Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Bonne décision, ACAPULCO. Si les boulangers de ta ville ne produisent pas du "bon pain", le mieux est d'éviter d'acheter le pain commercial et d'essayer de préparer le pain à la maison (préparation traditionnelle à la main, ou via une machine à pain si la farine est disponible à Alger).
Je peux te garantir qu elle l'est...Elle est puisée dans la nappe phréatique de la Doller
serais tu d'alsace?
aca desoler si j'ai fais un peu de hors sujet
tu as pris une bonne décision ,si sa ne tenais que a moi je ferais pareil
Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras
Faire attention au gluten ds la farine blanche
Il peut causer les dérèglements de la thyroïde
C’est pour ça que je fais souvent des pauses , je mange sans pain , ou j’achète du pain sans gluten
@nassim, ce n'est pas seulement le boulanger de mon quartier qui fait du pain bourré d'améliorant et autres cochonneries cancérigènes parait-il , mais tous les boulangers d'Alger sans exception , je ne sais pas si c'est le cas dans les autres wilayas , mais en tout cas dans tout l’Algérois , ce pain devient immangeable
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
et sinon pourquoi ne pas "diminuer drastiquement" le pain dans la consummation quotidienne ?
les algériens mangent trop tout avec le pain ! el maqaroun bel khobz, les frites bel khobz, et viens que je te sauce le pain dans le reste jusqu'à te render une assiette plus proper que le lave vaisselle
le pain n'est pas obligatoire à tous les repas, c'est un "accompagnement" qu'on peut remplacer facilement..quand un gwer prend une tranche de pain, l'algérien lui à besoin de la demi voir des 3/4 de baguette restante...
après pour les pains en algérie que je ne consomme pas, sauf le fait maison, thamthount par exemple ou autre, il y a des "pain minute" que je faisais qui dégoutaient ma grand-mere allah yarhemha et d'autre membres de ma famille
c'était du pain avec du son d'avoine et de blé (j'en avais trouvé dans un hanout), un oeuf, du fromage blanc ou yaourt nature sans sucre, une cc de levure chimique, persil, ail, sel ou curry selon l'envie, tout dans le micro onde pdt 3/4 min et j'avais 2 sandwich pour la journée ou du pain d'accompgnement pour la chorba ou autre...
2600 dinars les 5kg ?
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
et viens que je te sauce le pain dans le reste jusqu'à te render une assiette plus proper que le lave vaisselle
en même temps c'est se faire grand plaisir
pourquoi ne pas "diminuer drastiquement" le pain dans la consummation quotidienne ?
Les Algériens d'Algérie ont de tout temps mangé du pain à table , parce que leurs plats sont épicés et même pimentés par conséquent ça demande beaucoup de pain .
Il ne faut pasde tout pour faireun monde. Il faut du bonheuret rien d'autre.
Le problème c'est que la farine blanche contient de l'ameliorant.Le mieux c'est la semouline.Il faut bien travailler la pate et la rendre bien souple pour qu'elle lève bien.
plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !
Commentaire