Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des passionnées de détection de métaux sur Fa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Wach Discus t'as acheté le matériel ou tu hésites encore?
    PEACE

Commentaire

C'est en Algérie que tu fais tes recherches ?
      non , pour l'instant c'est sur Fa
      merci pour le rire !!
      Ou pas !
      Osef

Commentaire

@Mallow

comme si j'allais le dire , si je sautais le pas ..

@Choue
        pas de quoi ..

@Kakashi31
        je pense pas que ca soi aussi surveiller que ca , autrement y'aurait pas autant de saisi de materiels . de meme que l'entendu de la surface a surveiller ne le permet pas du tout

Commentaire

Discus

Yaani men doum toutes les hobbies lli khlaq Rabbi malguit ghir hadi l hobby lemshouma?

Kesh malguit bi3li hebbit ndir m7azma ta3 dollar bel kelwa

Commentaire

Vanille

wa3lach mech'ouma ? oeilfermé
            malqit , ma nelqa , rani nboutilli berk ..nhar nelqa , ma tzidouch ga3 tasam3ou biya

Commentaire

Envoyé par Discus
              @Mallow

comme si j'allais le dire , si je sautais le pas ..
              Wana qolt za3ma bech ndji m3ak kech ma nelqa.. oeilfermé

Cachotier va!
              PEACE

Commentaire

Akhir Mallow

li telqayeh nti , nelqah ana khir

Commentaire

Discus..

Y'sar hakda! Bda yddik tma3 kech ma talqa.. NchaAllah matelqa walou!!!!!
                  PEACE

Commentaire

Mallow

had chi mazal ma dert walou bditi tfawli 3liya ya latif

Commentaire

Discus

wa3lach mech'ouma ?
                      Mshouma fi bladna bark parce que tu risques eysiziwek nta wel materiel ta3ek, a moins que ton objectif est de figurer sur le JT de 20H maa el djadarmia

Commentaire

Vanille

قولي مريسكيا ايملا ، ماشي مشؤومة ..
                        ca serait drole quand meme , Discus au info mkhalkhel ..

Commentaire

Ih trop risqué meme Discus, au point ou ca attire les ennuis donc ca en devient mshouma
                          Lala ya khouya b3id echar aalik
                          A vrai dire je sais pas grand chose sur cette hobby, mais moi j'ai regardé une fois un documentaire sur des passionnés de recherche des trésors sous marins, ensevellis sous les restes de navires naufragés...ca m'avait tellement captivée que je voulais me joindre a eux.

Ca allie aventure, recherches en archives et histoires des navires naufragés et aussi collecte d'objets anciens...passionnant. Moi je me serais engagée juste dans l'étape recherche des archives bessah, pas celle de la plongée sous marine

Commentaire

c'est un petit peu la meme chose . mais a une toute petite echelle . la recherche des tresors enfouis en mer , necessite de gros moyens technique et performant , un grand investissement , des enquetes faite dans les archives comme tu la dit , de grand risque dont t'a peur , ect.. mais quand on voit le resultat , on se dit ca vallait vraiment le coup . nos cotes vu leurs histoire , doivent etre plein d'epave a explorer . mais le kanoun yamna3 dhalik , li anahou milkiyate el dawla ..
                            nous meme a petite echelle , on a le droit que de rever , mais chuuut pas trop . on risque d'etre juger pour l'intention de constiturer un groupe .. الخ ..

Commentaire

Ah oui djdoudna les pirates
                              Pour les moyens, si je me souviens correctement, dans le documentaire, ils parlaient d'une sorte de coopération avec les services de l'Etat et en contrepartie, les aventuriers recoivent un pourcentage de ce qu'ils trouvent et le reste pour l'Etat. L'Etat leur assure protection et les aide avec les moyens.

C'est intelligent comme formule de partenariat, le fond des océans doit etre plein de tresors oubliés que personne a part les passionnes de ces trucs ne serait disposé a aller chercher. Donc c'est gagnant-gagnant.

Mais chez nous, ca raisonne pas de la sorte

Commentaire

Vanille

Mais chez nous, ca raisonne pas de la sorte*
                                chez nous c'est : milk lil'dawla . ce qui veut dire que ca leur appartient tant qu'ils ne peuvent pas ou n'on pas encore besoin d'exploiter a leur compte .. c'est de lois herité de l'epoque du communisme qui ne vaille pas un clou de nos jrs . mais qu'ils gardent actif car ca arrange leur affaires ...

Commentaire

Chargement...
                                X