Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes & Femmes sont ils fait pour vivre ensembles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nedjma

    si le mari trompe sa femme , c'est sa faute elle a pris du poids , elle ne s'arrange plus , elle ne l'attire plus comme avant ....
    Mi nou , Nedjma , c'est parce que SEHROUH MESKIN .....arrete c'est une victime .............
    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

    Commentaire


    • #17
      nedjma j ai cru que tu parlais de moi au masculin

      Commentaire


      • #18
        leina

        c'est vrai , meskine , il fait de la peine

        maysarah

        si t'es vraiment ainsi au masculin

        je suis tres contente de l'apprendre

        Commentaire


        • #19
          l' hommes et la femmes sont differents l'un de l'autre , mais honnêtement: Je ne pourrais pas vivre sans homme ....jami...... et pourtant , ils ont été la cause de beaucoup de mes souffrances , mais je ne sais pas pourquoi, mon coeur ,bien que tristes pendant longtemps , s'en est sorti indemne , pas aigri pour un sou .....ma cevelle par-contre fonctionne mieux, elle est plus alerte , j'ai une nouvelle option là-dedans :une lumiere rouge d'alerte générale s'allume et déclache une alarme qui reveille le gars à la réception de mon cerveau pour l'avertir que le danger approche ..........les melodrames sont ainsi évités.........
          L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à Tous,

            Bonjour Bachi,


            Chblanc toujours égale à elle-même, subjectivité oblige.
            Je peux te retourner le compliment puisque ces derniers temps tu sembles faire une fixation sur mes interventions, ca te dérange un peu peut être?

            Je dirai juste que derrière "la force" (pour ne pas dire l'arrogance) que tu essaie d'afficher je suis sûre tu caches une grande fragilité (ca sent la carapace), moi je n'ai pas honte de montrer la mienne c'est la différence entre toi et moi, chacun ses moyens.

            Je suis égale à moi même j'en suis râvie.

            Pour revenir au sujet (à moins que tu aies été une femme mariée en Algérie dans une autre vie, je crois que tu ne sais rien de ce qu'elles vivent...) je te propose de faire un sondage pour les femmes Algériennes mariées sur FA, CHICHE!

            Bon vent!


            Et bonne journée à tous!

            Commentaire


            • #21
              Aux dernières nouvelles, ce topic traite des relations souvent compliquées qui existent entre les hommes et les femmes. Dues principalement aux perceptions différentes des choses. Pourquoi faut-il inlassablement faire de son expérience personnelle, une règle absolue à laquelle il faut s'atteler ?

              Alors pendant la période de célibat, le garçon, souvent amoureux ou séduit, se plie en quatre et ne rêve que d'une chose, épouser cette fille qui le fait rêver.
              Hein ?

              Alors pendant la période de célibat, la fille souvent amoureuse ou séduite, se plie en quatre et ne rêve que d'une chose, épouser cet homme qui la fait rêver (comme quoi, tout est relatif).

              Parceque c'est de l'acquis, elle est là, elle a des enfants, elle va se sacrifier pour eux, il n'y a aucun risque pour qu'elle le quitte ou qu'elle se trouve un autre homme, alors pourquoi ferait-il des efforts?
              re hein ?

              Si tu voyais le nombre de cocus en Algérie ... c'est hallucinant.

              Son indifférence à lui la fait souffrir elle lui renvoie donc l'image de cette femme qui n'a plus envie d'etre belle ni de séduire, et il lui reproche de se laisser aller ou de grossir, etc...
              ...

              Pauvre, pauvre femme, qui a perdu sa langue et ne peut donc exprimer sa souffrance comme un être humain ? La période de la femme martyrisée en Algérie est révolue. La génération de nos mères était certainement confrontée à des problèmes de ce type. Mais pas la nôtre.
              Et puis franchement hein ...
              elle lui renvoie donc l'image de cette femme qui n'a plus envie d'etre belle ni de séduire
              ... C'est abusé là. Les exutoires sont la voie facile de toutes les façons.

