Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les artistes confinés...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ah bin moi tu sais deja ce que je vais poser comme question, je ne sais qui entre le byad, rahmar, l'zrag, ltwil, l'ksser .......

    Commentaire


    • ah bin moi tu sais deja ce que je vais poser comme question, je ne sais qui entre le byad, rahmar, l'zrag, ltwil, l'ksser .......
      hahahaha...ma Illu, si tu me donnes la réponse dans la question c'est encore génial

      ...faudrait du temps, la présence des animatrices, l'accord des présidents Elf et Benam et ceux qui veulent consulter...et enfin Garmiya et ses djnouns
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • Fella

        Tu as fait du beau et grand boulot

        La radio RBFA est là pour servir ses chers auditeurs quelle que soit leur race, avec visa ou sans visa, avec papiers ou sans papiers

        Garmiya djibilna qrarhoum madha bik

        Illu tu n'es pas exigeanate toi

        Ana ya Garmiya, j'ai une seule question: weqtaaaach trouh el coronna! Envie de bouger moi!!!
        machi en France
        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

        Nazim Hikmet

        Commentaire


        • Garmiya djibilna qrarhoum madha bik
          ...tu me tues là!!!
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • ......z'êtes cinglées....roooooo


            hirondelle....moi exigeante si seulement je l etais


            moi aussi envie de légèreté....de vacances .....ici on rentre deja dans l hiver au matin il fait trés trés froid...lâzem les filles vous nous réchauffez le coeur...saha pour la radio l émission une derbouli tilifoune...peu présente le mois prochain...ou garmya zevtili ldjnounet idjibouli lrbar

            Dernière modification par Illu, 28 septembre 2021, 21h36.

            Commentaire


            • byad, rahmar, l'zrag, ltwil, l'ksser
              au secours.
              Dernière modification par Tizwel, 28 septembre 2021, 21h38.

              Commentaire


              • machi en France
                H.
                ne sois pas susceptible voyons

                Commentaire


                • Bonsoir T.


                  moi susceptible? Aaawwwaaah tu n y es pas du tout agma

                  Madame la France conçue par certains edjights iwin itsyevghan

                  Qallek ardh Allah waaaasss3a
                  “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                  comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                  Nazim Hikmet

                  Commentaire


                  • Bonne soirée Fella et Illu
                    T. Comme tu n'as pas salué en venant je peux ne pas te saluer en partant?

                    ​​​
                    “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                    comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                    Nazim Hikmet

                    Commentaire


                    • H.
                      bien belle leçon de salutations
                      Polie et fière de l'être
                      Bonne soirée toi.. Bonne soirée fella, bonne soirée illu ne sois pas courroucée hein

                      Commentaire


                      • Bonjour/ Bonsoir

                        Qalou Hasni mat.... Celui qui chantait l'amour et la jeunesse ... Celui dont la voix est si douce... Celui qu'on surnommait,entre autres , le rossignol du raï a été lâchement assassiné le 29 septembre 1994. Il n avait que 26 ans...
                        Allah yerrahmou.

                        Ils l ont tué mais il vit toujours à travers ses belles chansons.

                        Nous venons juste d en discuter entre nous et notre Fella nationale s est empressée de préparer une belle affiche

                        RBFA ne peut rater ce RDV... RBFA compte sur vous, les formidables artistes confinés

                        Nous vous proposons de le célébrer ce samedi 2 octobre a partir de 20h30 (Heure dz).

                        L'annonce est faite ici et en public... Pas de messagerie pour cette fois... Le temps nous est compté certes mais vous avez démontré maintes fois que vous étiez généreux, impliqués et talentueux.

                        Nous espérons donc vous compter parmi nous... Il le vaut bien le gars de chez nous comme disaient les jeunes.

                        Place à l affiche

                        https://zupimages.net/up/21/39/3rje.jpg




                        Dernière modification par Hirondelle dz, 29 septembre 2021, 18h36.
                        “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                        comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                        Nazim Hikmet

                        Commentaire


                        • ...Bonsoir les artistes

                          ...ma Hiro, je n'ai fait que suivre ton idée...une belle pensée pieuse pour Hasni (allah yara7mou) et je me joins à toi pour que nos artistes puissent être là samedi prochain pour lui rendre hommage...
                          ...venez avec une chanson, un texte, un hommage...qu'importe...votre présence sera l'essentiel...
                          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                          Commentaire


                          • Olà les @rtistes, j'espère que tout le monde se porte comme un charme ici !

