Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommes & Femmes sont ils fait pour vivre ensembles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    "Former un couple, c'est n'être qu'un, mais lequel?" Proverbe anglais

    "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

    Commentaire


    • #32
      La description de l'homme qui séduit avant mariage puis qui se repose sur ses acquis n'est pas spécialement "algérien", des comme ça il y en a partout !
      Mais je reste persuadée que l'homme et la femme peuvent s'entendre, et même être heureux ensemble, le tout est de former la bonne paire, le bon ensemble qui évolue pareil avec une bonne base.
      Ma moitié est algérien et il n'a rien à voir ni de près ni de loin à ta description. J'ai trouvé le livre très bourrage de crane mais très bien dans le chemin de la compréhension de l'autre sexe. La version sous la couette est trop ciblée dans les gouts de l'auteur et de sa femme.

      Commentaire


      • #33
        Bonjour tlm

        je suis content que le sujet à plu à bcp d'entres vous. Peut être que j'ai mis le doigt la ou il faut ….

        Mais par contre je vois que le débat a largement souligné : sans hommes le monde serait ... ou sans femmes on ne peut pas …

        Je ne parle pas d'exterminer l'un des 2 sexes, mais d'une nouvelle manière de vivre en couple.

        Savez vous que la durée moyenne de couple en Europe est de moins de 4 ans. 3,5 ans je crois !

        Je désavoue les hommes macho qui considèrent que leur femme c’est de l’acquis et qu’elle est bonne à faire à manger et à laver le linge et à s’occuper comme une « chienne » des enfants. Messieurs faites bien attention la où vous allez … n’oubliez pas que les enfants sont vos enfants et qu’ils ont besoin d’avoir un père qui leur apprend les bonnes manières, le partage, le pardon, l’indulgence plutôt que le machisme
        Je désavoue les hommes qui interprètent à l’envers le coran pour tirer ce qu’ils veulent faire subir d’atrocités à leur femme
        Je désavoue les hommes qui croient que c’est à eux et à eux uniquement de décider du chemin la où ils doivent aller et emmener leur famille
        Je désavoue les femmes qui pensent que l’émancipation donne des droits sans devoirs et obligations
        Je désavoue les hommes et femmes égoïstes qui ne savent pas partager et pardonner

        Mais malgré tout ça il existe une réalité évidente, la vie de couple devient de plus en plus difficile. Les occidentaux ne se marient plus, ou très peu, ils ont choisi le concubinage pour faciliter la séparation. Tien, bizarre on prévoit déjà la séparation avant même de se marier !

        Et puis notre culture et moyens nous jouent également un sale tour dans cette bataille : Boulot – Maison - Dodo, très peu de voyages, très peu de sorties, si ce n’est que pour revoir la même chose, beaucoup de tabous et d’interdits sociaux et religieux, beaucoup de jugement à l’égard des autres, on vit finalement pour les autres et non pour sois.

        Commentaire


        • #34
          Salut tlm

          Avouez quand même que le schéma le plus classique en la matière est souvent celui-ci: les grands mots avant, les petits pendant et les gros après

          Alors, même s'il faut parfois tirer son courage de son propre désespoir, il nous arrive tous de craindre ce qu'on veut et vice-versa.

          c'est pas clair , beh tonpi !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #35
            Ah ben voilà ... vous êtes là messieurs (et Madame .. merci Sabrina_be). Merci Scootie, et merci dieu l'père !

            Il parait que je n'ai pas le droit au chapitre .. je ne suis pas marié.
            Mais à ce que je vois, vous êtes algériens, contents de l'être. Et vous ne martyrisez pas vos femmes (si toutefois vous êtes mariés, sinon taisez-vous, et prenez un ticket. Il y a un examen dans 15 ans).

            Ce qui arrive à certaines femmes Algériennes, arrive aussi aux autres, et donc la manière avec laquelle réagissent certains hommes Algériens, est exactement similaire à celle des autres.