              Si j'avais juste une phrase à dire aux maris Algériens
              Tu es statisticienne ?
              Il faut préciser lesquels. Ceux qui font ceci, et cela. Ceux qui maltraitent leurs femmes et qui ne sont en aucun cas représentatifs de la gent masculine Algérienne, et ceux qui ...etc.

              avant de reprocher quoi que ce soit à votre femme ou d'aller voir ailleurs, essayez de temps en temps de vous demander ce que vous, vous avez fait pour elle.
              ...je rêve !

              Il faut savoir s'affirmer dans la vie ! Si vous avez des merveilles d'idiotie pour maris et que vous vous êtes fondues dans le mutisme pendant des années, pourquoi demander à ce même idiot la raison pour laquelle il ne se remet pas en question ? Ou encore d'aller voir ailleurs.

              Tout ce qui a été cité plus haut est du au manque de communication. Ce genre de problèmes n'est pas la résultante de la mauvaise foi des hommes, et Algériens dans ce cas ci. Mais d'un laxisme commun qui incombe aux deux parties. S'ils ne se comportent plus comme mari et femme devraient le faire, c'est qu'une douleur couve dans leurs deux coeurs. Si un seul souffre, c'est que l'autre n'est pas au courant, ou ne le perçoit pas en tant que tel. S'il ne le perçoit pas assez, c'est qu'on a accordé trop d'intelligence à une personne qui n'en méritait pas tant. Ou qu'on ne le formule pas d'une manière audible et compréhensible. On ne risque pas d'aboutir à un résultat probant.
              Et au pire, si après tous ces efforts, la personne reste profondément mauvaise ou indifférente. Ou encore qu'elle ait été parfaitement consciente de votre mal-être. Ma foi ... Il faut savoir s'affirmer, et mettre son Véto. Et si on ne peut rien faire de tout cela. Les lois existent, le statut des femmes n'est plus ce qu'il était (tant mieux dans un sens).

              Parceque c'est de l'acquis, elle est là, elle a des enfants, elle va se sacrifier pour eux, il n'y a aucun risque pour qu'elle le quitte ou qu'elle se trouve un autre homme, alors pourquoi ferait-il des efforts?
              Aucun homme ne reste indifférent si sa femme plie bagage.

              Wellah .. il faut peut-être arrêter de pointer du doigt les Algériens dans leur manière de se comporter avec leur femme. Ils sont ce qu'ils sont. Et ils ne sont pas pire que les hommes ayant une origine différente ou vivant dans une société différente. Idéaliser l'homme que l'on voudrait avoir pour la vie, mène souvent aux déceptions.
              Il y a une seule chose que je n'admets pas, ce sont les violence conjugales et les insultes. Pour le reste, dabar ras'ha .. on est en 2007. (La loi est du côté des femmes, et des enfants).

              Et pour revenir à la question initiale, à savoir si les hommes et les femmes sont fait pour vivre ensemble. La réponse est oui, s'ils arrêtaient de se cracher dessus, et de se mettre en compétition.
              Dernière modification par Apophys, 16 avril 2007, 09h07.
              ° • ÅЖѓηΣ •°

              Commentaire


              • #22
                Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, c’est un très bon livre de John Gray. thérapeute de couple.
                je n'ai pas du tout aimé ses livres .... de la vraie soupe !
                à la limite de nous prendre pour des idiots...

                vraiment, si un homme applique certaines des suggestions émises à mon encontre ...:22: o'scours.......


                en ce qui concerne de ce qui est dit précédemment, ce n'est pas l'apanage de certains couples algériens...

                il faut arrêter avec ça !

                tous, nous sommes le fruit de notre éducation si cela ne nous convient pas soyons assez malin pour en sortir au lieu de s'en plaindre.


                de toute façon tout le monde sait qu'en réalité bachi est une vraie blonde au foyer sti de sti, alors il ménage sa carapace pour mon futur sac à main

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour Apophys,

                  Une première question s'il te plait: tu es marié? si oui depuis combien de temps?

                  Sinon, désolée ton avis n'est que théorique...

                  Il faut parler de ce que l'on sait...encore tu n'es même pas une femme.

                  Je ne parle pas d'expérience personnelle je pensais exactement comme toi quand j'étais célibataire il fut un temps et que du haut de mes vingt ans je pensais que notre génération allait changer les choses, les plus anciens tenaient un autre langage mais je ne voulais pas l'écouter....