                            il est tard mais j'ai vu de la lumière ici et je suis entrée sans frapper (sinon ca aurait fait écho fe qa3 Bir et le fantôme MJ d'Halloween y captini )

                            ...faudrait du temps, la présence des animatrices, l'accord des présidents Elf et Benam et ceux qui veulent consulter...et enfin Garmiya et ses djnouns
                            en fait je vois très bien benam interviewer Garmiya & Djnouns au fond du puits.... lazem 4G et en fond sonore une musique d'Halloween
                            (dites c'est en Octobre la fête des djnouns )

                            Trèves de clavardages, Soirée hommage Hasni de quoi m'abreuver un peu plus du beau patrimoine qu'il a laissé et m'enrichir parmi vous je tenterai un quelque chose aussi inch'Allah
                            Bravo l'artiste Fella pour cette délicate affiche hommage !

                            Portez vous bien
                            Dernière modification par Sugar, 29 septembre 2021, 23h05.

                            Commentaire


                            • salut les copains, coucou les amies j'étais un peu malade il y a quelques temps, j'ai pris toute la pluie sur le visage, et pas de chance, j'étais coincé au boulot, donc, j'ai passé toute la journée trempé comme un poisson

                              deux jours après le déluge, j'avais ressenti un endolorissement généralisé, dans la même nuit, je frissonnais, puis, je divaguais, et enfin, stade final de la maladie, j'eux envie d'écrire, voilà ma création, un truc sans forme, ni queue, ni tête, ca parle de visage.

                              bonne lecture, j'espère que ca vous amusera, si je ne répond pas, c'est que soi je suis indisposé, soi que je ne sais pas quoi répondre, c'est le malheur de ma vie, je ne sais que faire quand on me complimente, ou qu'on me critique, la peur de passer pour un arrogant, un insensible sans doute.

                              bref:

                              Qu’est ce qu’il a mon visage ?
                              Je fais danser mes doigts sur un le ver rectangulaire, des chiffres apparaissent, un dring cri quelque part, le dring cède la place à une voix qui me demande ce qu’elle peut pour moi, je lui réponds qu’il s’agit de demain, d’abord elle m’envoie un moment de silence, puis me demande ce qu’elle peut pour moi, je lui dis que ce n’est pas de moi qu’il s’agit mais de ce qui se passe derrière la montagne, j’entends d’autres voix qui murmurent, des rires, puis mon rectangle de verre devient muet, on m’a coupé au visage.

                              Je sors acheter du poisson, en ce moment, ses actions ont perdue en valeur, alors que le poulet lui s’est envolé, et que le robinet tousse mais ne crache que de l’air, la patate danse sur les étales mais personne ne s’en approche, la terre brûle de millions pour le mètre carré, l’or noir que personne n’a vu nous dit-on ne suffit plus, et chaque semaine, un marteau cogne avec grand bruit et punit des charognes clamant qu’elles sont vegan.
                              Le vendeur de poisson fouille au fond de sa caisse de sardine, pour en sortir une compote accompagnée d’un nuage de mouche, Mais, lui dis-je, la surface ne reflète donc pas les profondeurs ?
                              Il jette sur moi un regard incrédule, puis me dit, en l’honneur de ton visage (fi wedj’hek) et de ta franchise, je ne vais mettre dans ton filet que des sardines de surface, fraîches et pas en compote.

