Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie:adhan en Berber (appel a la priere)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

DocRemady

أَفَلَا يَنظُرُونَ إِلَى الْإِبِلِ كَيْفَ خُلِقَتْ= Ne voient-ils pas les chameaux comment ils ont été créés?
    جمعة مباركة
    j'aurai traduit : Ne voient-ils donc pas les chameaux comment ils ont été "faits" ?
    en non crées , La création est biologique , elle obéit aux lois de la création de tout les mammifères et de tout les animaux en général y compris l'homme.

je suis fan du dictionnaire Maqaiis Allougha d'ibn fares , beaucoup de verbes et d'actions sont expliqués à travers el ibil / el djamal/ annaqa ... c'est à partir de là ou j'ai compris le verset en question, le chameau est fait de polyvalence, il lui arrive beaucoup de choses, et il fait une multitude d'actions.

Commentaire

Philou oh je connaissais pas ce côté de toi
      Ton histoire me passionne de plus tu racontes super bien vasy continue je t'écoute
      Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

Commentaire

@Eviasra
        eeeh, il y a plusieurs cotés de moi que tu ne connais pas ...

mais un autre dira que le dictionnaire est arabe est que l'environnement présente beaucoup plus "des dromadaires" , ce qui est naturel, mais y a d'autres animaux dans ces lieux: vaches, chèvres, serpent, brebis, jument, scorpion ....
        bref
        je pourrai citer des exemples de multitudes de verbes issus de racines (je n'ai pas le dictionnaire en main)mais le chameau revient souvent.

الْإِبِلِ كَيْفَ خُلِقَتْ
        khouliqat :c'est comme pour dire : خلق الإنسان من عجل : Fait de précipitation.

Commentaire

Envoyé par Chouan
          Cette viande est MAINTENANT saine
          bla bla...bsahtek la viande avariée de Pologne

Commentaire

Wendy!!!

bla bla...bsahtek la viande avariée de Pologne
            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=434980

La filière viande même en France n'est pas sérieuse, les lois ne sont pas respectées.
            Les Polonais quand à eux ne pense qu'à faire de l'argent, il n'y a pas de contrôle vétérinaire avant abattage et ce sont les tueurs (sacrificateurs) qui ont le cachet "contrôle vétérinaire".
            On voit le résultat et tu vois Wendy, je préfère le porc car là, les contrôles sont draconiens!
            Les parties avants du bœuf sont infestés de bactéries, le mouton, risque de douve, les volailles sont élevées en batterie est la viande est pleine d'eau.
            Alors seuls les riches peuvent manger de la bonne viande BIO produite dans des élevages rigoureux.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan, de ce que je crois savoir, il faut privilégier la viande blanche à la viande rouge ..et en effet il faut bien la cuire avant de la consommer. En petite quantité, une ou deux fois par semaine maxi. Pareil pour les œufs, une foi par semaine maxi, en toute toute petite quantité aussi, deux max. À moins d'être immunisé contre le cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Personnellement j'aime beaucoup le gibier, mon père a des amis chasseurs qui lui ramènent du cerfs, du sanglier, des canards sauvages et quelques oiseaux aussi. Il fait ses gigots lui même. Il a aussi un petit élevage de lapins, et des poules. Il nous ravitaille gratis, je prend sur moi pour ne pas en manger trop souvent. Je n'achète presque plus de viande, juste un peu de charcuterie, surtout la charcuterie italienne, un régal ..divin ..et un peu de bœufs de temps en temps, rumsteak, faux filet, entrecôte ..ah et pour le adhan en berbère, ca sera toujours moins pénible que dans la langue de Abu Jahl. Je me demande comment on va traduire l'interminable allahhhhhhh wakbar ..pourquoi pas rebbiiiiiii d amokrannnneee hhh ...ca nous fait une belle jambe

Commentaire

Aress!

de ce que je crois savoir, il faut privilégier la viande blanche à la viande rouge
                De la viande rouge en petite quantité et surtout des muscles de la cuisse ou de la longe.
                La viande blanche OUI si elle vient d'une ferme réputée!
                Sinon légumes de mon jardin et fruits de mes arbres fruitiers.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chouan, tu as une tres bonne hygiène de vie. Bravo à toi. Personnellement j'achète la viande rouge en boucherie, et des poulets fermiers en grande surface. Aussi j'aimerais beaucoup acquérir un verger, c'est accessible par chez moi, j'ai un tout petit jardin, impossible d'y aménager un potager, et encore moins des arbres fruitiers malheureusement ..mais j'ai peur de ne pas avoir le temps de m'en occuper. Donc j'achète les fruits et les légumes sur le marché, je privilégie les agriculteurs de la region quand c'est possible.

Commentaire

Dsl d'avance pour le hors sujet, mais j'aimerais approfondir un peu sur l' alimentation. C'est plus intéressant que la polution auditive. Alors... malheureusement la gastronomie maghrébine est probablement l'une des plus nocives au monde. On mange trop, on mange trop souvent et on mange trop mal. Il faut manger moins, moins souvent et mieux. J'ai lutté contre moi même pour modérer l'utilisation du sel, des épices, du pain, de la galette, de l'huile et du sucre. Il faut éduquer son palais, ou plutot le rééduquer. Un proche à moi, médecin de formation, qui officie dans un hôpital publique en France, me racontait qu'en proportion, les maghrebins sont beaucoup plus touchés que le reste de la population par le diabete, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires, le surpoid, etc.. On représenterait à peu près 7 - 8% de la population, et 20 - 30% des malades, c'est absolument dramatique. Les asiatiques à l'inverse, qui ont une alimentation très saine, sont sous affectés. Il n'y a pas de miracle. Il faut y aller doucement sur la galette, le sel, les épices, l'huile d'olive, le sucre, le miel, la friture, etc.. Le couscous nature Sans viande avec des légumes à la vapeur est très bien, beaucoup plus sain que celui en sauce avec la viande. Il y a trois aliments qui sont une bénédiction, l'ail, il faut en concommer le plus possible, cru, ca fluidifie la circulation sanguine, le citron, un demi pressé dans un verre d'eau tiède tous les matins, again, une bonne demi heure avant de dejeuner, et une cuillère de miel (..bio) par jour.. une cuillère hein.. pas le pot.. voila, et encore dsl pour le HS.
                    Dernière modification par Aresss, 02 février 2019, 16h19.

Commentaire

@Eviasra
                      et c'est nettement mieux ainsi
                      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Citation:
                        @Eviasra

" La vie sexuelle du chameau
                        a des cotés pas très normaux
                        au pied des pyramides, il couche
                        et vers le sphinx d'amour, il louche
                        mais pour le sphinx ce n'est qu'un mot
                        et cet amour se perd dans le sable
                        ce qui explique les bosses du chameau
                        et du sphinx : le sourire impénétrable"

... cité dans la saison 8 Épisode 4 : Grandes manœuvres et petits soldats (Columbo)

.
                        Dernière modification par Phileas, 06 février 2019, 08h59.

Commentaire

.....et pour elle et pour toutes les autres de FA, ce que j'ai omis de préciser.
                          Le filles, vous ne connaissez pas encore l'histoire des bégonias
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Chargement...
                          X