                  Ici c'est forum Algérie, j'ai cru bon, de souligner les relations homme-femme dans notre société, je ne vous ai jamais parlé de mon expérience personnelle que je sache.

                  Il faut avoir le courage de regarder nos défaut c'est pas parcequ'on est sur le net on va se la jouer à l'occidentale alors qu'en vrai ...rebbi aalem.

                  Citation:
                  Alors pendant la période de célibat, le garçon, souvent amoureux ou séduit, se plie en quatre et ne rêve que d'une chose, épouser cette fille qui le fait rêver.

                  Hein ?

                  Alors pendant la période de célibat, la fille souvent amoureuse ou séduite, se plie en quatre et ne rêve que d'une chose, épouser cet homme qui la fait rêver (comme quoi, tout est relatif).
                  Là tu exprimes ton point de vue de garçon, c'est tout à fait dans le sens de la communication homme-femme, en discutant les uns et les autres apprennent à meiux se connaitre, discutons!
                  Nous ne le faisons pas suffisament dans la vie de tous les jours.

                  Citation:
                  Parceque c'est de l'acquis, elle est là, elle a des enfants, elle va se sacrifier pour eux, il n'y a aucun risque pour qu'elle le quitte ou qu'elle se trouve un autre homme, alors pourquoi ferait-il des efforts?

                  re hein ?

                  Si tu voyais le nombre de cocus en Algérie ... c'est hallucinant.
                  Alors là tu vois ça m'étonnerai beaucoup!

                  C'est tes statistiques que je veux là.

                  Je ne vois pas comment une femme en Algérie (je ne parle pas de la morale ça c'est encore autre chose) mais sur le plan pratique déjà peut-elle tromper son mari....alors si tu peux m'expliquer d'ou tu tiens tes informations ca serait une première pour moi, je suis curieuse de le savoir.


                  Pauvre, pauvre femme, qui a perdu sa langue et ne peut donc exprimer sa souffrance comme un être humain ? La période de la femme martyrisée en Algérie est révolue. La génération de nos mères était certainement confrontée à des problèmes de ce type. Mais pas la nôtre.
                  Et puis franchement hein ...
                  Tu crois qu'il suffit de parler d'exprimer sa souffrance pour que tout s'arrange comme par magie?

                  Tu es bien naif là excuses moi.

                  Mais biensûr TA maman s'est sacrifiée mais pas les autres femmes....il faut grandir un peu...

                  Il faut savoir s'affirmer dans la vie ! Si vous avez des merveilles d'idiotie pour maris et que vous vous êtes fondues dans le mutisme pendant des années, pourquoi demander à ce même idiot la raison pour laquelle il ne se remet pas en question ? Ou encore d'aller voir ailleurs
                  J'ai une baguette magique, je te transforme en une Mme Apophys en Algérie, mariée mère de famille, avec un mari qui t'ingnore qui te trompe en douce et sans faire de bruit, tu fais quoi?

                  Tu le quittes?

                  Oui je veux bien voir ça.

                  Et tu vas ou? tu te prend un appart toute seule comme une grande? tu peux rêver...

                  Et tu dis quoi à ta famille qui te renie? ah oui j'ai oublié nous sommes en 2007 et les femmes sont libres : mon oeil!

                  et tu vis comment? tu retournes vivre auprès de ton père ou de tes frères, bonjour la galère, je ne parle même pas de tes enfants....

                  Arrêtez de regarder les films c'est ça la réalité Algérienne.

                  Wellah .. il faut peut-être arrêter de pointer du doigt les Algériens dans leur manière de se comporter avec leur femme. Ils sont ce qu'ils sont. Et ils ne sont pas pire que les hommes ayant une origine différente ou vivant dans une société différente. Idéaliser l'homme que l'on voudrait avoir pour la vie, mène souvent aux déceptions.
                  Le jour ou vous accepterez l'idée même de vous remettre en question, on pourra peut être avancer...mais là c'est pas gagné vous êtes trop parfaits ma parole.
                  Dernière modification par chevalblanc, 16 avril 2007, 09h36.

                  Commentaire


                  • #24
                    Non, je ne suis pas marié.

