Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre humeur aujourd'hui 182

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    J’essaie de me recoucher zaama
    Mais j’arrête pas de vous lire


    Elissar

    Hadouk assis derrière des bureaux juste pour donner les bulletins de vote ont moins de responsabilité que les scrutateurs ?
    Et moins payés bien sûr ?
    Ds mon quartier à chaque bureau , y’avait 3 personnes

    J’ai jamais fais ça , mais ça me tente de le faire avec les prochaines élections fédérales , mais faudra que je demande congé à mon travail

    Ça prend un après midi de formation ?

    Oui , 13 h c’est beaucoup
    Mziya y’a des pauses pour aller à la sdb et manger une collation
    Mais c’est une bonne expérience

    Comme toi je veux pas que ma foto ou une vidéo soit affichée sur facebook , nehchem lol
    Dernière modification par sabahe, 02 octobre 2018, 15h45.

    Commentaire


    • #77
      l'une des 3 personnes est scrutateur, les choses vont vite pour l'électeur, il ne voit que la personne qui lui donne le bulletin et l'autre qui vérifie son nom sur la liste electoral , mais entre temps beaucoup de choses se font, on ne le fait pas pendant qu'il y a une file, il y a un responsable qui passe chaque 30 min pour prendre les statistiques qu'on lui remet , ceci dit ce n'est pas difficile mais fatigant, le plus dure c'est avant l'ouverture des bureaux, on est 1 h à l'avance pour préparer les multitudes d'enveloppes , le comptage des bulletins vierges.. etc, et apres la fermeture pour les electeurs, c'est le gros travail qui commence, il suivre à la lettres les choses car plusieurs chiffres à mettre sur plusieurs endroits et points des papiers, il y a aussi les représentants des parties qui nous observent et qui peuvent contester, mais la decision finale pour accepter ou non une contestation c'est le scrutateur qui la prend uniquement .

      le mieux payé des 3 c'est le scrutateur, en second lieu la secrétaire meme si elle travaille beaucoup honnêtement , le 3 eme agent il ne fait que cocher la liste de bongo lol ( les chiffres des lignes de la liste ) en forme de cadrillé, c'est le moins payé mais en meme temps sa responsabilité est tres minime, il doit absolument quitter la salle avant l'ouverture des urnes pour compter, je te déconseille se poste, si tu es comme moi tu vas le trouver ennuyant. mais en meme temps il sait qu'il sort à 20h00 , nous ne peut sortir que quand on fini tout et qu'on balance, il y en a qui ne sortent pas avant 11h du soir !, moi et la secretaire ont a fini à 21h30 et on a balancé au premier coup , le directeur du scrutin qui était sur place était super content , il nous a dit je veux vous avoir pour les elections fédérales :P


      la formation, je l'ai trouvé beaucoup trop condensée , c'est seulement 3 heures et la formatrice '' saute '' trop souvent entre les documents et va trop vite , tout le monde le disait, il faut bien relire la documentation.

      c'est tres enrichissant, j'ai appris beaucoup de choses sur le déroulement du vote, une experience à ne pas manquer en effet, beaucoup reviennent en prenant une journée off de leur emploi,

      ah non meme pas de pause pour manger, on mangait derriere la table seulement quand il y avait un moment de calme, un moment je voulais manger mon sandwich , à chaque fois que je le faisais sortir un électeur venait , à partir de 16h tu ne peux meme pas souffler une secondes, c'est le gros rush .

      oui il y a plusieurs tables , chacune a son équipe et chacune à sa liste électorale et son comptage, le directeur du scrutin est la pour faire le tour et s'assurer avec les scrutateurs que tout va bien.


      ps. pour ta questions sur l'horaire de la formation, il y a plusieurs possibilités de dates au début , apres biensure les choix sont restreins car ça se rempli vite , il y a des formations de soir ou de jour.
      yallah moi je mange un peu et je quitte, reposes toi
      Dernière modification par Elissar, 02 octobre 2018, 16h22.

