Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
comme si j'allais le dire , si je sautais le pas ..
@Choue
pas de quoi ..
@Kakashi31
je pense pas que ca soi aussi surveiller que ca , autrement y'aurait pas autant de saisi de materiels . de meme que l'entendu de la surface a surveiller ne le permet pas du tout
Mshouma fi bladna bark parce que tu risques eysiziwek nta wel materiel ta3ek, a moins que ton objectif est de figurer sur le JT de 20H maa el djadarmia
Ih trop risqué meme Discus, au point ou ca attire les ennuis donc ca en devient mshouma
Lala ya khouya b3id echar aalik
A vrai dire je sais pas grand chose sur cette hobby, mais moi j'ai regardé une fois un documentaire sur des passionnés de recherche des trésors sous marins, ensevellis sous les restes de navires naufragés...ca m'avait tellement captivée que je voulais me joindre a eux.
Ca allie aventure, recherches en archives et histoires des navires naufragés et aussi collecte d'objets anciens...passionnant. Moi je me serais engagée juste dans l'étape recherche des archives bessah, pas celle de la plongée sous marine
c'est un petit peu la meme chose . mais a une toute petite echelle . la recherche des tresors enfouis en mer , necessite de gros moyens technique et performant , un grand investissement , des enquetes faite dans les archives comme tu la dit , de grand risque dont t'a peur , ect.. mais quand on voit le resultat , on se dit ca vallait vraiment le coup . nos cotes vu leurs histoire , doivent etre plein d'epave a explorer . mais le kanoun yamna3 dhalik , li anahou milkiyate el dawla ..
nous meme a petite echelle , on a le droit que de rever , mais chuuut pas trop . on risque d'etre juger pour l'intention de constiturer un groupe .. الخ ..
Ah oui djdoudna les pirates
Pour les moyens, si je me souviens correctement, dans le documentaire, ils parlaient d'une sorte de coopération avec les services de l'Etat et en contrepartie, les aventuriers recoivent un pourcentage de ce qu'ils trouvent et le reste pour l'Etat. L'Etat leur assure protection et les aide avec les moyens.
C'est intelligent comme formule de partenariat, le fond des océans doit etre plein de tresors oubliés que personne a part les passionnes de ces trucs ne serait disposé a aller chercher. Donc c'est gagnant-gagnant.
chez nous c'est : milk lil'dawla . ce qui veut dire que ca leur appartient tant qu'ils ne peuvent pas ou n'on pas encore besoin d'exploiter a leur compte .. c'est de lois herité de l'epoque du communisme qui ne vaille pas un clou de nos jrs . mais qu'ils gardent actif car ca arrange leur affaires ...
Commentaire