Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stressant !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Discus, tu as payé ta facture via le site algérie télécom ou baridimob algérie poste ?
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #77
      Acapulco

      baridinet :

      https://baridinet.poste.dz/sonelgaz.xhtml

      Commentaire


      • #78
        Merci beaucoup Discus, et pour payer l'eau et le téléphone fixe c'est sur quel site exactement, est-ce que par exemple on peut payer l'eau sur le site de la séaal , le téléphone sur le site d'algérie télécom , et la sonelgaz sur le site de la sonelgaz ?ou bien toutes les factures sur le site de baridinet ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #79
          surement au choix Acapulco . mais j'en sais pas plus que ca , s'il y'a des avantages a le faire chez X ou Y ..

          https://baridinet.poste.dz/factures.html

          Commentaire


          • #80
            Merci , c'est gentil
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #81
              J'ai été aujourd'hui à l'agence sonelgaz pour leur faire la remarque sur la longue chaine de la derniére fois , et je lui ai demandé sur quel site il faut payer par internet et il m'a donné ce site :

              www.sadeg.dz

              il m'a dit aussi que c'est le seul site où on peut payer , vraiment on ne comprend plus rien, la sonelgaz n'est pas sérieuse
              Dernière modification par ACAPULCO, 14 juin 2020, 16h35.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #82
                Discus, ah je suis content , je viens de payer le téléphone fixe(la facture est arrivé il y a quelques jours) par internet dans le site d'algérie télécom sans avoir à me déplacer et faire la chaine , j'ai appelé le 100 pour confirmer que la transaction a été faite avec succès et c'est donc confirmé ; je ferais autant avec l'eau et la sonelgaz , ouf un poids en moins grâce surtout à cette carte dahabia
                Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2020, 17h30.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #83
                  Acapulco, on sent vraiment ton soulagement

                  Ça fait plaisir que les paiements en ligne de factures commencent à devenir courant en Algérie.

                  Commentaire


                  • #84
                    @UnAlgérien, oh oui le paiement en ligne y a pas mieux , ça nous évite les bousculades , les longues attentes , et avec le covid19 c'est un soulagement béni
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #85
                      tant mieux pour toi . malheureusement les réticents sont toujours aussi nombreux , que ca soit pour le retrait de la liquidité , ou le payement en ligne . pas plus tard qu'hier , j'ai vu encore une queue "kilometrique" constitué a 90% de chibani , alors que le distributeur marchait tres bien , et ou il y'avait moins de 10 personnes en train de faire la queue pour un eventuel retrait ..

                      Commentaire


                      • #86
                        oui c'est vrai , il faut que les gens apprennent maintenant à payer leurs factures en ligne par internet puisque c'est simple , il suffit d'avoir la carte CIB ou la carte dahabia, pour le retrait de liquidité par le distributeur , perso je n'ose pas encore je crains le blocage de la carte si je manipule mal, en tout cas je me jetterais à l'eau dans peu de temps et je retirerais mon argent par le distributeur et advienne que pourra, dis-moi Discus , quelle est la somme max à retirer par le distributeur
                        Dernière modification par ACAPULCO, 23 juin 2020, 19h13.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #87
                          acapulco

                          y'a rien a craindre . quatre chiffre a y mettre . tu choisi la langue qui t'arrange le mieux . et tu fais ton choix . t'es un habitué du net , et des ecrans , donc rien de nouveau pour toi .. les premiers temps ecrit ton code sur ta main par ex , ou sur l'agenda de ton smartphone , ou prend carrement le papier que ta recu avec toi , le temps que tu le memorise , si ce n'est deja fait . en general les retrait je les faits soi tot le matin , soi tard le soir en temps normal .. j'y passe rarement plus de 10 minute quand ya quelque personnes qui me devance , et pas plus de 15 / 20 seconde sur la machine quand sa connexion est normal

                          Commentaire


                          • #88
                            Discus, je risque de paniquer en sachant que derrière moi il y a des gens qui attendent leur tour et c'est ce fait qui va peut-être me perturber et m’emmener à l'erreur, bref , dis-moi, les 4 chiffres à taper dans le distributeur ce sont ces chiffres qu'on reçoit dans la lettre avec la carte dahabia ?
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #89
                              si ca te tracas autant , va y un peu tot alors , ou tard le soir , et pas les jrs de paye , cad pas entre le 18 et le 23 . prend ton temps de la decouvrir et ne reagit pas au quart de tour . j'ai deja recuperé deux brique et demi de quelqu'un qui etait parti vite fait , pensant que la demarche sur la machine ne s'etait pas faite . les dz sont trop sur les nerfs meme quand il s'agit d'une banalité et de quelque seconde a patienté ..
                              exact , les quatre chiffre sur la feuille ..

                              Commentaire


                              • #90
                                Une amie vient de me confirmer qu'elle a payé sa facture à la poste de Birmandreiss
                                Je confirme
                                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X