Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi la société algérienne est-elle allergique à l'amour?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Vanille

    J en connais et pas qu un.peu.

    Sauf si en Algérie y a la pudeur.
    L amour, la tendresse etc Cc est portes fermées.

    Après le gossip est un sport national...donc on parle pour ne rien dire.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      Mes parents se sont aimés 70 ans. Tous les deux Algériens, bien sûr.

      Commentaire


      • #18
        Avant de se marier, quand les jeunes se fréquentent, c'est souvent malsain, j'ai remarqué que les filles en général s'amusent a faire courir le mec, alors que les mecs essayent de piéger les filles pour les diffamer sur facebook etc

        Effectivement décrit comme cela , c est tout sauf de l amour.

        Commentaire


        • #19
          Bonsoir,

          Sérieux, notre société est allergique a l'amour!
          complètement
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #20
            Une algérienne peut-elle vraiment aimer un algérien et vice versa?
            Bien sûr que oui !! La preuve le nombre élevé de mariages chaque jeudi.

            Dernière modification par mage, 04 novembre 2018, 09h00.
            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

            Commentaire


            • #21
              Un humain peut-il vraiment aimer une humaine... je me le demande !
              ...
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #22
                c est bien triste tout cela ....
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #23
                  L'amour n'existe pas wach bikom..
                  PEACE

                  Commentaire


                  • #24
                    Impossible !


                    Comme on dit en anglais : Ineppossibol !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui, et même parfois 2...., il faut choisir.

                      La question suivante surtout? Peut-il peut-elle montrer son amour?

                      L'amour comme l'affection existe mais est rarement montré surtout en public, même parfois avec ses propres enfants. C'est "génétique". Le "je t'aime" ou "chéri" est très très rare.. Il faut savoir déchiffré les codes surtout actuellement avec le retour en force du conservatisme radicalisme religieux.

                      La forte jalousie est par contre plus visible et existe bien. Elle peut être un signe d'amour.

                      Après, c'est bonne chance pour la durée comme partout, énorme taux de désamour divorces.
                      Dernière modification par panshir, 27 octobre 2018, 12h19.

                      Commentaire


                      • #26
                        Adhrar

                        Toujours sur la même longueur d'ondes toi et moi.
                        Donc t'as remarqué aussi? Elle est due a quoi cette allergie selon toi? Tu as une idee?

                        Bachi

                        Je ne sais pas ce que tu entends par "aimer", rester marié pour 70 ans est certainement un exploit, mais est-ce une preuve d'amour? A ma connaissance, il n'y avait pas le mot "amour" dans le dictionnaire de cette génération la

                        Rosella
                        Les algériens et algériennes sont des humains, mais ils vivent dans une societe particuliere. Nous ne sommes pas que des individus, nous vivons dans une societe, dans un univers mental et psychologique qui est influencé par cette société.

                        Commentaire


                        • #27
                          Recadrage

                          Je dois peut être préciser que je parle du contexte du mariage.
                          Il me semble que c'est évident que les algériens sont comme tous les autres etres humains a la base (c-a-d capables d'aimer et de hair), donc de grace barkaw matlaabou fiha John Lenon

                          Le sujet concerne la dimension collective, societale...Il me semble qu'il y a quelque chose qui inhibe l'épanouissement de l'amour dans notre societe. Un je ne sais quoi...

                          Pourquoi les algériens pensent que les algériennes sont materialistes? Ils croient qu'une gawria est moins matérialiste et si elle l'épouse ce sera forcément parce qu'elle l'aime...

                          Pourquoi les algériennes pensent que les algériens sont pénibles a vivre et dominateurs, mais elles en ont besoin pour fonder une famille...

                          Pourquoi la société essaie de décourager les amoureux et les rendre cyniques?

                          Commentaire


                          • #28
                            Je ne sais pas ce que tu entends par "aimer", rester marié pour 70 ans est certainement un exploit, mais est-ce une preuve d'amour? A ma connaissance, il n'y avait pas le mot "amour" dans le dictionnaire de cette génération l
                            si si, je dis bien ils s'aimaient.
                            L'amour n'est pas paroles.

                            Le problème en Algérie, c'est le machisme, la misogynie, Comment veux-tu vraiment aimer un être inférieur?
                            ce machisme est vécu plus parles jeunes générations qui pensent que c'est une sorte de rejla, que plus l'homme est misogyne plus il est homme. C'est un manque de maturité.

                            Commentaire


                            • #29
                              donc de grace barkaw matlaabou fiha John Lenon

                              Moi je te comprends Vanilla, on extériorise pas son amour ... y a une domination de la société, l'amour c'est une faiblesse , on a horreur des surnoms genre "toutou" ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bachi

                                Dans ce cas c'est vraiment formidable!! Mais comment le sais-tu? Tes parents extériorisaient ils leur amour?
                                Moi chaque fois que je demandais a ma grand mere si elle aimait mon grand pere, elle m'affirmait qu'elle le détestait Elle lui était restée fidele et ne s'était jamais remarié, mais quand elle parlait de lui, on avait pas l'impression que c'etait Antar wa Abla, si tu vois ce que je veux dire

                                Phiiiiiiiiil

                                Hadi ghaiba, win kount?
                                Fahhemhom fettopic Allah eykhallik, wesh t'hebb mayfahmoush el l'amour

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X