                    Mais biensûr TA maman s'est sacrifiée mais pas les autres femmes....il faut grandir un peu...
                    Non, ma mère ne s'est pas sacrifiée, parce qu'elle sait ce qu'elle a épousé.

                    Oui, les cocus il y en a en Algérie. Et de plus en plus. Je le sais, car j'en ai connu. Sans compter les femmes qui ont causé cela (c'est regrettable, mais c'est ainsi). Si tu veux savoir comment elles font, il suffit de leur demander, mais j'imagine que tu ne fréquentes pas ce genre de personnes.

                    Il faut avoir le courage de regarder nos défaut c'est pas parcequ'on est sur le net on va se la jouer à l'occidentale alors qu'en vrai ...rebbi aalem.
                    De qui et de quoi tu parles là ? ...

                    Là tu exprimes ton point de vue de garçon, c'est tout à fait dans le sens de la communication homme-femme, en discutant les uns et les autres apprennent à meiux se connaitre, discutons!
                    Nous ne le faisons pas suffisament dans la vie de tous les jours.
                    Et il a quoi mon avis de garçon ? Sachant qu'à la base, tout ce que j'avais soulevé était en rapport avec les "problèmes de communication".

                    J'ai une baguette magique, je te transforme en une Mme Apophys en Algérie, mariée mère de famille, avec un mari qui t'ingnore qui te trompe en douce et sans faire de bruit, tu fais quoi?
                    En parler ? Au lieu de rester figée dans cette situation.

                    Et tu dis quoi à ta famille qui te renie? ah oui j'ai oublié nous sommes en 2007 et les femmes sont libres : mon oeil!
                    Ben justement, ton oeil devrait voir ce qu'est devenue la société Algérienne aujourd'hui. Ta famille qui peut te renier, ne peut pas t'aider ? Wella toutes les familles Algériennes aussi renient leurs filles qui tenteraient d'échapper un à bourreau ?
                    Après le cliché des hommes, tu nous sors le chapitre des familles despotiques ?

                    Le jour ou vous accepterez l'idée même de vous remettre en question, on pourra peut être avancer...mais là c'est pas gagné vous êtes trop parfaits ma parole.
                    Bon dieu ... tant de dessèchement.
                    Que veux-tu que je te dise ? Heureusement que toutes ne raisonnent pas de cette façon, on ne serait pas sortis de l'auberge. Tu stigmatises les hommes, et c'est bien dommage.
                    Dernière modification par Apophys, 16 avril 2007, 09h56.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

                    Commentaire


                    • #25
                      J’ai trouve la vie sans femme plus paisible, probablement moins agréable, mais c’est un choix qu’on fait comme tant d'autre. Chacun, selon ses expériences, arrive à des conclusions différentes mais sans avoir vecu les deux vie, la comparaison n’est probablement pas objective.

                      Commentaire


                      • #26
                        Apophys,


                        Non, je ne suis pas marié.
                        On en reparlera dans 15 ans alors jeune homme.

                        Si tu relis bien dans mon premier message il n'y avait pas que du négatif.

                        Mais bon je n'irai pas plus loin avec toi dans ce débat stérile, à dans 15 ans alors.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ils n'ont pas le choix
                          The Importance of Being Earnest

                          Commentaire


                          • #28
                            Mais bon je n'irai pas plus loin avec toi dans ce débat stérile, à dans 15 ans alors.
                            Ben avec des phrases pareilles, c'est clair qu'il ne serait pas fécond.

                            Ne dénigre pas les gens l'équidé. It's bad...

                            Dans 15 ans nchallah, je serai au même stade qu'aujourd'hui. En paix avec moi-même. Et avec le sexe opposé surtout.
                            La vie est un ensemble de décisions, on ne peut pas continuellement reprocher à toute une gent les choix faits. Tu généralises ... voilà le souci. Tu généralises...
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #29
                              Hommes & Femmes sont ils fait pour vivre ensembles
                              drole de question , biensûr que oui et personne ne pourra me contredire
                              mais pourquoi faut il toujours qu'on se complique la vie

                              Commentaire


                              • #30
                                !!!!!!!!!!

                                ////////////////////////////::
                                Dernière modification par l'imprevisible, 23 octobre 2010, 18h39.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X