Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une certaine conception du couple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bachi

    lis la réaction de Vanilla plus haut tu y trouveras des élement de réponse

    Bachi il n'y a pas je crois UNE et unique conception dans la mesure ou je crois que pour répondre à ta préoccupation il faudrait considérer la question :

    - par rapport au milieu urbain et le milieu rural
    _ par rapport au milieu socio-culturel surtout!

    Peut etre que quelqu'un sera inspiré pour nous offrir une discussion à ce propos .
    Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

    Commentaire


    • #47
      @ amical

      c'est sans doute le verbe enquêter qui t'a joué un mauvais tour Rennaissance
      Non je rigole,j’ai compris le sens

      Mais dans tout les cas,chez la femme ou l’homme la confiance est rare fi wa9tna
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #48
        Renaissance

        bonsoir

        Non je rigole,j’ai compris le sens

        Mais dans tout les cas,chez la femme ou l’homme la confiance est rare fi wa9tna
        tkt pas j'avais compris que tu plaisantais et moi je t'ai suivi sur ce terrain

        bonne soirée !
        Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

        Commentaire


        • #49
          Bonne soirée à toi aussi

          Amical je m’inquiète pas

          Et toi c quoi tes perspectives dans tout ça
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #50
            Amical je m’inquiète pas

            Et toi c quoi tes perspectives dans tout ça
            ne tkt pas est juste une expression amusante

            mes perspective dans tout ça ? sortir de l'ordinnaire, du convenu chercher une voie customisée sans pour autant ignoré completement mon patrimoine culturel : ce qui est sûr je lui offrirai mes yeux pour enquêter dans les siens
            Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

            Commentaire


            • #51
              Mais dans tout les cas,chez la femme ou l’homme la confiance est rare fi wa9tna
              C'est grave, tres grave même.
              On ne peut pas aimer quelqu'un(e) à qui on ne fait pas confiance.
              On ne doit pas vivre avec quelqu'un(e) à qui on ne fait pas confiance.

              Pas de confiance veux dire controle et controle veut dire acharnement.
              Questionnaire :Ou etais-tu ? que caches-tu ? qui est-ce ? ou ? quand ? comment?
              Accusation: tu mens, tu caches ...

              cela ne ressemblera jamais à mon mode de vie.

              Ma devise: nous restons ensemble parceque nous avons envie de vivre ensemble, de partager sans pour autant etre d'accord sur tout...

              Commentaire


              • #52
                Aigle noir c’est pas ma devise ce que j’ai remarqué

                Ma devise à moi dans un couple il faut:

                La compréhension

                Être copain,amis avant d’être mari et femme ( complicité)

                La sincérité

                Et chacun donne une liberté à l’autre

                La confiance

                Et ce qui ce passe entre le couple reste entre eux

                Et quand il y’a les enfants,la femme doit pas délaissé son mari il faut qu’il soit un de ses enfants

                Et le mari doit comprendre sa femme ,qu’elle est là pour lui et leurs enfants ,qu’il soit pas égoïste et jaloux.
                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                Commentaire


                • #53
                  Renaissance

                  Renaissance loin de moi l'idée de distribuer des bons points mais j'ai envie de dire que c'est beau ce que tu as écrit !
                  Résistez. Gardez par-dessus tout l'amour de la liberté et votre sens critique...... Combattez par l'espérance un pessimisme trop justifié.» Jean d'Ormesson

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour

                    @ Bachi,
                    Je te confirme que l'homme algérien n'a pas beaucoup changé, du moins certains.
                    Voici une conception de 2020, du vécu:
                    Toi femme dois obéir à homme, fais le ménage,à manger mais aussi dois travailler dehors et ramener un salaire,payer le loyer reverser les vacances. Moi homme roi qui décide de tout.
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #55
                      debchou!!!



                      Heureuse de te croiser.

                      Commentaire


                      • #56
                        Que pensez-vous de cette conception du couple ?

                        AMOUR VERITABLE CONTRE DÉPENDANCE AFFECTIVE...
                        Ma comprehension:

                        Aimons nous sans cris et separons nous sans douleur.
                        Un genre d'electrocardiogramme plat.

                        Commentaire


                        • #57
                          Vanille, plaisir partagé , sinon ça t'a plu ce que j'ai dit
                          Aigle noir : on ne peut enregistrer un electrocardiogramme sans battement de coeur, j'ai bien peur que c'est perdu d'avance.
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #58
                            debchou

                            Plu, je sais pas. Par contre y a certainement du vrai dedans
                            Mais y a plusieurs autres conceptions que celle-ci en Algérie quand meme !
                            Tiens y a meme un Soumsoumy ici sur FA ! L'autre extreme de ce que tu as écrit

                            Commentaire


                            • #59
                              Toi femme dois obéir à homme, fais le ménage,à manger mais aussi dois travailler dehors et ramener un salaire,payer le loyer reverser les vacances. Moi homme roi qui décide de tout.
                              Debcha,

                              Ça évolue un peu, mais il est vrai que c encore globalement catastrophique.

                              Un conseil, choisis un mari tghereb w chaf, au moins il fera un peu la cuisine

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci amical

                                Debcha et vanilla sont là

                                Avec leurs cata
                                ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                                «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X