Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacun raconte une partie de sa vie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• renaissance
    Adhrhar bonjour nssit n9oulou désolé
    mafhamtech pourquoi le désolé

je t’imagine Adhrhar un beau garçon
    ton imagination me plait

si je sais dessiner je l’aurais fait
    essaye toujours

notre cher el anka s’il était là il m’aurait aidé nchaalah rahou bkheir une pensée pour lui
    que je partage, oui, il se fait rare.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

• alors c'était pendant la décennie noire en Algerie, je passais mon bac mais comme j'étais à l'époque .. comment dirais-je , j'avais du mal à gérer mon stresse à l'encontre des études, il fallait que je réussisse mais dés que je stressais je perdais mes moyens ( trop de pression sociale on le sait tous ) ,

donc j'ai décidé de m'inscrire à la fac centrale pour faire humm j ai oublié son nom c'est comme un programme différé pour passer son bac , donc en ayant deux possibilités, bac normal et bac celui là j'allais diminué mon stresse qui me faisait perdre mes moyens.

bref,

je m'en vais et ils demandaient un montant d'argent que je n'avais pas sur moi pour payer un timbre qui se vend à la poste , j'appelle ma mère avec le téléphone extérieur , elle me dit d'aller vite chez ma grand mere maternelle lui demander l'argent ( nous habitions beaucoup plus loin ), ah purée c'était presque la fermeture ,

Entre la fac centrale et les hauteurs de Belcourt là ou habitait ma grand mere maternelle c'était comme faire un speeding en plein montagne, c'est des hauteurs , j'ai couru , vraiment couru , ma grand mere me passe l'argent et je redescends en courant , j ai surement dépassé le nombre de km de course de toute ma vie juqu'à là , sans vous faire imaginer le monde en plein capitale , la premiere fois que je m en fou de ce que les jeunes drageurs peuvent penser lol

il ne restait que quelques minutes avant deux heures, j'arrive à la grande poste d'Alger, épuisée de la difficulté à reprendre mon souffle , mais c'était le k.o total je ne comprenais pas, les policiers repoussaient les gens, impossible de s'approcher,

je décide de retourner à la fac centrale un peu au bord des larmes par fatigue et parceque c'était ma derniere chance pour m'inscrire, un jeune habillé en noir visiblement un employé vient me parler , je ne l'ai pas regardé ( j'étais de nature extrêmement gênée, mais surtout je savais que j'étais aux bords de mes émotions et que je deteste les montrer ... parceque quand ça explose personne ne peut m'arreter :22: ).

bref, je parle sans le regarder , que je n ai pas pu avoir le timbre d'inscription , mais en meme temps mes émotions m'ont trahi , ya yema la honte je commençais à pleurer :22: et plus j’essayais de me contrôler plus je pleurais, je crois que j avais trop honte, trop fatiguée , et épuisée puis fâchée tout se mélangeait lol

bref , le jeune me laisse parler, puis me dit , ne t’inquiète pas on va reporter l'inscription, ramène le moi quand tu pourras, slektil'ha alors y avait une bombe dans la grande poste,

en réalité si j'avais l'agent , j'aurais été à l’intérieur au moment du drame .

là j'ai regardé alors le jeune enfin, et ......... ya yemaaaaaa ch3al il était beauuuuuuuuuuuuuuuu , là je me suis mangé les lèvres 3la toutes les pleures , devant ce bel homme j ai pleuré yaaahahhh la honte la honte :22:

Commentaire

• Désolé car je suis comme ça quand j’oublie une chose d’education Je dois me pardonné c dans mon éducation

Adhrhar beauté extérieur et intérieur contente pour toiallah iberek.

Avant oui là je ne peux pas

Oui nchaalah il reviendra bientôt
        ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

• Renaiss', je vois ce que tu veux dire, mais pour moi, ce n'est pas ça.
          Enfin, pour le sacrifice, les autres je ne sais pas trop y a des limites quoi, mais pour ma soeur oui !!!
          Ou pas !
          Osef

Commentaire

• Yazou amrak twila rabi ytawalha encore ou yahafdek

Dahaktini même dans ton état kounti tourazili

Rabi hab maykounouch andek draham mkatba

Et allah yerham tout ceux qui sont mort

Commentaire

• Oh Elissou' pas vu ton texte, je lirai tout à l'heure à tête reposee.

