitouche en somme....si j'me mets deux sec dans sa peau, jme dis qu'à sa place,la pression de la famille est telle, que je suis sûre à 99% que moi aussi j'aurais cherché un subterfuge pour cacher cet enfant, l'abandon aurait été pour moi un acte de désespoir : pas d'autre solution en vue, si je veux garder l'estime de ma famille. La simple idée de les décevoir, me plonge directement dans un cauchemar où les sentiments de honte, de culpabilité, de regret se mêlent....alors oui l'abandon aurait suremnt été une solution de facilité......

le 1% restant est lié au fait que je ne connai pas l'instinct maternel je ne sais donc pas s'il aurait pris le dessus, peut-étre qu'être mère aurait suffit à garder ma propre estime, peut-étre que je m'en serais contenter.....je ne sais pas.

Commentaire

Chargement...
                                X