Annonce

Réduire
Aucune annonce.

doit on forcement divorcer quand ya adultere ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Adhrhar,

    Et le bien être de tes nefants, ils ne pésent walou sur la balance ?
    C'est quoi le + important, ne pas perdre la face, ou le bien être des enfants ?
    Absolument quand on a des enfants on voit les choses différement, un divorce traumatise à vie un enfant, si on peut lui éviter ca, en prenant un peu sur soi, je dis c'est notre role de les protéger.
    A moins que ca ne se répète dans ce cas ca devient invivable pour tt le monde et on pourra regarder ses enfants dans les yeux et leur dire que l'on a vraiment TOUT essayé

    Commentaire


    • #32
      A ce moment là une femme qui sait que son mari fera tout pour les enfants, elle pourra se permettre ce qu'elle voudra... si elle le veut, c ça? elle n'a rien à craindre quoi!

      En même temps si elle est fidèle par crainte... c pas ça non plus

      Commentaire


      • #33
        chevalblanc
        A moins que ca ne se répète dans ce cas ca devient invivable pour tt le monde et on pourra regarder ses enfants dans les yeux et leur dire que l'on a vraiment TOUT essayé
        En mettant les enfants au centre des cahiers des charges, on choisis de continuer ensemble ou pas en fonction de la meilleure situation pour eux. Bien entendu lorsque la guerre est permanante dans le couple au point de devenir "invivable" et dangereux pour les enfants même, autant leur épargner cela par une séparation
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #34
          je ne comprend pas pourquoi dans les sujets comme ca on parle tout de suite des enfants
          estc e que un enfant serait heureux d avoir des parents malheureux ensemble
          ya des milliers de mari et femme qui divorce et les enfants grandisse sans aucun probleme
          si il y a adultere c est que ya pas de bonheure dans le couple si ya pas de bonheure dans le couple alors coment voulez vous que les enfants sont heureux
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #35
            je suis tout à fait d'accord avec dam...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #36
              Oui, exact...
              Damla se surpasse !
              Elle a dû bouffer qqe chose de nouvo
              héhéhé

              Commentaire


              • #37
                ke puis-je dire sur ce sujet je pense ke si l'un tropme l'autre c k'il y a problème, ça ne veut pas dire forcément k'il n'y a pas de sentiments, la meilleur chose est d'en parler, avouer ça faute en premier lieu, et les regrets après, enfin si il y en a, pour ce ki est des enfants en matière de divorce, je dirrai seulement ke c une excuse, car vivre avec des parents ki ne se supportent pas est loin de leur être bénéfique, ce serait plus la crainte du changement de vie, chacun repart de son coté et tout ce ki va avec

                Commentaire


                • #38
                  L'adultère commis par l'homme est souvent toléré voire pardonné.Toutes les excuses sont bonnes.. Et puis vient le prétexte des enfants de leur devenir dans un couple désuni... Quand la femme commet l'adultère, c'est plus grave, irrécupérable... Pour moi, les deux cas sont lamentables et le divorce devient à mon avis la seule solution.
                  The Importance of Being Earnest

                  Commentaire


                  • #39
                    l'adultère? pas de pitié, pas de quartiers!!!
                    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                    Commentaire


                    • #40
                      je crois qu'il n'y a pas de règle...

                      la seule chose qui devrait conduire à divorcer, c'est quand on ne se supporte plus l'un l'autre...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour,

                        Tayria: je ne sais pas si tu as des enfants, mais je peux te dire que pour beaucoup de parents, ils sont au centre de leur préoccupation avant même leur amour propre et leur petite personne

                        pour ce ki est des enfants en matière de divorce, je dirrai seulement ke c une excuse, car vivre avec des parents ki ne se supportent pas est loin de leur être bénéfique
                        Ce n'est pas une excuse c'est d'envisager à la hâte de se séparer et de tout casser sur un coup de tête parcequ'on se sent blessé qui en est une.
                        Comme je l'ai dit plus haut personne n'est à l'abris, d'une erreur, pour peu que le couple traverse une crise et que l'on devient faible, une tentation et on peut dérapper très vite, celui qui n'ose se l'avouer est soit trop naif, soit veut se mentir ou mentir aux autres...