                              Un Week end et demi après, chevauchant mon destrier frappé du sceau du losange, Je me retrouve coincé dans le point qu’on appelle rond, bien que je trouve bizarre cette appellation qui laisse croire qu’un point puisse avoir une autre forme, mais à cette réflexion mon esprit fait sonner le nom « Poincaré »dans ma tête, qui était-ce déjà …. ?, Bref, je décide de foncer prudemment pour en sortir
                              Mais, les autres cavaliers me refusent ma liberté, continuant de fuser, pris d’une folie de la vitesse, je restais prisonnier du point démoniaque centré de fleurs mourantes et de bouteilles en plastiques luisantes.
                              Je décide de pousser ma monture à en sortir, elle m’obéit, confiante, quand un petit cube de métal surgit de la route, refuse de s’arrêter, m’obligeant à freiner, mais essuyant de ses portières le bout du nez de mon pauvre destrier.
                              J’en descends, dégoûté, lui me rejoint, enragé, je lui lance le regard de la mort qui tue, pour le calmer, et lui balance en le maintenant « c’est à moi la priorité, selon le code du Rousseau dénommé », ses yeux s’écarquillent, de quelques pas vers moi avancé, il me jette « le code !, le code tu dis ?!, mais ici tu es en Algérie », me riant au visage, son regard désormais attendri, sans doute touché par tant de naïveté, le papy s’est retourné et s’en est allé, rejoindre sa monture en métal et en acier.
                              Dans la gueule d’un cube de béton, je monte les marches, pour rejoindre l’office des pauvres, venu réclamer leur dû en petite coupure, je sens une tension, deux jeunes hommes se regardent, se jetant des éclairs avec les yeux, des noms d’oiseaux, et des coups, au milieu, une femme d’âge mur, probablement la mère du plus jeune, même traits, le plus grand avait l’air plus âgé aussi, tentait de se saisir de l’autre que la mère voulait protéger coûte que coûte, tout le monde regardait ailleurs, se disait que ce n’était pas à lui d’intervenir, car tout le monde regardait, et tout le monde ne faisait rien, alors, personne ne bougeait, car tout le monde avait peur, c’est la faute à tout le monde.
                              Soudain, ca devenait dangereux, le plus grand, yeux menaçants, avait changé d’apparence, il était à moitié nu, la police n’était toujours pas venue, il poussa la dame qui roula par terre, tenta de se relever mais s’écroula de nouveau, et se rua sur le jeune qui faisait semblant d’être courageux en continuant de lui jeter des noms d’oiseaux, à la vue de la mère par terre je sortis de la queue et me dirigea vers le fou, je n’eut le temps que d’invoquer la miséricorde sur son père, qu’il se dessaisit de sa victime, me poussa violemment, en me disant de me dégager, puis, comme point final à l’aimable discussion, me cracha au visage.
                              J’appris plus tard qu’il était son fils, qu’il voulait corriger son frère, la mère implora mon pardon, me supplia de ne pas donner suite à cette affaire, le fils que j’ai sauvé, croisa ma route quelques fois, mais faisait mine de ne pas me reconnaitre, elle, elle racontait, non sans fierté, que son fils était dangereux, et qu’il avait craché au visage de quelqu’un venu les sauver, qui ? celui qui se croit tout beau, qui marche l’air arrogant, qui fait des remarques à tout le monde sur la saleté, les bruits la nuit, les stationnements sur les trottoirs, le gaspillage de l’eau si rare, le gars que tout le monde déteste quoi.

                              Fatigué, le cerveau ramolli pendant que la terre ne cesse de tourner, je m’arrête devant un vendeur de tomates ambulant, à mon arrivée, je vois un bonhomme remplir de tomates son sachet, je fais comme lui, et me met à en sélectionner les moins abimées, quand soudain, sorti de son sommeil, le vendeur qui n’a pas dit un mot depuis tout à l’heure se réveil, il me huuuurle « mon frère ! ce n’est pas comme ça qu’on choisit tomatiche », hein lui fis-je de mes sourcils, et sur le point de pleurer du ridicule du moment, je lui demande « parce qu’il y a une manière particulière de le faire ? » et il se saisit de quelques-unes qu’il laisse tomber dans mon sachet à moitié rempli, je le lui tend et lui dit que je n’en veux plus, que ce ne sont pas des manières, qu’il fait fuir les clients, au final, il me sort « ton visage est fort mon frère, ce ne sont pas des tomates à 100 DA, seulement à 80 DA », mon visage est forte ?! (Quelqu’un avec un visage s’hih c’est quelqu’un qui n’a pas honte, d’effronté) donc, tu es entrain de me dire, que pour avoir le droit de choisir moi-même ce que je vais manger et faire manger à ma famille, je dois ajouter 20 DA ?, et là, je me tire, le visage sombre…

                              Alors, cette obsession qui me hante, qui revient sans cesse perturber mes siestes, distillant du doute sur ma façon d’être, ma personnalité, ma mentalité … qu’est-ce qu’il a mon visage ?

                              je passe mon temps à m'interroger et interroger le monde sur ce qui ne va pas, c'est plus fort que moi, c'est instinctif, vouloir comprendre, comment, pourquoi.

                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • bonsoir les artisssstes


                                Fella, Magnifique affiche alla yerrahmou, Hasni le sentimental ça me rappelle quand j ai chanté à philou , d ailleurs bien des artistes ont souvent chanté Hasni ici


                                Qui vois je là, Risk, en effet un bail que je ne t ai croisé, prends soin de toi l artiste, tu as choisi le bon topic pour exprimer ta créativité , ta plume tantôt cynique, tantôt cruelle, m' a fait me transporter vers ta réalité.....qui m est si surréaliste ...empreinte de douleurs ...tu décris cela d émotions si palpables, que je vis toutes les scènes en même temps que je les lis ...seul un coeur insensible ne pourrait comprendre .......quoi ma gueule, qu est ce qu elle a ma gueule ....

                                tiens pour toi Risk t en fais pas t es tout beau, prends soin de toi Inchaallah un jour les futures générations vivront dans un monde d amour et de paix

                                Dernière modification par Illu, 30 septembre 2021, 20h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X