      Commentaire


      • #78
        Hadik la mairesse. , prochaines élections itayrouha , surtout à cause de l’affaire des pitbull
        sabahe,

        Elle a annulé la loi qui interdit les pitbull, laquelle, il faut le dire, est une bêtise. Tous les cas d'agression de chiens se sont avérés des chiens mal traités par leur maître. Il faut dire que, wasmou hadak, était populiste sur cette affaire; a3djouza hekmet sareq. Yechtar ghir eleklab; Les chiens n'ont rien fait. Coderre, rani tfekarou. Idir zbayel oumba3d zaama ihemmi el bendir a3la leklab msaken.


        ah non meme pas de pause pour manger, on mangait derriere la table seulement quand il y avait un moment de calme, un moment je voulais manger mon sandwich , à chaque fois que je le faisais sortir un électeur venait , à partir de 16h tu ne peux meme pas souffler une secondes, c'est le gros rush .

        Djaboulkoum les sandwich, wella lunch de chez vous ?

        Ici les meilleurs sandwichs sont ceux du FLN. En 91, ceux du FIS aussi étaient pas mal; solidarité entre ikhwa et akhawat oblige. L'FFS de Dda l'Ho les plus zwawla : sandwich fermadj-kachir.

        Ch'hal ikhelsou, Elissar ? tqerqiba s'hiha wella chwiya berk ?

        Ce qui fait guise d'isoloir cartona ta3 chat errant ?
        Dernière modification par elfamilia, 02 octobre 2018, 17h08.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #79
          Elfamilia

          Tu connais Coderre wa zbaylou
          Je le préfère houwa à Valérie

          Sérieux pour les sandwiches ?
          FFS normalement idjiboulkoum seksou lol

          Oui jaboulhoum des boites à lunch mais Elissar leur a sûrement demandé un expresso


          Elissar
          Merci pour tes explications
          Oui je compte m’inscrire
          Pour octobre 2019 inchallah

          Commentaire


          • #80
            Sabahe,
            Oui je connais Couiderre

            S'hab l'FLN 3ardouna; qoulnalhoum ma naklouch lehram.
            S'hab l'FIS 3ardouna; qoulnalhoum ma naklouch Halal islamiste.

            Hna naklou Lehlal, le vrai
            Dernière modification par elfamilia, 02 octobre 2018, 21h55.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #81
              pfffffffffffff degdegt lioum tani , yaw khelouni tranquille , 2 jours sans sieste



              à la maison 9oultelhoum wallah mantiyeb lioum, taklou des raviolis b la sauce alfredo


              Sabahe et el familia, hadouk el mechhahine ma djabou walou, meme pas de l'eau ou café lol , le jour de la formation on nous a dit de ramener un lonnnng lunch car toute la journée vous serez en place et les delivery sont interdis,
              j'avais demandé à Mr de me preparer deux different genres de sandwich , j avais fait une salade de fruits aussi,
              il y avait des machines distributrices de café , je n'ai bu qu'un peu .. je n aime pas le café simple des machine :S

              par contre on avait une belle salle de conférance , les chaises étaient du genre tres confortables avec des roues, il parait que dans certains bureau de votes qui se tiennent dans les écoles primaires, c'est des chaises pour enfants :S
              d'ailleurs la journée de la formation elle a dit que c'est une bonne idée de ramener des coussins :P


              Elfamilia, la paye, man9oulch
              en réalité elle est intéressante oui, surtout par le fait que c'est 13h de travail en une journée + 3 heures de formation payée :P

              mais à mon emploi régulier je suis mieux payée à l'heure sauf que je ne fais pas beaucoup d'heures par semaine ( choix personnel, et je n ai pas de force ni l'envie de faire du temps plein meme si j'adore mon emploi , lazemli el we9t aussi pour la peinture ,sieste, mon autre hobbies en déco de gateaux, sieste , gym, siestes , hamam etc

              hahaha el kartouna oui moi aussi j ai eu la meme remarque, t9oul cartouna sabouha derrière les restaurants
              et tu vas trouver ça bizarre, à la fin cette cartouna à été remise dans le sac qui contient tous les autres documents importants et enveloppes scellées
              Dernière modification par Elissar, 03 octobre 2018, 01h24.