                        Une erreur peut arriver à n'importe qui ( mais une et une seule fois) dans ce cas pour moi il est plus courageux d'avaler sa colère pour essayer de sauver quelque chose que l'on a construit et surtout l'équilibre des enfants que de se laisser aller à sa colère (jutifiée certes, mais peut tout détruire).
                        J'ai connu de près des enfants de parents divorcé (pour une excellente raison: le père était violent avec leur mère) mais ces deux enfants encore à plus de 40 ans ne se sont jamais remis de ce traumatisme et leur vie en a été affectée, il ne faut pas se leurrer un divorce a de très lourdes conséquences, il vaut mieux y réfléchir à 10 fois...

                        , ce serait plus la crainte du changement de vie, chacun repart de son coté
                        Pour moi ce n'est pas une raison suffisante pour rester avec quelqu'un qui vous méprise, on finit par se mépriser soi même je pense qu'on ne reste pas avec quelqu'un uniquement pour des raisons matérielle il faut beaucoup plus que ca.

                        Donc pour moi il faut réfléchir écouter ce que l'autre a à dire et prendre une décision avec le recul nécessaire, une erreur dans une vie on peut la dépasser, mais une tromperie répétitive, c'est pour moi la fin de la vie de couple.
                        Après c'est le temps qui fera le reste.

                        Commentaire


                        • #42
                          non, je n'ai pas d'enfants mais mes amies en ont, pour celles qui ont des problèmes avec leurs conjoints, je dirrai ke ces enfants sont pérturbés, je le vois bien, ils sentent les tensions k'il y a entre eurs parents, donc pour moi il vaut mieu limiter les dégats, si gt dans ce cas, c tout, je ne dis pas ke je conseille à mes amies de divorcer, mais moi dans ce cas je le ferai

                          Commentaire


                          • #43
                            l'adultère c'est pas ce que j'appelle une erreur, mais une faute, pas un coup de tête, mais un acte irréparable
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #44
                              tout a fait amarimaa je suis daccor avc toi a ce sujet

                              quand ons e marie oon se amrie pour le meilleur et pour le pire non alors pourquoi aller voir alleur des que on a un probleme

                              personnellement je pense quand meme comme daniela si deux personne ne veulent pas divorcer pour x raison c est leur probleme mais ca peut quand meme etre une bonne raison de divorce

                              mais je pense que le bonheure des enfants n est aps une excuse
                              j imagine des enfants dans une maison ou ya des disputes a cause de la maitresse du papa ou de l amant de la maman alors je dit il est preferable de divorcer que de faire subir ca a ses enfant s
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir les filles,

                                Comme je vous comprend...
                                Beaucoup de jeunes filles et de jeunes femmes pensent comme vous, mais...

                                Quand ca leur tombe sur la tête, ca deviens moins clair.
                                Je ne le souhaite à personne mais je sais juste que le mythe de refaire sa vie avec un autre et que les enfants grandissent comme si de rien n'était n'existe malheureusement que dans des situations très rares...

                                Damlagul, ce n'est pas parceque tu as dérapé (ou que ton homme a dérapé) une fois dan,s une vie qu'il s'agit d'amant (ou de maîtresse ) moi je fais nettement la distinction entre un accident de parcours et une relation extraconjugale. La première peut etre plus au moins accidentelle selon les situations (et dieu sait si certaines situation s'y prètent...) alors que la deuxième, est réfléchie et il n'y a aucune excuse possible.
                                Dans la vie tout n'est pas toujours noir ou blanc, on s'aime ou on se deteste, il ya des periodes floues, des zones de turbulences, plus la vie de couple est longue plus elle connaitra des épreuve, alors il ne faut jamais dire jamais....


                                Et je parle indifférement du mari ou de la femme nul n'est infaillible, après chacun fait comme il le sent.

                                Certaines personnes préfèrent le cacher, d'autre préfèrent ne rien savoir, parceque justement c'est difficile à gérer, mais il ya des personnes qui le vivent et qui parviennent à le surmonter et ca reste une leçon à retenir.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X