Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billet d'avion ou bateau?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billet d'avion ou bateau?

    Salut à vous tous,

    Voilà je comptes retourner de nouveau cet été au mois d' Août au pays et sachant que j'aime pas bcp l' avion j'aimerais pour cette fois y aller en bateau alors j'aimerai savoir si ça vaut la peine au niveau du prix.

    J'aimerai savoir où s'adresser pour acheter les billets de bateau et surtout combien ça pourrait me couter.

    Merci d'avance!!!

  • #2
    Bonsoir Malik,

    J'ai pas mal voyagé a une époque par bateau pour aller en Algérie, je ne me souviens pas trop du cout mais il me semble que cela reste tout de meme moins cher que par avion enfin si tu ne prends pas de voiture. Cependant je ne sais pas si tu vas voyager en fauteuil ou couchette mais je te conseille vivement si tu le peux de prendre une cabine apres à toi de voir si tu veux partager ou non avec des inconnus. J'ai fait une fois le voyage en fauteuil car mes parents ont pris les billets à la derniere minute et franchement c'est affreux. Les enfants qui pleurent, aucune intimité bref épouvantable mais bon tout dépend de ta bourse.

    Va sur internet, tu as par exemple Algerie Ferries, tu peux reserver en ligne et surement voir les tarifs :

    http://www.cemar.it/dest/ferries_algerie.htm

    ou http://www.belvedair.com/fr/transports/ferries/320_Ferry-mediterranee_Algerie-Ferries.html

    a +
    Dernière modification par yassmine, 20 mars 2005, 00h55.
    "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

    Commentaire


    • #3
      Si tu ne comptes pas y aller en voiture, pour moi aucune hésitation : c'est l'avion !

      Le bateau est certes moins cher, mais la différence de prix avec l'avion, n'en vaut pas le coup étant donné la durée du voyage.
      Etant donné que tu es de la région parisienne, faudra aussi compter le prix du train jusqu'à Marseille.

      Pour ma part j'aimerais aller en voiture cet été, mais l'état des routes à Tizi me fait encore hésiter.

      Commentaire


      • #4
        J'ai le permis mais je n'ai pas de véhicule donc je compte y aller seulement avec mes bagages. Concernant le temps du voyage étént donné que j'ai tout le mois d'Aout ça ne me dérange pas par contre si je prend le bateau je préfèrerai une cabine perso pour pouvoir être comme même tranquille mais apparement ça coute presque aussi cher que l'avion..

        Commentaire


        • #5
          SALUT IL NE FAUT JAMAIS PRENDRE LE FAUTEUIL TU VA GALéRé. TU PAYE 25 € EN PLUS ET TU DORM DANS UNE CABINE.
          ET POUR LE BIELLET IL FAUT ALLER DIRECTEMENT A LA CNAN FERRIE METRO LINGNE 3 STATION METRO 4 SEPTEMBRE ( JE PENSE QUE T'ES PARIS 94 )
          Dernière modification par benmokhtar-tn, 20 mars 2005, 10h57.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui me reviendrai à combien à peu près? En euros si possible...

            Commentaire


            • #7
              a peu près vers les 200 € aller retour ( prix bateux ) et pour paris il faut reservé 15 jours en avance avec les prems tu 25 € d'aller au lieu de 100 euro ou plus

              Commentaire


              • #8
                si tu achète ton billet a travers une agence il yaura les frais de l'agence.
                il y a un point si tu reviens par avion dans ce cas tu achete ton billet via une agence ( aller : bateau, retour: avion )

                Commentaire


                • #9
                  Sahhit

                  Et concernant les formalités à la douane et administratives c'est pareil qu'en avion ou plus long?

                  Commentaire


                  • #10
                    éviter de ramener beaucoups de trucs éléctroniques, sinon tu aura des regards de douanes qui cherche de l'argent pour passer ...etc tu sais mais quand même ca prend du temps. sur quel port tu va arrivé ???

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vai faire Marseille - Alger . j'arriverai donc à Alger.

                      Commentaire


                      • #12
                        je pense c pareil tout les ports, par exemple si ta les sigarettes par exemple il te prend sans qu'il te demande même les bombon il te dis pour mes enfants

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Malik94,
                          j'ai pris une fois le bateau et j'en garde un excellent souvenir!
                          Surtout le retour, sur le Tarik Ibn Ziyad : c'est comme si les vacances se prolongeaient!
                          Si tu n'aimes pas l'avion, eh bien essaie le bateau, tu ne risques pas d'être déçu.
                          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j'ai pris un bateau espagnol transmediteranné c'été aussi extra

                            Commentaire


                            • #15
                              En fait pour être sincère j'aime pas l'avion car ça me fait vraiment flipper d'être comme ça en l'air dans le vide et le comble c'est que je suis en formation pour etre ingénieur en Aéronautique lol.

                              Enfin bref, j'ai l'intention de prendre le bateau avec un ami qui habites aussi à tizi wuzzu et effectivement tous les gens qui ont pris le bateau m'ont dit que ça prolongeait bien les vacances. Et pour te répondre Mokhtar je ne comptes ramener dans mes bagages que quelques cadeaux genre des vêtements et peut être une console de jeu vidéo pour mes cousins et cousines.

                              Voilà

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X