            Maintenant, si je parle une autre langue, ou qu'on est ait du mal à saisir mes propos. Faites-le moi savoir... j'agirai en conséquence.
            ° • ÅЖѓηΣ •°

            Commentaire


            • #36
              Avouez quand même que le schéma le plus classique en la matière est souvent celui-ci: les grands mots avant, les petits pendant et les gros après
              puis aprés ces mots, arrivent les maux.....

              Mais malgré tout ça il existe une réalité évidente, la vie de couple devient de plus en plus difficile.
              Ne soyons pas défaitistes, je remarque que dans la nouvelle génération de couples qui m'entoure, les choses se passent bien mieux car la communication au sein du couple est là, il faut en user et abuser meme, car bcp de conflits naissent de simples et regrettables malentendus.

              "Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins" André Levy

              Ils sont indispensables et complémentaires l'un à l'autre...

              Ceci est mon dernier mot!

              enfin, je pense!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #37
                "Si l'homme construit les routes, la femme trace les chemins"
                j'adore cette phrase !

                vraiment calamity , il n'y a pas deux comme toi

                Commentaire


                • #38
                  Déjà une seule c'est limite ... alors deux .. franchement !
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

                  Commentaire


                  • #39
                    calamity 1 et calamity 2 , sa ferait une très bonne saga

                    Commentaire


                    • #40
                      vraiment calamity , il n'y a pas deux comme toi
                      tenebre....
                      Déjà une seule c'est limite ... alors deux .. franchement !
                      apophys...

                      Trés "chers amis" dans le bénéfice du doute quant à l'interprétation, je ne releverai donc pas ces remarques (assassines, disons ce qui est!)....

                      voila ici, un exemple flagrant de travail sur soi, à faire, pour mener à bien notre combat qui est :

                      la cohabitation hommes-femmes!

                      ici sur FA en l'occurrence!

                      calamity 1 et calamity 2 , sa ferait une très bonne saga
                      sagacité
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour revenir au sujet (à moins que tu aies été une femme mariée en Algérie dans une autre vie, je crois que tu ne sais rien de ce qu'elles vivent[
                        Chblanc toujours ultra logique...
                        Moi, je n'ai rien dit du tout des femmes algériennes, ni des Algériens. Je ne suis pas sociologue du tout...
                        Mais pour revenir à ce que tu racontais toi ...
                        Es-tu un quelques millions de femmes négligées ?
                        Quelques autres millions d'Algériens mauivaus maris?...

                        Allah yaatik essaha wa esabr...

                        Commentaire


                        • #42
                          Une première question s'il te plait: tu es marié? si oui depuis combien de temps?

                          Sinon, désolée ton avis n'est que théorique...
                          L'infinie multiplicité de Chblanc me fascine encore une fois...
                          Son avis à elle donc, à l'inverse de celui d'Apohys, est loi...
                          Il est vrai qu'elle a connu des millions d'épouses et des millions d'époux algériens...
                          Ah oui ! Elle a lu les Martiens et les Vénusiennes!
                          Dis moi ce que tu as lu, je te dirais bravo !

                          Moi, j'ai lu : tous les Zhommes sont des scies, toutes les Femmes sont des saws!
                          ça compte un peu?
                          héhéhé

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour,

                            Chaque être humain, homme ou femme est unique, chaque couple est aussi unique …Les expériences des autres nous aident a comprendre « plus au moins » pour mieux gérer les choses, mais il ne faut jamais généraliser ou émettre des regles en partant de cas. Les sciences Humaines sont si delicates, car elles traites de l'homme, son entourage et tous ce qui le concerne...Et la sociologie est une science qui étudier la société telle qu’ elle est et non comme elle devrait être…..L’homme et la femme, non pas parce q’ils sont homme et femmes qu’ils sont faits pour vivre ensemble mais parce qu’ils sont avant tous deux êtres humains…

                            Commentaire


                            • #44
                              Voilà enfin, du sérieux...

                              Merci, Thirga...

                              Commentaire


                              • #45
                                je vais mettre mon grain de sel en répondant uniquement à la question:
                                oui, nous sommes faits pour vivre ensemble, sinon le monde ne serait pas ce qu'il est !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X