              Commentaire


              • #82
                elfamilia en parlant des sandwich taa el FFS , Fis etc, tu me rappelles yamat el handball quand on jouait contre Rouïba , Boumerdes etc, notre moment préféré c'était quand Mahmoud l'entraineur ( celui qui m a crié '' Elissar !! yedik met9oubine ??? ! ) nous ramenait les sandwichs couverts de papiers blancs , taa el kachir , wela sandwich d'œufs brouillés chauds

                Commentaire


                • #83


                  Gtelttouni bedbehk

                  Y’a un micro onde sur place Elissar ?
                  Moi le jour de la formation j’amènerai tikourbabine

                  Puis le jour du vote ce sera douwara ou Bouzelouf



                  Bonne nuit

                  Commentaire


                  • #84
                    lazemli el we9t aussi pour la peinture ,sieste, mon autre hobbies en déco de gateaux, sieste , gym, siestes , hamam etc
                    El fayda ou rass el mal...

                    hahaha el kartouna oui moi aussi j ai eu la meme remarque, t9oul cartouna sabouha derrière les restaurants
                    et tu vas trouver ça bizarre, à la fin cette cartouna à été remise dans le sac qui contient tous les autres documents importants et enveloppes scellées
                    Hna, sendouq, meghlouq, mchema3, cadenassé w'etezwir fiha fiha.

                    Puis le jour du vote ce sera douwara ou Bouzelouf
                    N'oublie pas d'inviter les gens du CAQ. La poutsine au bezellouf.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

                    Commentaire


                    • #85
                      ababababa , berkawna mel poulitik , la politique c'est en bas dans les abysses du forum oeilfermé

                      Commentaire


                      • #86
                        Hello everyone..

                        Envoyé par Zazou
                        Mallil, j'ai la scrutatrice de mon bureau de vote

                        mes yeux t3awrou m les comptes de tous les chiffres de différentes façons et balancer à la fin de journée avec les chiffres du matin avant l'ouverture du vote , les votes sont tres rigoureux, meme en dévoilant chacun des bulletins de vote ils doivent verifier que c'est bien ma signature que j avais mis le matin sur plus de 350 talons ( pour éviter la fraudes derriere l'isoloir ou les gens mettent un X sur leur choix ).

                        c'était 13 heures d'affilé , aucune pause , si je devais aller au toilettes ils doivent s'arreter jusqu a ce que je revienne

                        je voulais prendre une journée relaxe lioum je ne devais pas travailler , mais l'école ou j enseigne cette session viennent m'appeler , pour un remplacement, je n ai pas pu refuser , pas tres grave c'est 2 h seulement.


                        moi aussi quand je t ai lu , envie de khfaf,



                        ahhhhhhyyyyyyyyyy heureusement notre voisin est venu frapper à la porte, il m a dit ta voiture est stationnée dans le mauvais bord , sinon contravention apres 10h am , mzia
                        Ah oui, je comprends maintenant pourquoi tu es fatiguée..

                        C'était une bonne expérience pour toi, en plus j'ai lu que t'as pas fait de sieste.. ce n'est pas normal.. lol..

                        Tu dois te reposer chwiya pour récupérer..

                        Zazou !! Yaddik matqoubine?!!!
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #87
                          Bonsoir


                          Mallilette, hagrouni men hadek el youm ma riyehtch


                          today meme si ma journée était chargée, au moment ou j ai mis la cocotte sur le feu doux j ai fait une sieste de 45 min oeilfermé


                          demain une demi journée formation mais ça va être cool d'après ce que j ai compris.

                          oui et à cause de lui mes freres jusqu'à maintenant mazel'houm yedahkou 3lia et répètent cette phrase, par malchance cette journée là ils sont venus me supporter f les gradins we sem3ouh

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour !

                            elle est ou Frieda ? sans toi le café du matin est trop torréfié, ça doit etre phillou qui n'a pas su bien le choisir oeilfermé

                            Bon.. 9h am ménage presque fini mais je me prends une petite pause, je travaille de soir today,
                            j'espere que la semaine prochaine sera moins chargée, j'ai oublié à quoi je ressemble cette semaine

                            Commentaire


                            • #89
                              Triste, j'avais maman, ma soeur et mon petit frére chez moi durant 20 jours, ils sont rentrés aujourd'hui

                              Commentaire


                              • #90
                                Hello..

                                Wach bih le topic vide..

                                Zazou, ya matqoubet el yeddine, j'espère que rayehti chwiya.. ...

                                Il fait super beau, une balade en forêt, y'a pas mieux..
                                PEACE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X