Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une certaine conception du couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Boubibtis

    C'est censé être sensé ou nous faire rire?

    Et suis censé répondre quoi ? humeuroeilferméparce que ta réaction tombe sous le sens

    En fait ma question attachée à ce texte-charte était destinée à réaliser un sondage qui ne dit pas son nom pour savoir qui serait volontiers tenté d'aller dans le même sens que l'auteure et qui trouverait insensé d'imprimer ce sens à sa vie de couple!
    De ce point de vue tout un chacun est censé avoir une opinion
    Dernière modification par amical, 01 juillet 2020, 15h12.
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #17
      Amical
      Du chinois pour moi

      Commentaire


      • #18
        c'est le genre de "charte" du couple parfait qui pullule ces dernieres annees sur le net . a croire que ce n'est pas deja assez compliqué pour en rajouter toute ces betises ..

        Commentaire


        • #19
          TiziSweet

          et pour le coup là je suis très sérieuse
          absolument pas d'accord avec ces phrases

          bon par contre le coup de "liberté chacun la sienne et on s'appartient pas" là ouai... je valide !
          Si on s'appartient pas faut changer de langage: on ne doit plus dire "MA femme" et "MON mari"! faut inventer autre chose qu'est-ce qu'on doit dire ???? compliqué hein d'éviter le pronom possessif
          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

          Commentaire


          • #20
            Si on s'appartient pas faut changer de langage: on ne doit plus dire "MA femme" et "MON mari"! faut inventer autre chose qu'est-ce qu'on doit dire ???? compliqué hein d'éviter le pronom possessif
            je suis pas une grande féministe Amical, mais définir pour les autres qui est "mon mari" ou que je suis "sa femme", c'est plus pour l'identification du coup

            mais quand on dit appartenir, c'est pas forcément péjoratif pour certains, mais ça peut "étouffer" rien qu'à l'image que ça dégage.
            je supporte pas cette expression romantchik qui dit "je t'appartiens"... ça me révolte, je me sens mal à l'aise face à cette expression et je persiste je suis pas une FEMEN ... juste que on peut s'aimer, être fusionnel quand on se retrouve mais le fait de se dire "tu es à moi/je suis à toi" c'est loin d'être l'idée de l'amour que je me fais...
            et être libre, ça veut pas dire ce que bcp pensent que ça veut dire, tu as compris ce que je veux dire ?
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #21
              Nessy

              Amical
              Du chinois pour moi
              Non Non c'est pas du chinois ! si ça n'a pas pu entrer dans ta tête c'est normal (au cas ou ce terme veut dire quelque chose) Si c'est du chinois pour toi c'est parce que entre toi (et nous autres aussi en fait) et cette façon de voir la vie de couple il il y a comme un mur de berlin érigé solidement par notre culture, notre histoire, nos croyances et nos traditions!

              cette façon de voir la relatuon de couple résulte de tout un systéme de pensée, d'une idéologie et d'une philosophie de la vie qui ont trés peu de chance de franchir nos frontiére et de noyauté notre mentalité !
              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

              Commentaire


              • #22
                Discus

                c'est le genre de "charte" du couple parfait qui pullule ces dernieres annees sur le net . a croire que ce n'est pas deja assez compliqué pour en rajouter toute ces betises ..
                bêtises non : c'est une façon de voir les choses respectable ! par conséquent son auteure n'est pas bête et ceux qui la lisent non plus rassure toi !

                PS: C'est bien de s'ouvrir sur les autres ce n'est pas bête du tout de voir comment refléchissent les autres qui sont différents ! n'oublies pas l'adage interessant : اطلب العلم و لو بالصين et il faut se rendre à l'évidence que notre culture a raison sur tout oeilfermé
                Dernière modification par amical, 01 juillet 2020, 15h54.
                Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                Commentaire


                • #23
                  Bijor

                  J'honore ta liberté en choisissant la mienne chaque jour.
                  ... en préservant la sienne.

                  Amicalement

                  ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par amical
                    Si on s'appartient pas faut changer de langage: on ne doit plus dire "MA femme" et "MON mari"! faut inventer autre chose qu'est-ce qu'on doit dire ???? compliqué hein d'éviter le pronom possessif
                    S'il est en effect difficile de se départir du pronom possessif on pourrait alors changer le qualificatif qui correspondrait mieux à un couple sans conception et la dessus je proposerais " partenaire " et ceci permettrait entre autre , d'une part de conserver le pronom si peu élogieux et d'autre part ceci permettrait d'ouvrir toutes les voies de conceptions non conventionnelles .

                    Et le sujet de cette discussion se verrait transposé en : Une conception non conventionnelle du couple ( en sous entendu le couple moderne ou le couple libéré de ces mêmes contraintes conventionnelles ) .

                    Commentaire


                    • #25
                      Océane

                      en préservant la sienne.

                      Amicalement
                      c'est tout ce qui a capté ton attention

                      Tu es sûre que la conservation réciproque de l'entiéreté de la liberté peut servir la vie commune ? oeilfermé

                      amicalement
                      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                      Commentaire


                      • #26
                        Amical

                        No no
                        Rien à voir avec ça
                        Toute la littérature sur amour et couple m'est chinoise
                        Bla bla bla bla
                        Suis imperméable à toussa

                        Commentaire


                        • #27
                          Nessy

                          Amical

                          No no
                          Rien à voir avec ça
                          Toute la littérature sur amour et couple m'est chinoise
                          Bla bla bla bla
                          Suis imperméable à toussa
                          ok! ok! Nessy compris :oeilfermé pas la peine de t'énerver

                          ok! j'ai rien dit !
                          Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                          Commentaire


                          • #28
                            , je t'offre mes yeux pour enquêter dans les tiens.
                            Ça c manque de confiance
                            ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                            «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                            Commentaire


                            • #29
                              Wahrani

                              S'il est en effectivement difficile de se départir du pronom possessif on pourrait alors changer le qualificatif qui correspondrait mieux à un couple sans conception et la dessus je proposerais " partenaire " et ceci permettrait entre autre , d'une part de conserver le pronom si peu élogieux et d'autre part ceci permettrait d'ouvrir toutes les voies de conceptions non conventionnelles .

                              Et le sujet de cette discussion se verrait transposé en : Une conception non conventionnelle du couple ( en sous entendu le couple moderne ou le couple libéré de ces mêmes contraintes conventionnelles ) .
                              le non conventionnel, le non conformisme je ne pense pas qu'il y beaucoup d'amateurs et d'amatrices ici dans nos frontiéres nationales même si certain à certaines occasion abandonnent le possessif pour des expressions comme celle-ci : شريك حياتي . وشريكة حياتي

                              Non le non-conventionnel et le non conformisme ce n'est pas pour nous c'est plus confortable d'être dans les rangs
                              Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                              Commentaire


                              • #30
                                Effectivement, tout doit entrer dans un moule normatif de notre société , selon nos conceptions sclérosées et bien ancrées dans notre inconscient collectif .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X