Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit on forcement divorcer quand ya adultere ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ....divorce immediat ..avant le meurtre !!!

    Commentaire


    • #17
      chacun ses idées, le pardon, la vengeance ...
      Pour moi CIAO pas besoin d'explications, elles ne m'interesseraient pas il ne ferait déjà plus partie de ma vie

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,

        Je pense qu'il ya l'avis théorique que l'on émet lorsque l'on est à l'extérieur de la situation et l'avis réel que l'on a une fois en situation on peut passer d'une chose à son contraire.

        Il faut nuancer, il y a différentes façons d'aborder et de vivre la situation, je rejoins l'avis de Chun Li, surtout s'il ya des enfants, le divorce est une solution très douloureuse pour tous, si le prix est de mettre un peu son amour propre de coté pour préserver sa famille et ses enfants, même meutrie, on peut opter pour cette solution.

        A condition que la tromperie ne soit qu'un accident de parcours dans ce cas, on peut encore sauver le couple, mais si c'est une situation qui se répète ou risque de se répeter, là je pense qu'aucune autre solution n'est possible, le divorce aussi douloureux soit-il serait inévitable.

        Commentaire


        • #19
          chevalblanc bonsoir
          Il faut nuancer, il y a différentes façons d'aborder et de vivre la situation, je rejoins l'avis de Chun Li, surtout s'il ya des enfants, le divorce est une solution très douloureuse pour tous, si le prix est de mettre un peu son amour propre de coté pour préserver sa famille et ses enfants, même meutrie, on peut opter pour cette solution.
          C'est tout à fait ça, nuancer ... Je pense la même chose
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Au delà du dégoût et de la blessure d'amour propre il y a une question de confiance. C'est pas évident de refaire confiance après, de croire sur parole, de ne pas s'inquiéter en cas de réunion boulot de dernière minute.
            Pour moi s'il n'y a plus la confiance, c'est pas la peine de cntinuer.
            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
            Proverbe chinois

            Commentaire


            • #21
              la blessure d'amour propre
              oui exactement cette phrase est vrai et l amour propre la fierte la dignite doit paser avant tout selon moi

              quand aux enfants cheval blanc il ne peuvent pas etre heureux dans un environnement familiale ou une persnne trompe l autre et que les parents se dispute ou sont triste a cause de ca
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #22
                Adhrhar: C'est la voix de la sagesse qui parle

                Moustica: je ne dis pas que c'est facile, évidement que la confiance en prend un sacré coup, mais d'un autre coté, l'être humain est faible et dans certaines situations personne ne peut garantir de ne pas céder à cette faiblesse sous différentes pressions, redonner une deuxième chance au couple peut être une manière de démarer sur une nouvelle base et le conjoint "pardonné" si c'est quelqu'un de sensé en appréciera la valeur.
                Surtout pour les enfants, il faut tout essayer avant d'envisager une solution radicale, il ne faut pas penser uniquement à son amour propre blessé...

                Commentaire


                • #23
                  chevalblanc, l'amour propre blessé, je crois qu'il finit par s'en remettre, ça ne m'inquiète pas, c'est le doute une fois installé qui m'inquiète beaucoup plus, car ça on ne l'efface pas juste en le désirant très fort.
                  Je ne sais pas si tu me comprends, on peut essayer mais comment on lutte contre le doute a l'interieur de soi ?
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #24
                    Je pense qu'il ya l'avis théorique que l'on émet lorsque l'on est à l'extérieur de la situation et l'avis réel que l'on a une fois en situation on peut passer d'une chose à son contraire.
                    C'est exactement ce que je pense.On peut aimer au point de pardonner l'impardonnable.(ya deux "n"? )
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #25
                      Je n'ai connu personne qui a réussi à pardonner...fermer les yeux peut-être, puis devenir amer
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #26
                        Amarima, peut être que les gens qui pardonnent ne sont pas ceux qui crient sur tous les toits avoir été trompé et du coup, personne (ou presque ne le sait) et l'histoire est enterrée ainsi.....

                        Commentaire


                        • #27
                          moi non plus personne qui pardonne ca apart dans les cas obligatoire mais comme la dit amarimaa ca s appelle plutot fermer les yeux que pardonner
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #28
                            A priori je dirai Divorce mais avant ça je lui vide son compte.

                            En fait si je me sais irréprochable, je divorce.

                            Commentaire


                            • #29
                              achour
                              En fait si je me sais irréprochable, je divorce.
                              Et le bien être de tes nefants, ils ne pésent walou sur la balance ?
                              C'est quoi le + important, ne pas perdre la face, ou le bien être des enfants ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                Adhrar

                                Si tu sais que tu as tout fait pour que cette femme soit bien puis elle dévié. Que faire? devenir un démon chez toi devant tes enfants???

                                Franchement, il vaut mieux pas.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X