Là je jongle entre plusieurs choses, at the same time.
              Ou pas !
              Osef

Commentaire

• Choupinette raki fhamtini ikoun moi je me suis mal exprimée

Commentaire

• Elissar

ton Histoire, Comment dire , une cocktail détonant, du stress, de la peur, des larmes et de la séduction ....
                  j'aurais aimé être à la place de ce jeune homme, qui t'as rassuré ... après ce parcours.

Commentaire

• Ellisar,

merci pour ton récit, captivant comme toujours lorsque tu racontes quelque chose.

J'ai pas connue cette époque "décennie noir", mais tu exprime bien cette ambiance de sauve qui peut ou la chance joue un rôle déterminant. Merci pour le partage.

Commentaire

• à tantot Chouette

Philou hahahaha allez viens on se fait un câlin amical pour récupérer le temps, en plus tu es nounour ça doit être agréable

non mais il était ... hehehe j'étais entre soulagée que je sois pas victime de bombe , que finalement tout était fait pour que je ne sois pas à l’intérieur donc toute cette mésaventure était à ma faveur sans que je ne le sache et entre ya yemaa ch3al chbab la honte j ai pleuré

Renais merci ma cherie wallah ghir c'est vraiment le mot 3assakoum an takrahou chaya2 wa houa khayroun lakoum , je l'avais échappée

Allah yerham tous ceux qui sont morts victimes de ces années terribles.

Adhrar, Merci à toi de me lire, c'était une période si dure mais en meme temps on arrivait à relativiser, et la mémoire est tellement bien faite, je sais qu'il y a des choses terribles que j'ai effacé de ma mémoire à jamais, mon esprit refuse d'emprunter ce chemin.

j'en gardé quelques mémoire plutot ceux qui sont .. gênant ou rigollots

Allez, je raconte une autre rapidement ,c 'était à la sortie du Lycée, mon amie est moi avions décidé d'aller chez le magasin esthétique , elle voulait s'acheter un vernis à ongles , dans une petite ruelle un peu cachée,

soudainement et au moment ou nous allions traverser la rue, une confrontation entre Ninja ( les combattants des terroristes à l'époque ) et un groupe de terroristes armés, c'était la première fois ou je me retrouvais si proche de tires à l'arme , une sensation ou tout était au ralentis, chaque tire je le sentais dans mon corps, c'est une sensation tres bizarre , tu sens ton corps tres chaud mais en meme temps anesthésié, tu ne sens rien, ça doit être l'adrénaline ,

en face il y avait un magasin de réparation d'articles électroniques, le propriétaire et quelques clients cachés derrière la porte entrouverte nous criaientt de rentrer , mais impossible de faire bouger mon amie , elle était ronde et s'est complètement effondrée par terre ,je la regardais toute pale ses pieds ne la tenaient plus, je crois que je lui ai crié de se lever ( ou j avais l’intention je ne me rappelle plus ) mais elle ne parlait pas elle ne faisait que me regarder effrayée , et moi....... en la voyant comme ça j'ai éclaté de rire, un rire fou ( ça doit être vraiment nerveux ) je riais tellement que moi aussi je n arrivais plus a bouger, je racontes ça mais encore une fois le son des tires des armes je ne savais pas si j'étais atteinte ou non .

vous voyez dans les films de guerre ou la personne ne sait pas si elle s'est faite atteindre, ou au contraire elle est atteinte mais ne se rend pas compte que apres ? je sentiment je l'ai vécu et je le comprends.

l
                      Dernière modification par Elissar, 24 mars 2020, 15h39.

Commentaire

• Oui yazou quand dieu dit une chose c exactement ça

Awwww rabi satrak khti yazou,c’etait a belcourt cartier chaud parmi d’autres ,des souvenirs comme ça restent collés dans la mémoire et le cœur

Commentaire

• Elissar,

effrayant tout ça, j'imagine la terreur que cela inspire. Cela me fait penser à une scène que j'ai vécu, petit, pendant la guerre d'indépendance.

J'essayerai de la raconter une autre fois si l'inspiration me téléphone.

Commentaire

• Et bien

Je fais ce que je veux
                            Je sais dire non
                            Et ma vie est trop longue à raconter tous les jours est une nouvelle aventure même en ce moment alors qu on est restreint mais cela ne me dérange aucunement
                            J écris j écris telle est la vie!
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

lily
                            la diablesse!

Commentaire

• Salut lily

Adhrhar de ma part j’attend ton histoire

Lily racontes un bout selon ton humeur bien ou mauvais

Commentaire

• Elissar mdr la fin, tu m'étonnes que tu t'en rappelles encore !! mais t'as vu sotrek Rabi ce jour là...
                                Ou pas !
                                Osef

Commentaire

Chargement...
                                X