Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une certaine conception du couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Debcha

    Je te confirme que l'homme algérien n'a pas beaucoup changé, du moins certains.
    Voici une conception de 2020, du vécu:
    Toi femme dois obéir à homme, fais le ménage,à manger mais aussi dois travailler dehors et ramener un salaire,payer le loyer reverser les vacances. Moi homme roi qui décide de tout
    Heureusement que tu as eu le reflexe de préciser que cette vie de couple, cette conception machiste, n'est pas le cas général en disant "du moins certains"

    personne ne peut nier la réalité désolante que tu as décrite! mais tu sais que la conception du couple est liè au milieu socio-culturel et heureusent que la diversité existe en ce domaine sinon ......Je ne remercierai jamais assez Dieu de m'avoir fait homme
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #62
      Aigle noir

      Ma comprehension:

      Aimons nous sans cris et separons nous sans douleur.
      Un genre d'electrocardiogramme plat.
      grosso-modo c'est ça : dans l'autonomie, la liberté, et tant qu'il a encore de vraies raisons d'être ensemble.
      Séparons nous sans douleurs : c'est à dire dédramatisons la rupturelorsqu'elle s'impose objectivement, ne nous accrochons pas à quelque chose qui n'a plus de réalité ; (sauf qu'elle n'a pas préciser ce qu'il adviendrait s'il n'y a pas consensus sur la question)
      Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

      Commentaire


      • #63
        Renaissance

        oui j'ai vu !
        bonne fin de soirée!
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • #64
          Amicale je parlais pas à toi pour vanilla et debcha,toi je t’ai remercié c tout

          Bonne soirée
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #65
            Vanilla, je suis convaincu que ces conceptions sont une résultante de la femme, il suffit juste de voir comment les femmes éduquent leurs enfants masculins et les idéalise, mais oublie qu'elles les éduquent pour mal traiter leurs filles, tant pis pour elles.
            René où est la cata !
            Tirgwa c'est à la société de faire évoluer les choses.
            Amical : impossible de généraliser, ça serait de léser une minorité qui ne mérite nullement d'être traité ainsi
            Besahtek d'être homme, koul khanfouss yechouf rouhou de lmri ghzal.
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #66
              Debcha je rigole surtout nti fil ha9 tefahmini quand je met cette tête
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire

              Chargement...
              X